Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 24 Juil 2009 14:59

desolé pour le triple post ,ordi de m***e.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:32

cocovr6 a écrit:desolé pour le triple post ,ordi de m***e.

Bonjour,

As-tu bien fait le scan sur la bande "numérique" car effectivement, j'ai eu aussi ce message, pour un nouvel émetteur dont le nom m'échappe (sur la TNT) et même si pour le moment, il n'y a rien de diffusé dessus, elle fait bien partie de ma liste de chaines. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:35

je le fait toujours sur la bande numerique mais moi j'ai aucun nom il ne trouve rien, alors que le message disait qu'il avait trouvé un nouvel emetteur.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:18

salut à tous,
j'ai fait l'acquisition du lecteur yamaha dvd s2700, j'aimerai savoir si une personne a ce lecteur dvd pour me donner des astuces au niveaux des réglages merci?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:34

SALUT,
Rien de particulier, tu regles juste la teinte vers le jaune (le pana tirant naturellement sur le vert) et le gamma, le reste peu rester à peu près à zero le lecteur étant très bon de nature, avec un son très bon en plus.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2009 1:26

ok tu l'as mis a combien le jaune et le true lite a 0 merci?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:08

bon, je m'interroge sur le nouvellement de notre px80, j'ai un peu/beaucoup flashé sur le 42 v10
mais avec les futurs produits panasonic tv full hd 3d et les lecteurs BR 3d qui sont prévus pour 2010, a votre avis est-il risqué d'investir maintenant quand une nouvelle technologie pointe son nez?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:42

Bonjour,

possesseur depuis 1 an du pX80 je suis en freebox V4 et j ai la possibilité de passer sur la version V5 HD.
je suis pour l instant content de ma simple V4 , quand j'allume la bax avec la telecommande, l'image apparait tt de suite, et j ai cru comprendre que ce n etait pas le cas via l HDMI ???
De plus je suis super content du tuner TNT de ma télé, parait il que celui de la box est mediocre ..qu'en pensez vous , a part le magnéto inclu quel serait mon benef de prendre la nouvgelle box ??? merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:49

topy a écrit:Bonjour,

possesseur depuis 1 an du pX80 je suis en freebox V4 et j ai la possibilité de passer sur la version V5 HD.
je suis pour l instant content de ma simple V4 , quand j'allume la bax avec la telecommande, l'image apparait tt de suite, et j ai cru comprendre que ce n etait pas le cas via l HDMI ???
De plus je suis super content du tuner TNT de ma télé, parait il que celui de la box est mediocre ..qu'en pensez vous , a part le magnéto inclu quel serait mon benef de prendre la nouvgelle box ??? merci


Tu y gagneras les chaines HD de la Freebox (ADSL ou TNT). La qualité de mise à l'échelle de la Freebox est moyenne mais pas non plus catastrophique.
Concernant la qualité des chaînes ADSL, pour les chaînes HD, c'est en retrait par rapport au chaînes HD via TNT (6 Mb/s CBR contre débit variable de 7 à 10 Mbs en TNT) mais ça reste bien meilleur que la TNT SD, sur les images fixes, c'est très bon, sur les images en mouvements ça peut être un peu faible suivant la complexité de l'image à afficher.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:31

merci, de plus si mon boitier a le tuner tnt, je serai obligé de passer par la tnt freebox non ??
ma tele est HD ready aurais le droit à la hd ?
via tnt de ma télé ou tnt adsl ??
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:09

topy a écrit:merci, de plus si mon boitier a le tuner tnt, je serai obligé de passer par la tnt freebox non ??

Non, c'est au choix, perso, moi je n'utilise pas le tuner TNT de la Freebox car les enregistrements plantaient en moins de 2 minutes (j'ai jamais réessayer non plus). Il est possible de redéfinir par exemple pour France 2 (et toutes les chaînes dispo en HD) d'utiliser la version ADSL - HD, ADSL - SD, TNT- HD, TNT - SD ou encore Bas Débit.
topy a écrit:ma tele est HD ready aurais le droit à la hd ?

Ta TV (tout comme la mienne : PX81) supporte parfaitement qu'on lui fournisse les résolution courante via HDMI jusqu'au 1080p en 50, 60 et 24.

Niveau Freebox, il est possible de choisir en sortie HDMI : 576i, 576p, 720i50, 720p50, 1080i50 et 1080p50 (ainsi que les déclinaisons 60, certains anciens modèles de Freebox ne possèdent pas le réglage 1080p seulement 1080i, mais là c'est pour pinnailler sur l'image).
topy a écrit:via tnt de ma télé ou tnt adsl ??

Par contre en effet la TNT-HD (et ADSL) ne sont dispo que via la Freebox, puisque ta TV ne dispose que d'un tuner TNT SD et non HD. Dans l'optique de l'utilisation de la TNT via Freebox, tu devras brancher ton câble d'antenne sur la Freebox. Ensuite si tu souhaite continuer à profiter en parrallèle du tuner de ta TV (sans avoir à allumer la Freebox), rien ne t'empèche de rajouter un raccord d'antenne entre la TV et la Freebox.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:25

Je comprends... ce raccord est livré avec V5 ?
J ai un autre soucis, actuellement abonné a une offre ancien abonné canal plus via free, les chaines canal et Cplus à la demande plantent souvent, est ce du au fait que j ai un V4 ?? les autres chaines de la V4 fnctionnent parfaitement
Ai je interet à changer et plutot prendre canal via la tnt , quitte à avoir un décodeur supplémentaire ?

merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:21

topy a écrit:Je comprends... ce raccord est livré avec V5 ?

Non, la V5 n'est livré qu'avec un adaptateur péritel d'origine (du moins à l'époque ou j'ai reçu la mienne, soit quasi 2 ans). Câble HDMI et raccord d'antenne pour aller vers la TV ne sont pas fournis.
topy a écrit:J ai un autre soucis, actuellement abonné a une offre ancien abonné canal plus via free, les chaines canal et Cplus à la demande plantent souvent, est ce du au fait que j ai un V4 ?? les autres chaines de la V4 fnctionnent parfaitement

Faudrait voir si tu n'es pas en limite de débit car C+ demande un débit supérieur à la plupart des autre chaînes ADSL en SD. Si tel est le cas, saches que les chaînes ADSL HD ne passeront pas : pour être certain que ça passe, il faut minimum 6 Mb/s pour la TV et prévoir 2Mb/s pour le net (et téléphone). Pas de problème pour les chaînes TNT HD de la Freebox, c'est bien entendu indépendant du débit ADSL.
topy a écrit:Ai je interet à changer et plutot prendre canal via la tnt , quitte à avoir un décodeur supplémentaire ?
merci

Pour Canal via la TNT, je ne sais pas si le module à inséré dans la TV avec la Carte C+ est disponible à la vente, sinon faut effectivement un décodeur externe C+ ready.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:13

Bonjour, possédant ce plasma depuis un an et demi, j'ai fait évoluer mes périphériques. J'ai changé pour un bon lecteur enregistreur dvd qui fait de très bon upscale, puis je suis passé à du home cinema avec l'acquisition d'un kit yamaha. Maintenant je complète mon équipement par un lecteur blue ray, mon choix est fait après plusieurs mois de lectures et de visionnages en magasin, on va me l'offrir pour noêl, c'est le sony s360. Ma question ne concerne pas à proprement parlé de ce lecteur, mais plus une question générale lié au px80.

Y a t'il des risques de saccades en sachant que celui ci est hd ready et non full hd ?? Sur le post dédié au s360 certaines personnes disent qu'il faut un écran hd pour profiter du blue ray ...
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:34

Y a t'il des risques de saccades en sachant que celui ci est hd ready et non full hd ?? Sur le post dédié au s360 certaines personnes disent qu'il faut un écran hd pour profiter du blue ray ...


Aucune saccades! le PX 80 est compatible 1080/24P, c'est pas parce ce que ton ecran n'est pas fullHD ou plutot HDTV 1080 qu'il ne peut pas lire de BR!

Il n'est pas HDTV 1080 mais HDTV donc sait diffuser de la HD :mdr: la HD commence à 720P. Perso je ne vois pas de différences entre 720P et 1080i ou P, c'est tout simplement beau sur le PX et ça ne saccade pas plus qu'un full HD peut le faire !

Faut arreter avec ça lol! la FullHD en dessous de 46" c'est du marketing!

J'ai eu un Sony S350 et j'ai actuellement un S550 et si ça peut te rassurer.... pas de saccades!
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message