Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 21 Sep 2011 10:10

hello les monsieur et madames......et les autres... quel qu un ?
non!!
tout seul.... snif.....
domane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2010 21:37
  • offline

Message » 21 Sep 2011 12:59

bon ben pana s est tuer deux années de suite ...heureusement que je me suis pas fait avoir deux fois de suite.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:48

EVILid a écrit:bon ben pana s est tuer deux années de suite ...heureusement que je me suis pas fait avoir deux fois de suite.


?????????????????????????????
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:18

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je cherche quelqu'un qui aurait tenté l'expérience de mise en réseau de son V20.

J'aimerais en effet pouvoir visualiser les videos, films etc..que j'ai sur un pc portable et un Imac sur mon V20.
J'ai vu qu'il était compatible DLNA, donc j'imagine qu'on peut aisément le mettre en réseau, le mien est d'ailleurs raccordé à une RJ45 mais juste pour les maj.

J'ai chez moi un réseau VDI, avec ma box relié à un switch qui dispatche le net sur toutes mes prises RJ de la maison en plus du Wifi.

En clair j'aimerais, depuis la TV, accéder aux vidéos qui sont sur les DD de mes ordinateurs.
Est-ce possible ou dois-je passer par un NAS ?

Merci à vous
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 26 Sep 2011 21:30

christo33jcd a écrit:Bonjour à tous,

Malgré un rodage effectué dans les règles, marquage du plasma avec un beau logo TF1. J'ai beau essayé avec "la neige" d'une chaîne analogique ou le "DVD break-in" mais rien n'y fait. Il m'a semblé absent avec le premier DVD break-in ou plutôt atténué. Malheureusement, il est bien là. pour ceux qui possèdent une platine Sony BDP avec le menu à la playstation, le fond uniforme fait ressortir le logo.
j'ai déjà eu deux plasmas dont un conservé dans une chambre sans ce souci. Les marques sont toujours partis. De plus, le contraste est réglé sur 40 en mode normal. Rien d'extravagant. Voir un film avec sur des fonds clairs ce logo fait tâche ! De même, dans la durée, va-t-il s'accentuer ?

J'ai les boules pour une acquisition du 50V20 en janvier 2011. je vais appeler le sav mais je me doute de la réponse.


Eric01 a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire d’un V20 en 127cm depuis septembre 2010 acheté chez Darty avec une garantie de 5 ans et qui me donne entière satisfaction sauf pour un marquage de logo.

En effet, j’ai le logo des chaines de France télévision qui apparait en permanence sur les fonds claires, mes enfants regardent souvent les dessins animés du la 3 et la 5. Pourtant, je fais attention, je change de chaines de temps en temps et aussi avant de l’éteindre. En plus, pendant la pub le logo de France télévision n’est pas affiché.

Est-ce normal que cela marque aussi vite ? J’ai déjà eu des marquages, mais ils ont disparu au bout d’un quart d’heure, mais ce logo, j’ai l’impression qu’il est incrusté.

Que faut il que je fasse ? Il y a une solution, une astuce où faut-il passer par la case SAV (si c’est pris en charge !)

Merci pour vos réponses



Bonsoir à tous et suite à mon problème de marquage avec logo tf1 permanent, j'ai décidé après les congés d'été de m'occuper de ce problème et voici la réponse du centre de réparation après expertise. On se passera des commentaires supplémentaires du à une "gueulante" de ma part par mail pour obtenir des réponses satisfaisantes.

Bonjour,

Je fais suite à votre mail du Lundi 26 septembre à propos de la réparation de votre Téléviseur.

Il y a eu une incompréhension quant à votre appel pour avoir des nouvelles de votre TV.
En effet, le technicien en charge de votre appareil a constaté le marquage mais pas le bruit , il l'a donc mis sur notre logiciel interne en statut "non constaté" ce qui explique les dire de la personne de l'acceuil que vous avez eu.

Justement au sujet de ce marquage, c'est un défaut de dalle qui est exclus de la prise en charge par la garantie constructeur de la marque.
Par conséquent un devis pour le remplacement de la dalle va vous être envoyé rapidement.


A votre avis, combien pour une changement de dalle ? Avec le prix de la tv à 1500 €, cherchez l'erreur. En gros, j'ai plus que les boules. Demain, j'appelle Panasonic France. je compte ne pas en rester là.
Si des personnes comme moi sont dans le même cas, merci de me faire un retour d'expérience et si, par miracle, ils ont obtenu gain de cause.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2011 7:16

christo33jcd a écrit:
christo33jcd a écrit:Bonjour à tous,

Malgré un rodage effectué dans les règles, marquage du plasma avec un beau logo TF1. J'ai beau essayé avec "la neige" d'une chaîne analogique ou le "DVD break-in" mais rien n'y fait. Il m'a semblé absent avec le premier DVD break-in ou plutôt atténué. Malheureusement, il est bien là. pour ceux qui possèdent une platine Sony BDP avec le menu à la playstation, le fond uniforme fait ressortir le logo.
j'ai déjà eu deux plasmas dont un conservé dans une chambre sans ce souci. Les marques sont toujours partis. De plus, le contraste est réglé sur 40 en mode normal. Rien d'extravagant. Voir un film avec sur des fonds clairs ce logo fait tâche ! De même, dans la durée, va-t-il s'accentuer ?

J'ai les boules pour une acquisition du 50V20 en janvier 2011. je vais appeler le sav mais je me doute de la réponse.


Eric01 a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire d’un V20 en 127cm depuis septembre 2010 acheté chez Darty avec une garantie de 5 ans et qui me donne entière satisfaction sauf pour un marquage de logo.

En effet, j’ai le logo des chaines de France télévision qui apparait en permanence sur les fonds claires, mes enfants regardent souvent les dessins animés du la 3 et la 5. Pourtant, je fais attention, je change de chaines de temps en temps et aussi avant de l’éteindre. En plus, pendant la pub le logo de France télévision n’est pas affiché.

Est-ce normal que cela marque aussi vite ? J’ai déjà eu des marquages, mais ils ont disparu au bout d’un quart d’heure, mais ce logo, j’ai l’impression qu’il est incrusté.

Que faut il que je fasse ? Il y a une solution, une astuce où faut-il passer par la case SAV (si c’est pris en charge !)

Merci pour vos réponses



Bonsoir à tous et suite à mon problème de marquage avec logo tf1 permanent, j'ai décidé après les congés d'été de m'occuper de ce problème et voici la réponse du centre de réparation après expertise. On se passera des commentaires supplémentaires du à une "gueulante" de ma part par mail pour obtenir des réponses satisfaisantes.

Bonjour,

Je fais suite à votre mail du Lundi 26 septembre à propos de la réparation de votre Téléviseur.

Il y a eu une incompréhension quant à votre appel pour avoir des nouvelles de votre TV.
En effet, le technicien en charge de votre appareil a constaté le marquage mais pas le bruit , il l'a donc mis sur notre logiciel interne en statut "non constaté" ce qui explique les dire de la personne de l'acceuil que vous avez eu.

Justement au sujet de ce marquage, c'est un défaut de dalle qui est exclus de la prise en charge par la garantie constructeur de la marque.
Par conséquent un devis pour le remplacement de la dalle va vous être envoyé rapidement.


A votre avis, combien pour une changement de dalle ? Avec le prix de la tv à 1500 €, cherchez l'erreur. En gros, j'ai plus que les boules. Demain, j'appelle Panasonic France. je compte ne pas en rester là.
Si des personnes comme moi sont dans le même cas, merci de me faire un retour d'expérience et si, par miracle, ils ont obtenu gain de cause.


Bonjour,

Pour l'instant, je me suis juste rendu chez Darty pour savoir si ce problème était pris en charge et j'ai eu un "oui" comme réponse, mais je suis septique, car il est clairement stipulé dans le manuel que ce n'est pas pris en charge par la garantie.

Donc, je vois déjà Darty venir chercher la TV pour l'envoyer chez PANA, puis PANA qui retourne la TV chez Darty et Darty qui me rend la TV, sans avoir rien fait puisque pas pris en charge par PANA et tout ça en trois semaines.

Mais comme j'ai souscris à une extension de garantie de 5 ans, au bout de deux ans (après la garantie légale) le circuit de réparation n'est plus le même; il n'est plus pris en charge par PANA et j'ai peut-être une chance.
Donc, pour l'instant, je ne fais rien, j'attends !

Eric
Eric01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:38

Slt,

Je viens de recevoir le devis : 920 € ! Un bras m'en tombe. Le deuxième n'est pas loin. Je contacte Pana aujourd'hui et je vais me rendre au magasin du lieu d'achat dans la semaine. :evil:
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:46

christo33jcd courage
je te suis .... tu peux gueuler pour nous.
ils se foute de notre gueule,
domane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2010 21:37
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:36

Et maintenant le centre SAV me demande de payer pour récupérer mon plasma !!! La goutte d'eau...
J'ai appelé Panasonic France. Il faut que j'adresse une réclamation au centre SAV qui fera suivre avec l'expertise effectuée. Seule solution. Délai de réponse : 1 mois ! No comment. je vais faire le courrier.

Ensuite je vais me rendre au magasin d'achat... Et voir pour saisir une association de consommateurs.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:15

christo33jcd a écrit:Et maintenant le centre SAV me demande de payer pour récupérer mon plasma !!! La goutte d'eau...
J'ai appelé Panasonic France. Il faut que j'adresse une réclamation au centre SAV qui fera suivre avec l'expertise effectuée. Seule solution. Délai de réponse : 1 mois ! No comment. je vais faire le courrier.

Ensuite je vais me rendre au magasin d'achat... Et voir pour saisir une association de consommateurs.


C'est la galère !

Tu l'as acheté où ton V20 ?
Eric01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:43

Dougados... Un grossite sur Eysines près de Bordeaux. Ils me connaissent bien. 3 plasma en 4 ans et demi. Je vais leur demander de contacter le commercial de chez Panasonic.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:50

Hello,

J'avais pas mal parlé de mon souci de marquage il y a quelque temps ici-même concernant mon V20.
Aujourd'hui, le problème est toujours présent mais ce n'est pas du marquage. On dira plutôt un "ghosting" bien ancré mais s'efface peu à peu lorsque je regarde autre chose.

J'ai toujours eu connaissance de ce problème avec mon ancien plasma mais ça disparaissait vite.

Si je regarde un programme avec un bon gros logo bien flash, type "Eurosport Live", ne serait-ce qu'une heure max, je vais le voir pendant des heures et des heures sur un fond clair (surtout sur fond blanc). Mais maintenant que je sais que ça disparaît à la longue, j'essaie de ne plus y faire attention.

Je dirai même que ce problème m'a tellement rongé pendant des semaines qu'aujourd'hui, je ne cherche plus à voir la force du "ghosting" après avoir passé du temps sur une chaîne avec un logo bien flash. Alors qu'avant, à chaque fois avant d'éteindre ma TV, il fallait que je vois les dégâts.

J'ai été bluffé lorsque j'ai remplacé mon ancien plasma SD par le V20. Mais si je n'avais jamais eu ou vu un quelconque défaut avec mon ancienne dalle, le V20 m'a donné pas mal de sueurs froides à divers moments. "Phosphore lag" puis "ghosting".

Mais ce qui me troue quand même le ***, c'est qu'après bientôt 8 ans de passés avec un plasma à la maison, les problèmes et inconvénients de chaque technologie sont toujours là. Lorsque je lis le topic des dalles dernière génération de Pana (avec les problèmes de tâches vertes sur les modèles 50"), je me dis que si je devais changer de dalle demain, je ne saurai toujours pas quoi choisir. Si j'ai eu la chance de passer au travers du buzzzzz qui a tant fait parler, j'ai quand même été touché par d'autres soucis.
C'est tout de même incroyable et flippant.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 7:30

bonjour à tous
j'ai un petit souci avec mon 50V20
j'ai remarqué depuis peu, que lorqu'il y à une image noir, bin ce n'est pas NOIR, il y à des petits points verts (grésillements)
j'ai essayé sur HDMI 1-2-3 et 4 ça le fait sur toutes à part le HDMI 1
par contre quand je régle le gamma sur 2.4, ça disparait, sachant que mon gamma de base est de 2.2
c'est du à quoi?
je doits m'inquieter?
merci
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:56

Bonjour,

Je lis le témoignage de Christo33jcd et je suis surpris...il doit vraiment y avoir un lot de dalles à problème !
Pour mon cas, pas de souci de ce coté avec une utilisation normale en télé et occasionelle avec PS 3 (2-3 heures par session). Ce qui se passe tient effectivement plus du ghosting que du marquage : quand j'éteins la TV le ghosting est apparant sur l'écran noir juste avant la coupure nette de l'écran. Lors du rallumage je constate ce même ghosting mais il disparait toujours 1 seconde après lors du boot de l'écran sur HDMI 2. Et jamis aucune trace ne perciste...Bon par contre j'ai le buzz mais je m'y suis fait

Cela dit ça peut faire douter sur la fiabilité Plasma même si je ne regrette aucunement le choix de cette technologie pour la qualité de l'image et chaque fois que je vois un film sur un LCD, je suis conforté dans mon choix !
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:16

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
j'ai un petit souci avec mon 50V20
j'ai remarqué depuis peu, que lorqu'il y à une image noir, bin ce n'est pas NOIR, il y à des petits points verts (grésillements)
j'ai essayé sur HDMI 1-2-3 et 4 ça le fait sur toutes à part le HDMI 1
par contre quand je régle le gamma sur 2.4, ça disparait, sachant que mon gamma de base est de 2.2
c'est du à quoi?
je doits m'inquieter?
merci

.................................les petits points verts ne se voie que si tu es trop pret de l ecran,pour ma part j en ai aussi mais je suis a 3 metre de distance de la tv donc ras......tu na pas a t inquiter c est normal
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message