Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC PZ70E

Message » 24 Mai 2008 15:27

jeb a écrit:Damned, j'ai un pixel mort sur mon écran !!!!
Y a t il un moyen de le débloquer ?



Salut as tu résolu ton problème de pixel?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:31

dirtyharry a écrit:bonjour

je possede un pana 42PZ70 et j'ai remarqué un petit defaut. en effet lorsque je regarde un DVD, je constate une lueur blanche sur la bande noir du haut. celle ci s'accentue avec le contraste et diminu avec celui ci.
est ce normal ?



Salut

Est ce que que ce phénomène se produit avec n'importe quel DVD?

Sinon je ne crois pas trop à un problème liè au magnétisme généré par un HP placé trop près.
D'abord il me semble que seuls les Téléviseurs tubes couleurs sont affectés par ce problème, d'autre part la plupart des enceintes Home cinéma son blindées magnétiquement.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2008 13:41

Mambosun a écrit:
jeb a écrit:Damned, j'ai un pixel mort sur mon écran !!!!
Y a t il un moyen de le débloquer ?



Salut as tu résolu ton problème de pixel?

Toujours pas et ça m'énerve :evil:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2008 13:17

En parcourant le Net, j'ai vu quelques posts qui évoquaient le problème d'affichage (fluidité) entre les lecteurs BluRay et cet écran....en cause le 24P...

Actuellement possesseur de ce Plasma et d'un XE1, je compte passer au BluRay d'ici peu...des possesseurs du couple PZ70 - lecteur BluRay ,et en particulier les possesseurs du BD30 de Panasonic, pourraient-ils m'apporter leur témoignage quant au problème évoqué...

Merci :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 03 Juin 2008 15:21

je dit ça comme ça mais je n'ai pas de problèmes avec le plasma et la PS3.
mais ce n'est pas le lecteur dont tu parles donc...
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:17

Twitch a écrit:En parcourant le Net, j'ai vu quelques posts qui évoquaient le problème d'affichage (fluidité) entre les lecteurs BluRay et cet écran....en cause le 24P...

Actuellement possesseur de ce Plasma et d'un XE1, je compte passer au BluRay d'ici peu...des possesseurs du couple PZ70 - lecteur BluRay ,et en particulier les possesseurs du BD30 de Panasonic, pourraient-ils m'apporter leur témoignage quant au problème évoqué...

Merci :wink:

Bonjour,
en toute objectivité, je n'ai pas encore remarqué de problème d'affichage entre le couple 50PZ70E et PS3...
Tant et si bien que mon prochain 42" qui remplacera mon vieux philips sera normalement et très prochainement le PZ81...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:36

Bonjour à tous, je possède le 50PZ70E depuis debut janvier et je me pose une question sur la TNT HD. Il y a un slot PCMCIA sur le coté ou à l'arrière je ne sais plus. Est il prévu pour mettre un adaptateur pour la TNT HD, il me semble que ça existe pour le MPEG4 ou alors uniquement pour des abos à des bouquets payants?
A quoi sert ce port?

Peut on espérer avoir de la HD en TNT avec plasma ou est ce uniquement prévu pour la série suivante (G11).

Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:44

Salut,
j'ai un PZ70E 42" (donc un TH-42PZ70E ) et j'ai une question sur les modes d'affichage à l'allumage de la télé.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de moyen de faire que la télé s'allume direct sur la freebox (branchée en HDMI).
Je ne sais pas si le problème viens de la freebox ou de la télé (j'ai pas d'autre appareil hdmi pour tester) mais j'aurai pensé que ca faisait comme avec les magnéto branchés en péritel sur une vieille télé, dès que le magnéto est allumé la télé change pour afficher ce qui viens de la péritel, et généralement si on a éteint la télé quand elle était sur la péritel elle se rallumme sur la péritel.

Avec cette télé, ca oblige à appuyer sur 1 bouton en plus sur la télécomande, c'est assez pénible. En plus il faut absolument allumer la freebox aprés la télé sinon ca affiche un écran noir.

Avez vous le même problème, et avez vous trouvé une solution ?

Merci
hokkos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2008 1:32
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:46

Salut tous, après une longue absence sur ce sujet, je reviens pour vous demander conseil. J'ai mon pana PZ70E (42") depuis novembre dernier, jusqu'à présent sans soucis particulier, à part un peu de rémanence de temps en temps, que j'effaçais à coup de quelques minutes de neige TV analogique.
Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué un truc bizarre. Dans le coin supérieur droit (environ 10-15% de l'écran), quand l'écran est allumé sans source (juste écran noir donc), j'ai quelques pixels, qui, aléatoirement, clignotent en multicolore. Ca fait un peu comme du bruit aléatoire, sur quelques pixels seulement mais pas toujours les mêmes. C'est évidemment invisible à 2m de distance, mais en s'approchant à une vingtaine de cm, on s'en rend compte.
Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas sur toute la dalle, mais seulement sur une petite surface en haut à droite, et que ce ne sont pas des pixels précis mais plutôt une sorte de bruit sur l'ensemble de la surface en question, avec seulement quelques pixels (je dirais une dizaine max) à la fois, multicolores.
Quelqu'un a une idée ? J'ai laissé sur de la neige N&B pendant de longues minutes pour voir, et ça n'a pas fait disparaître le phénomène. Bon pour l'instant ce n'est pas vraiment gênant car à une distance de vision normale, on ne remarque rien, et encore moins quand il y a effectivement une image affichée, même en regardant de près on ne peut pas le voir.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:17

mathieuhatt a écrit:Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas sur toute la dalle, mais seulement sur une petite surface en haut à droite, et que ce ne sont pas des pixels précis mais plutôt une sorte de bruit sur l'ensemble de la surface en question, avec seulement quelques pixels (je dirais une dizaine max) à la fois, multicolores.


J'ai lu des constats semblables sur AVS et le seul remède proposé (autre que le changement de la dalle) était le temps : l'effet "pixels fous" se résorbe tout seul dans la plupart des cas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:33

PvPer a écrit:
mathieuhatt a écrit:Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas sur toute la dalle, mais seulement sur une petite surface en haut à droite, et que ce ne sont pas des pixels précis mais plutôt une sorte de bruit sur l'ensemble de la surface en question, avec seulement quelques pixels (je dirais une dizaine max) à la fois, multicolores.


J'ai lu des constats semblables sur AVS et le seul remède proposé (autre que le changement de la dalle) était le temps : l'effet "pixels fous" se résorbe tout seul dans la plupart des cas.


J'ai regardé deux films d'affilée hier soir, au format 2:35 (donc avec des bandes noires en haut et en bas), et après, j'ai eu beau regardé, l'effet en question avait disparu.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:05

Est ce que vous avez le transfo. qui fait plus de bruit lors d'images clairs ?
Parce que je viens de remarquer ça aujourd'hui.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2008 1:11

jeb a écrit:Est ce que vous avez le transfo. qui fait plus de bruit lors d'images clairs ?
Parce que je viens de remarquer ça aujourd'hui.


Salut,
Non aucun bruit constaté.. :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

aide sur tv pana qui ne s'allume pas

Message » 14 Juin 2008 21:54

slt tout le monde

j'ai un gros gros probleme j'ai bien peur que ma tv soit morte

c'est une pana 42pz70

donc en faite j'allume la tv et le voyert vert clignote puis rien du tout apres un voyant rouge clignote a lieu d'etre fixe
j'ai enlever et remis la prise et quand j'appuie sur le bouton ON ba ca vient directement en clignotement vert puis rien apres ca reclignote rouge

faut que vous m'aidez svp

merci d'avance
Dernière édition par srk75 le 15 Juin 2008 9:42, édité 1 fois.
srk75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
  • offline

Message » 14 Juin 2008 22:51

Je ne pense pas qu'avoir son écran qui ne s'allume pas soit une question d'urgence absolue qui explique ton sujet. D'autre part si tu as besoin d'"aide urgente", draine les potentiels secouristes vers ton soucis en mettant un sujet explicite :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message