Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 22 Mai 2006 21:49

32PF9631d

P+2HD, Clear LCD, DNM, tuner TNT,
pas d'Ambilight, 2 HDMI, YUV, usb, dalle 1366x768


DNM désactivable : 3 options :Arrêt/Minimum/Maximum

un simple PAT (tv + télétexte)

specs
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... ss_fra.pdf

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... fu_fra.pdf

photo :
Image
Dernière édition par alfa le 02 Sep 2006 15:22, édité 7 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:51

comme c'est un modèle qui devrait susciter de l'intéret , essayons de grouper les infos ici svp
Dernière édition par alfa le 22 Mai 2006 22:29, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:55

Je viens de voir le philips 32pf9631 qui était juste à coté du philips 32pf9967 (Pixel Plus 2HD et Ambilight). A coté était un sony série V ancienne génération réglée avec des couleurs fluo (encore un Darty au top !!).

La qualité de la source était très moyenne.
Le niveau de bruit était plus élevé sur le 9967 que sur les 2 autres (à peu près au mème niveau) mais c'est surement du au réducteur de bruit non activé .

Pour ce qui est de la luminosité/contraste/couleur je n'ai vu aucune différence entre les 2 philips. Pour la fluidité, faudrait peut ètre que j'y reste + longtemps mais RAS.

Sur les transits noirs/blancs, le sony avait plus 'd'écho' noirs dans le blanc. Je n'ai pas vu de différence d'escaliers entre les 3 modèles.

Pour le 9967 : Ambilight, 200 euros de moins. Connectique pauvre, pas de traitement HD évolué du signal.
Pour le 9631 : une meilleure image ??? mais je n'ai rien vu, probablement image plus reposante avec le balayage75 hz, mais surement en HD. Pas d'ambilight, connectique très fournie. 200 euros de plus à Darty.
En moins pour le 9631 : le cadre qui reflète toutes les sources de lumière.
Sony pas mal mais en fluo, je peux pas comparer. 400 euros de moins que le 9967. Une seule hdmi.
Le 32pf 9531 qui n'est pas vendu en france mais avec l'ambilight, pixel2+ HD et une bonne connectique serait peu ètre un bon compromis !!!
- Quid du clear -lcd ??
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:58

première :o : l'entrée vga, pas sur la photo de la connectique, mais présente dans les specs et dans le manuel (cf page 46)

c'est donc la photo qui semble "erronée" (du coup je la supprime du 1er post, c'est trompeur)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:13

1ères impressions rapides d'un Pro

bebe.puce a écrit:Petits tests aujourd'hui sur le 32" ...
J'ai branché le nouveau lecteur dvd Pioneer 490 en péritel RVB afin de pouvoir activer le Clear LCD et le DNM ...
Déjà, c'est une belle finition laquée noire, très sympa.
L'installation est simple avec la mise en route simplifiée comme sur la série des 9830.

Le film en test est "Goal, ...", ça a pas l'air terrible mais au moins ça bouge un peu (film sur le foot).
Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux.

Je n'ai pas pu rester très longtemps (Coupe du Monde, Festival de Cannes et flux client oblige) mais je n'ai pas vu beaucoup de différences entre le mode On et Off du Clear LCD, le DNM c'est toujours pareil, on aime ou on aime pas, autant sur du sport, ça passait plutôt très bien, autant quand on revenait à du film "classique", ça donne vraiment un effet "Making-Of" assez désagréable (ce n'est que mon humble avis ;))

Sinon, l'image après réglages m'a semblé bien contrasté, belle densité des noirs, une bonne colorimétrie mais le prix me semble un peu trop haut, en effet, 2290€ (prix public conseillé bien sur...) pour un 32" à ce jour est un peu hors marché ... En attendant de faire un petit comparatif avec le Sony 32V2000 du même prix ;)


explication sur le Clear LCD "inactif" dans le menu, sur source HD, mais pas complètement en fait

....Pour le Clear LCD et DNM en HD. Les 2 sont bien inactifs en HD mais pour le Clear LCD on bénéficie tout de fois du Dimming Backlight (contraste) du Overdrive control pour le temps de réponse et le balayage 75Hz sur les tubes. Seul le traitement vidéo est inactif ce qui rend Clear LCD inactif dans on ensemble mais on profite bien des éléments précédents dont certains étaient déjà présent dans le 9830. ......

merci à Tristan


dadouhou a écrit:Bon j'ai vu le 32PF9631D au Forum des Halles...

Ils avaient du mettre la luminosité à 100% :o ! Du coup même sur les scénes sombres on avait l'impression d'être en plein jour, pas top... En plus je ne sais pas si cela est du à cela, mais dès que je n'étais pas pile en face de l'écran, les problêmes de luminosité apparaissait crescendo en se mettant sur le côté...
Sinon l'image était très détaillé, plus fin que les écrans à côté quoique le 7521D pas loin (P+) semblait être très bien aussi (surtout à 700 EUR de moins). Tous les écrans diffusé de la HD via YUV...

Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)...

Bref je dois avouer que je suis un peu déçu... J'ai trouvé l'image top, mais avec un tel backlight même pas la peine d'y penser...


dadouhou a écrit:....
J'ai dit que l'image était effectivement beaucoup trop lumineuse mais les détails étaient bel et bien présent (et même mieux que sur les autres écrans) ! Bref l'image était très bien détaillé mais la backlight trop fort (ou le contraste,j'en sais rien j'ai pas eu la telco) rendait le tout un peu désagréable !......



p être une explication concernant l'impression de dadouhou ? :

bebe.puce a écrit:......Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 8:00

:mdr:

Effectivement il faut que je le revois !

Sinon j'espére avoir des CR d'autres personnes qui ont pu voir cet écran...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:24

fmonnet, stp dans quel Darty tu l'as vu ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:15

quoi de neuf, personne ne l'a admiré un poil réglé et pas tout à fond ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:27

Bah non : moi je peux le voir à la défense et seulement à la fnac (ils l'ont pas chez darty) et il n'y a pas de vendeur disponible et bien sur pas de télécommande.

Ce qui fait que je ne peux pas vérifier le réglage (qui doit théoriquement être constructeur), cela dit il me fait bien rever et son image parait la meilleure entre les 32" à proximité (Samsung M,61; Hitachi, Panasonic ...). J'aimerai bien pouvoir vérifier avec autre chose que les slide show en HD car pour la plupart d'entre nous ce sera pour TV et DVD en basse résolutin (en tous cas jusqu' à l'année prochaine)

Seul Hic et il est de taille : LE PRIX (entre 800 et 1000 € de plus que les copains !) Je me demande si ca vaut le coup ou s'il faut attendre mais c'est vrai qu'avec leur 20 X sans frais (jusqu'au 9 juin) ils me tiennent par le bout du nez à la fnac !!
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:11

alfa a écrit:fmonnet, stp dans quel Darty tu l'as vu ?

Lyon part Dieu. J'y retourne demain je pense pour vérifier si le ClearLcd est activé !!! J'essaierai de voir les autres paramètres image.

Bon , je viens d'y retourner. Pour ajouter à ce que j'ai déja mentionné plus haut, le 32pf9631d que j'ai vu a bien le clearLcd activé. Contraste à 100% (comme souvent visiblement). Toujours sur une mème source moyenne, je n'ai pas vu de différence de profondeur de noirs, couleurs ou fluidité (pas facile à voir) par rapport au 32pf9967.

J'ai également pu comparer le 42pf9831 au 42pf7621d.
Et la j'ai constaté sur les 2 nouveaux philips par rapport aux 2 anciens, il y a un peu plus de contraste, l'image est un peu plus nette (mais c'est quand mème visible) et il y a un peu moins de bruit. Réglages ?? Je ne sais pas mais je pense pas que ce soit un hasard.

Remarque 1 : la nouvelle génération de série V de sony est vendue exactement au mème prix que l'ancienne. Pourquoi Philips majore le prix des nouveaux modèles ?? :evil: Mais c'est un sujet déja abordé.

Remarque 2 : Le cadre noir laqué est vraiment pas Waf, les traces de doigts sont encore plus voyantes que dans un    mirroir. :roll:
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:05

bjr

que pense s tu de ce televiseur qu est ce que ca donne par rapport au sony haut de gamme
je peux venir voir ds ton magasin?
tu as l air serieux
merci


alfa a écrit:1ères impressions rapides d'un Pro

bebe.puce a écrit:Petits tests aujourd'hui sur le 32" ...
J'ai branché le nouveau lecteur dvd Pioneer 490 en péritel RVB afin de pouvoir activer le Clear LCD et le DNM ...
Déjà, c'est une belle finition laquée noire, très sympa.
L'installation est simple avec la mise en route simplifiée comme sur la série des 9830.

Le film en test est "Goal, ...", ça a pas l'air terrible mais au moins ça bouge un peu (film sur le foot).
Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux.

Je n'ai pas pu rester très longtemps (Coupe du Monde, Festival de Cannes et flux client oblige) mais je n'ai pas vu beaucoup de différences entre le mode On et Off du Clear LCD, le DNM c'est toujours pareil, on aime ou on aime pas, autant sur du sport, ça passait plutôt très bien, autant quand on revenait à du film "classique", ça donne vraiment un effet "Making-Of" assez désagréable (ce n'est que mon humble avis ;))

Sinon, l'image après réglages m'a semblé bien contrasté, belle densité des noirs, une bonne colorimétrie mais le prix me semble un peu trop haut, en effet, 2290€ (prix public conseillé bien sur...) pour un 32" à ce jour est un peu hors marché ... En attendant de faire un petit comparatif avec le Sony 32V2000 du même prix ;)


explication sur le Clear LCD "inactif" dans le menu, sur source HD, mais pas complètement en fait

....Pour le Clear LCD et DNM en HD. Les 2 sont bien inactifs en HD mais pour le Clear LCD on bénéficie tout de fois du Dimming Backlight (contraste) du Overdrive control pour le temps de réponse et le balayage 75Hz sur les tubes. Seul le traitement vidéo est inactif ce qui rend Clear LCD inactif dans on ensemble mais on profite bien des éléments précédents dont certains étaient déjà présent dans le 9830. ......

merci à Tristan


dadouhou a écrit:Bon j'ai vu le 32PF9631D au Forum des Halles...

Ils avaient du mettre la luminosité à 100% :o ! Du coup même sur les scénes sombres on avait l'impression d'être en plein jour, pas top... En plus je ne sais pas si cela est du à cela, mais dès que je n'étais pas pile en face de l'écran, les problêmes de luminosité apparaissait crescendo en se mettant sur le côté...
Sinon l'image était très détaillé, plus fin que les écrans à côté quoique le 7521D pas loin (P+) semblait être très bien aussi (surtout à 700 EUR de moins). Tous les écrans diffusé de la HD via YUV...

Bref le vendeur n'a pas voulu modifié quio que ce soit (trop de monde, tu m'étonnes si il passait un peu de temps avec les clients il serait foutu d'en vendre des écrans)...

Bref je dois avouer que je suis un peu déçu... J'ai trouvé l'image top, mais avec un tel backlight même pas la peine d'y penser...


dadouhou a écrit:....
J'ai dit que l'image était effectivement beaucoup trop lumineuse mais les détails étaient bel et bien présent (et même mieux que sur les autres écrans) ! Bref l'image était très bien détaillé mais la backlight trop fort (ou le contraste,j'en sais rien j'ai pas eu la telco) rendait le tout un peu désagréable !......



p être une explication concernant l'impression de dadouhou ? :

bebe.puce a écrit:......Les réglages par défauts ne sont pas terribles, blancs brulés, noirs bouchés ... Le contraste était à 100/100, on change ça ... ça va déjà beaucoup mieux....
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:36

Alors personne a craqué ?? ...... le porte-monnaie :o
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:46

Pourquoi pas d'ambilight ? Ce serait réservé aux modèles plus grand ? :evil:
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 30 Mai 2006 2:05

Au risque de passer pour une buse, je suis actuellement à la recherche d'un 32" et j'avais retenu le 32PF5321, est-ce que la différence avec un 32PF9631d est ENORME où c'est une affaire de pros ? Pour info je suis actuellement sur un Philips 4/3 de 96 donc bon...

Comme utilisation, j'espère trouver un moyen de capter les tests TNT HD de la CDM2006 et après ce sera pour le brancher à une Dreambox en SD et YUV.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:55

manu_XP a écrit:Pourquoi pas d'ambilight ? Ce serait réservé aux modèles plus grand ? :evil:

Non, il y aura un nouveau modèle cet été le 32pf9731 qui en sera équipé... :o
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message