Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 02 Déc 2009 14:14

Bjr,

Moi aussi j'hésite avec le Samsung 40B7000 et le Philips..
J'aimerais savoir si via le DNLA en rj45 le Philipps lit bien les divx, xvid .. ? sd et Hd ?.. car sur la fiche constructeur on a : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • H.264 (MPEG4 AVC) • WMV9
pas trop d'info sur la lecture video direct en DLNA ..
Le samsung lit vraiment pas mal de formats lui..
Niveau fluidité des images y a til une différence (3ms pour le philipps et 4ms pour le samsung) .. le processeur video est il meilleur sur le philips ?

merci pour vos reponses ..
ricky31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2009 14:07
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:19

[édité le 05/12 ] chez Ubaldi pour les détenteurs de la carte.
SPQR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2009 12:50
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:22

totony59 a écrit:bonjour,

Je souhaite acheter ce produit dans les prochains jours!

Pensez vous qu'il va y avoir une baisse des prix d'ici les fêtes ou juste après?

Et est-ce que le problème de sitcom est résolu sur ce modèle?

merci beaucoup.

[édité le 05/12 ] chez ubaldi en ce moment pour les détenteurs de la carte.
SPQR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2009 12:50
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:26

les liens SVP, cf la Charte

et si ce sont des prix spéciaux c'est hors Charte !

posts en sursis :wink: , à éditer SVP

alfa
staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:32

Test paru dans "les années laser" de décembre
Tres bonne critique :
les +
: Beau contraste
: angle de vision tres large
: remarquable uniformité pour un lcd

les -
: Un son moyen ( caverneux ! ).... "(un peu normal pour un écran si peu epais!)"
: Seulement en 102 cm ( :) )
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:35

et en cadeaux bonus, je vous offre le demontage de la bête, lol
http://www.youtube.com/watch?v=iP2wqh_jsHI
Vous pourrais remarquer le systeme passif de refroidissement dans la partie haute ( pas de ventilo = pas de bruit !!! )
Dernière édition par patapator le 05 Déc 2009 20:09, édité 2 fois.
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:36

dans LAL N°159 par Gilles GERIN

c'est mieux comme ça, cf la Charte

5-11 .....................
Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ).
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 22:06

bonsoir,
je viens d'acquérir le 40Pfl8664. (Hier) installation et visionnage de différents choses aujourd'hui. (DVD, TNT, TNT-HD, trailer HD1080). Malheureusement pas (encore) de lecteur BD.

Que dire ? Quand la source est de qualité, l'image est bluffante ! quand la source est moyenne le televiseur ne fait pas de miracle.

j'ai été surpris par l'ambilight, je pensais que c'était un gadget, en fait c'est vraiment sympa, celà donne une dimension supérieure à l'image.

la configuration est on ne peut plus simple, par contre je n'ai pas encore bien réussi à parcourir mon ordi par le DLNA, je vois l'ordi et les dossiers mais pas les fichiers, probablement un problème de partage.

la fonction Net Tv est assez lente, je ne suis pas sur d'en avoir l'interet.

Les réglages sont assez complets et surtout mémorisable par sources, ca c'est vraiment cool. n'hésitez pas si vous avez une question précise j'essaierais d'y répondre.

Sébastien
s8662994
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juin 2003 13:18
Localisation: Lyon sud
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:01

s8662994 a écrit:je n'ai pas encore bien réussi à parcourir mon ordi par le DLNA, je vois l'ordi et les dossiers mais pas les fichiers, probablement un problème de partage

Un pb de partage ? A toutes fins utiles : sur l'ordi, après avoir lancer le "logiciel serveur multimédia" type Windows Media 11 (liste des serveurs pris en charge dans doc sur TV : Caractéristiques techniques -> Multimédia), penser à indiquer quels répertoires/fichiers on accepte de partager (avec WM11 dans Bibliothèque/Partage de fichiers multimédia) :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:28

Bonjour Sébastien... je m'oriente moi aussi vers le 8664, apres de multilples hesitations et recherches.... :wink:
Par contre un truc me chiffonne ... J'ai constaté en magasin, lors de visionnage de films au format 2.35 ( cinémascope ), à la limite entre les bandes noires horizontales (tant en haut, qu'en bas ) et l'image elle même, un leger liseré plus claire ( comme une ligne horizontale tres fine et plus claire ).
Certes la source de diffusion(darty box en l'occurrence ) etait tres mauvaise, et le vendeur en a convenu, mais ce deffaut n'apparaissait pas sur les ecrans d'autre marque....
Par contre, sur les philips serie 7000, serie 8000 et mme serie 9000, on pouvais voir ce probleme.
Qu'en est il chez toi? cela se voit il aussi, y a t'il un différence entre les sources? (diffusion via tuner d'un film au format cinémascope ..... et DVD/BR )
Possibilité de reglage ?
Merci de m'eclaircire...
Patrice.
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:55

Copier/coller d'un autre post 8)

Ci-dessous pour une source Blu Ray sur un 7864 (peut-être moins performant que ses cousins de séries 8 et/ou 9), on constate que c'est une question de réglages donc de goût. L'électronique Philips permet à priori de s'adapter à tous les types de sources (bonne, moyenne, HD, SD, etc...) et de tirer la meilleure image (ou la pire) dans toutes situations...

FredfBe a écrit:Avec la définition à 2 + définition avancée = OFF:
Image

Si vous montez la définition à 3 (et au delà), un double contour apparait nettement (produisant un effet "3D" / de "flottement" / de "halos" autour de certaines parties de l'image) + pour les films en format "cinémascope" (= bandes noires au dessus/ en dessous), une ligne plus claire apparait à la jonction entre les bandes noires et l'image proprement dite:
- Double contours:
Image
- Ligne claire supérieure:
Image
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:18

Merci "Ibérique" pour la reponse ... à tout mes postes :wink: !!!
(entre temps, et pensant bien qu'il s'agissait d'un probleme de réglage, j'avais essayé divers solutions pour reduire cet effet et j'avais constaté que le mode "cinéma", reduisait deja un peu ce probleme )
Je ferai l'essai en magasin, et ce probleme reglé ....... je crois que mon choix sera enfin fixé :)
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:40

bonsoir patator,

je n'ai pas vu ce genre de problème (ceci étant je n'ai pas précisement regarder le format des films que j'ai "visionné") dès que mes filles seront au lit (j'aurais acces à la télé) j'essaye de mettre un DVD au 2.35 et je vous dit ce que je vois.

Sébastien
s8662994
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juin 2003 13:18
Localisation: Lyon sud
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:33

patapator a écrit:Merci "Ibérique" pour la reponse ... à tout mes postes :wink: !!!

C'était un plaisir :wink: Et j'en profite pour remercier FredfBe pour ses illustrations :)
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:46

alfa a écrit:40PFL8664H

Ambiligt, led, fin (3,9cm), 100Hz, HDNM, Pixel Precise HD

ppi/ppc : 1490 €


specs :
http://www.p4c.philips.com/files/4/40pf ... ss_fra.pdf

manuel:
http://www.p4c.philips.com/files/4/40pf ... fu_fra.pdf

connectique :
Image



Est-ce que les possesseurs de cette TV peuvent me renseigner si il y a un HDMI sur le côté.
Car un écran aussi plat, mais pas de connectique sur les côtés, c'est moyen !
(comment je connecte mon lecteur multimédia ou console de jeu... ?)

Merci pour vos réponses.
Ulmeusien
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Sep 2009 13:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message