Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb sur ATEC AV370D

Message » 20 Avr 2007 12:42

ah merde donc fausse joie pour la mise à jours :(

jerryjay, t'a bien le pb de son mais pas d'image, tu re-eteins et tu ralumme et ca reviens ???
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 20 Avr 2007 23:24

oui exactement ce pb mais ca encore c'est pas le plus genant, la bande grises c'est plus chiant. Mais la mise a jour est cool, on capte plus de chaines qu'avant pour moi
jerryjay
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:48

dites les gars, vous n'êtes pas géné par le retard du son sur la TNT (même en mode standard)

d'ailleurs experience marante si vous avez 2 télés mettez en une sur
la télé analogique etcelle sur la TNT, y a un retard de qq secondes

:-)
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:36

Oui, il y a un retard de quelques secondes, pour l'image aussi, et c'est normal car en TNT, le signal subit un traitement plus complexe et un transport plus long. Entre la tête de station et l'émetteur local, le signal peut même transiter par satellite.

Pour le décalage du son avec l'image, je ne l'ai jamais remarqué.

Pas de panne ni de bug pour le moment. J'ai dû bien tomber. En 11 mois d'usage régulier (en télé), il n'a fait un écran noir à l'allumage que 2 ou 3 fois. Il ne s'est planté (figé sur une chaîne avec grosses distortions) qu'une ou 2 fois. Bref c'est tout bon.

L'image est toujours aussi belle. En TNT, les paysages sont superbes, un peu moins net pour regarder des détails. Mais ça je pense que c'est inhérent à la TNT. Par exemple dans un stade les spectateurs ne sont pas nets, on dirait des petits carrés.

Bref, je ne regrette pas mon achat. Reste à voir combien de temps il durera...
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:55

Desab a écrit:Oui, il y a un retard de quelques secondes, pour l'image aussi, et c'est normal car en TNT, le signal subit un traitement plus complexe et un transport plus long. Entre la tête de station et l'émetteur local, le signal peut même transiter par satellite.

Pour le décalage du son avec l'image, je ne l'ai jamais remarqué.

Pas de panne ni de bug pour le moment. J'ai dû bien tomber. En 11 mois d'usage régulier (en télé), il n'a fait un écran noir à l'allumage que 2 ou 3 fois. Il ne s'est planté (figé sur une chaîne avec grosses distortions) qu'une ou 2 fois. Bref c'est tout bon.

L'image est toujours aussi belle. En TNT, les paysages sont superbes, un peu moins net pour regarder des détails. Mais ça je pense que c'est inhérent à la TNT. Par exemple dans un stade les spectateurs ne sont pas nets, on dirait des petits carrés.

Bref, je ne regrette pas mon achat. Reste à voir combien de temps il durera...


et tu as fait la mise à jour ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:57

Non pas de mise à jour. Tout était OK.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:51

Hello, suite de l'histoire.
Apres reception d'un nouveau carton tous neuf, mon ATEC est partis mardi dernier, est revenus vendredi matin (High speed SAV) et malgrés une reinitialisation du tnuer TNT et mise ajour Firmware (je l'avais déjà fait) j'ai toujours mes problèmes de reception sur le multiplexe FRANCE TV :evil: ....
Que faire... :o
je vais donc repasser par ma freebox HD, dommage

...
ludhub
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2005 19:37
Localisation: montigny les cormeilles (95)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:28

salut ,

apparement le SAV est mort (sont en rupture de pieces detachees) quelqu'un en sait un peu plus ? :-?
calbast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 17:04
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:03

ben dit donc ils n'auront pas tenu longtemp.
Heureseument que j'ai pris la garantie cdiscount.

et comment tu sais qu'ils sont mort ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:13

apelle le 08 21 02 34 32 ... sic
calbast
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2006 17:04
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:11

Salut,

1 an et 3 mois après l'achat de mon Atec AV370D sur Cdiscount, j'ai le problème suivant : souvent (plusieurs fois par heure), elle se met en veille toute seule pendant 3 secondes, et se rallume toute seule aussi, comme si elle ne détectait plus de signal. Cela se produit sur toutes les entrées.

Je ne me souviens plus, mais suppose qu'elle n'est garantie qu'un an ?
A part la remplacer, y a-t-il une solution ?

A++ et merci
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:33

gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 01 Nov 2007 17:15

Oh génial, j'y crois pas ! Merci :-)
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:22

tiens nous au courant pour la répartation.

je pense qu'il y a vraiment un problème avec l'alumage de l'Atec car moi je suis pratiquement obligé de l'allumer 2 fois car la 1er fois il n'y pas d'image, mais il y a du son.
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:40

Salut,
J'ai d'abord essayé en passant par le site, on m'a invité à appeler la hotline Cdiscount.
Premier appel ; quelques jours plus tard, je reçois un mail m'invitant à téléphoner à Atec avec le numéro qui renvoie sur le fameux répondeur.
Second appel : au moins 10 minutes pour prendre en compte le fait que le support Atec a fermé.
J'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant qu'un transporteur allait passer chercher la TV. On me demande de l'emballer, dans le carton d'origine ou bien dans un autre carton, et de tout joindre avec (doc, télécommande, etc.)
Comme je ne sais pas combien de temps tout ça va prendre, j'ai racheté une TV (Sony KDL-32D3000) mais elle a l'air plutôt longue à arriver... Je vendrai l'Atec quand elle sera remplacée ou réparée.

A++

Spontex
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message