Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 02 Mai 2012 10:31

ajr a écrit:Je suppose que tu as dû faire le test, mais pour info, lorsque je regarde un film avec mon 40" actuel, je me positionne à moins de deux mètres.
Donc, si je passais à un 46", je suppose que je pourrais légèrement dépasser cette distance.
Mais, certainement pas aller jusqu'à trois mètres.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisage plutôt un écran de plus de 50" pour le remplacer.
Le seul problème étant qu'il faudra alors l'installer sur un mur ce qui nécessite forcément des aménagements supplémentaires (support orientable/câbles/audio suppl.).

Bonne soirée.



Bonjour,

Après 2 semaines je confirme que pour moi, un 52" est trop grand par rapport au recul, pourtant je suis à plus de 4 Mètres comme préconisé par PHILIPS ( 3 fois la diagonale) , soit pour un 52" ( 132cm X 3 = 396 Cm ) environ 4 mètres et malgré tout je constate de la fatigue visuelle dû au fait que l'écran dépasse le champs visuel couvert par les yeux, ce qui oblige, inconsciemment, a faire des aller/retour Gauche/droite pour tout voir, c'est ce qui entraîne de la fatigue pour les yeux ( Mon âge: 53 ans ) y est peut-être aussi pour quelque chose... :roll:

Et en plus en étant trop près on voit mieux les petit défauts comme l'écran sale et le banding..

J'ai fait l'expérience de me placer derrière mon canapé contre le mur opposé à l'écran avec 6 Mètres de recul et je trouve que c'est parfait, plus de fatigue et une superbe image...

Malheureusement, la disposition de mon appart ne me permet pas de placer le canapé à cet endroit..

Conclusion: Ne voyez pas trop grand avant d'acheter un écran ( 3 fois la diagonale est un minimum, perso je conseillerais 4 fois.)

Je pense qu'avec le 46" et mes 4 mètres de recul ça aurait été parfait !!! :-?


PS: Est-ce qu'un Disque Dur de 500 Go, relié à une prise USB de la télé peut également servir pour Le timeshifting ou une clé USB de 32Go est obligatoire..??

Bonne journée ! :wink:
Dernière édition par mosquito69 le 02 Mai 2012 10:41, édité 4 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:38

Bonjour,

Comme je l'avais souligné, si le système PVR peut être utile, j'avais émis quelques réserves dans le cas où il serait utilisé de façon permanente et en remplacement d'un enregistreur traditionnel.

Pour preuve, les rares mais quelques fois où il ne m'a pas été permis de lire un enregistrement présent sur le HDD.

Ce même après plusieurs manipulations et sorties/retours du système.

Sans encore prétendre avoir trouvé la solution à ce léger dysfonctionnement passager, pour le moment, j'ai quelques soupçons sur une pratique qui pourrait conduire à cette situation.

Comme tout semble bien fonctionner lorsque je laisse le TV en permanence en veille et que cette situation est encore arrivée récemment après que le 9606 eut été éteint par le bouton on/off arrière.
Il se pourrait que cette interruption nocturne de l'alimentation électrique perturbe le PVR dans son ensemble ?

Comme il est simple d'en avoir confirmation, je ferai en conséquence un prochain test sur ce sujet.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:06

mosquito69 a écrit:PS: Est-ce qu'un Disque Dur de 500 Go, relié à une prise USB de la télé peut également servir pour Le timeshifting ou une clé USB de 32Go est obligatoire..??

Bonne journée ! :wink:


Bon ben je verrais puisque je viens de le commander... :P
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:20

Bonsoir,

Comme le timeshift doit fonctionner avec les deux, tu as certainement bien fait d'avoir commandé un HDD de 500 Go plutôt qu'une clé usb de 32 Go, car le rapport espace/prix est largement plus favorable au premier.

A propos de la distance écran > spectateur, pour ma part, je préfère me placer plus près que ce qu'indiquent certains fabricants.

Comme je l'ai déjà signalé, avec mon 40" actuel, je suis à moins de 2 mètres lorsque je regarde un film. Aussi, comme la cadre correspond aux dimensions d'un écran de 46", je pense qu'avec une telle dimension je devrais me placer à guère plus de 2 mètres.

Il y a par contre un aspect que tu as cité à prendre également en considération. Il s'agit de la fatigue occulaire.

Lorsqu'elle apparaît, celle-ci oblige en effet à se placer plus loin de l'écran du TV. Mais, l'écran d'un PC fatigue beaucoup plus.

Il est vrai qu'on y passe en moyenne et en général beaucoup plus de temps que devant la télé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:34

Hello!

Reçu le DD ce matin !

Image
Je suis bluffé par la petitesse, mon vieux DD externe fait seulement 250Go et il est 4 fois plus gros.
Le look est parfaitement adapté a celui du tv.
Le câble est pile à la bonne longueur,

... bref un bon achat quoi. :wink:

Bon WE !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:24

Bonjour,

J'avais montré la même photo à mon revendeur afin qu'il constate l'excellent ensemble que représente le 9606 et ce WD. :D

D'autant que les prix des HDD commencent à refluer.

Cependant, comme mon 37" est positionné sur un vieux pied gris dont le support est réglable. Que la prise usb doit certainement se situer un peu plus bas que sur le 52". Je l'ai placé sur le socle et très près du pivot. Ce qui le cache à moitié et le rend encore plus discret.

Si cela peut t'être utile ? Enregistrant sur plusieurs systèmes, je suis attentif à ne pas encombrer leur HDD inutilement.

Comme certains permettent d'effacer les parties avant et après programmes, voire les pubs intra-programme, j'effectue toujours un nettoyage. Ce qui ne signifie pas que l'espace libéré pourra être utilisé. J'avais d'ailleurs évoqué une hypothèse en ce sens qui semble se confirmer.

Il est donc plus prudent d'effacer les programmes inutiles ou d'éviter les prolongations qui le sont également.

Comme tu as dû le constater, le Philips ajoute systématiquement 10 min. à chaque programmation.

Cela peut être inutile ou insuffisant selon la chaîne concernée.

C'est pour cette raison, lorsque je programme un enregistrement sur Arte, que je réduis la durée finale de huit minutes, puisque cette chaîne respecte en général les horaires.

Cette pratique n'a évidemment d'intérêt que si on conserve l'enregistrement.

Mais avec ce WD 500 Go, tu as quand même - un peu - de marge. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:58

:cry: :cry: :cry:

Très grosse déception !!!

Comme on l'a dit plus haut, la télé n'a qu'un seul tuner TNT on ne peux donc pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre...
Je pensais pouvoir contourner ce problème en enregistrant une chaîne de la TNT sur mon nouveau DD et en regarder une autre sur la BOX-HD de Numéricable...
Mais à mon immense déception ce n'est pas possible!!!! :grr: :grr: :grr:
Quand on lance un enregistrement de la TNT sur le DD on ne peux pas changer de source..... :wtf:
La télé reste bloquée sur la TNT... :evil: :evil: :evil:

Bon ben tant pis je vais utiliser mon DD sur mon PC et mettre une simple clé USB sur la télé pour le timeshiffing...

Dommage...philips n'est vraiment pas à la hauteur pour ce qui concerne l'interface de ses télés !!! :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:47

Bon et maintenant c'est le ponpon...
la fonction enregistrement ne fonctionne plus du tout !
Que ce soit en tapant sur la touche enregistrement ( le petit rond rouge ) ou en passant par le guide des programmes j'ai un écran tout blanc avec:
SERVICE UNAVAILABLE... La page demandée n'est pas disponible pour le moment :cry:

Et sur toutes les chaines de la TNT... :cry:

Ça commence à me gonfler grave leur truc!!!! :wtf: :wtf: :wtf:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Mai 2012 23:19

Et pour finir.... le DD une fois formaté sur la TV philips, ne fonctionne plus sur un PC, impossible de le reformater pour qu'il fonctionne sur le PC...

92 euros foutu à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

RAS LE BOL DE PHILIPS !!!!!!!!!!!!!!! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

N'achetez pas PHILIPS c'est de la daube !!!!!!!!!!!!!!!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:40

Bonjour,

OUF!!! :D , ce matin je me suis calmé et j'ai réussi, non sans mal, :wtf: à reformater le DD-WD en NTFS,
(en passant par l'outil d'administration et gestion de l'ordinateur et enfin...gestion des disques...) :o

Je vais pouvoir l'utiliser comme un DD ordinaire sur mon PC :roll:

M'enfin bon, pas cool philips quand même... :-?

Une chose est sûre, ce matin je ne voterais pas pour PHILIPS !!!! :oldy:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:06

mosquito69 a écrit:Et pour finir.... le DD une fois formaté sur la TV philips, ne fonctionne plus sur un PC, impossible de le reformater pour qu'il fonctionne sur le PC...

92 euros foutu à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

RAS LE BOL DE PHILIPS !!!!!!!!!!!!!!! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

N'achetez pas PHILIPS c'est de la daube !!!!!!!!!!!!!!!


ooohhhhh, mais il est tout fache notre Mosquito69 !!! :D

moi suis comme toi, le DD est dans un format a la con et en plus il semble que les enregistrements ne fonctionnent que sur la TV qui a fait la chose (si tu met le DD ailleurs sur le meme modele, bah la protection empeche de faire la visu...) merci Philips, Sony, Panasonic avec leurs protections de merde :evil:

de plus moi j'ai eu mon 37" la 1ere semaine et le Firmware etait vraiment merdique :grr:
j'ai du attendre la 3eme mise a jour avant que la TV fonctionne bien et avec toutes les fonctions... :roll:

bon mais a part l'enregistrement, elle est vraiment bien cette TV je trouve :wink:

:friend:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:55

Bonjour,

J'avais largement évoqué ces problèmes sur le topic -systèmes PVR- que probablement ici même.

En particulier le problème semble-t-il inhérent aux seuls Philips, qui ne permettent pas d'accéder à une autre entrée lorsqu'un enregistrement est en cours.

D'après l'utilisateur d'un Samsung, c'est pourtant possible sur avec les TV de cette marque.

S'il est clair que Philips s'est fourvoyé sur ce point, je suppose qu'une mise à jour devrait apporter une solution.

Je reviens donc sur ce que j'ai toujours écrit. Le PVR est un sympathique système en tant qu'enregistreur - secondaire -.

Il n'a ni les constance et possibilités d'un vrai enregistreur. Notamment, par l'absence d'un 2ème tuner et des possibilités d'édition.

Presque tous les enregistreurs HD utilisent un format propriétaire. De plus, lié à l'appareil.

Seul le DR+ des Loewe avec double tuner, permet aux programmes enregistrés sur un Loewe de pouvoir être lu sur un autre Loewe. Exemple le HDD externe Movies Vision+, dont il semblerait que la diffusion vienne d'être arrêtée.

Enfin, en espérant que mosquito69 ait quand même passé une bonne nuit :wink: , nous aurions certainement été plusieurs à pouvoir le rassurer si nous avions vu son problème de formatage plus tôt.

Parce que comme tous les HDD externes qui ont été utilisés avec ce genre de système ou avec un décodeur HD C+ s'étant retrouvés dans cette situation. Le sien aurait pu très facilement être à nouveau formatés et servir à autre chose.

D'ailleurs, avant d'acheter le petit WD 500 Go, j'avais testé le PVR du 9606 avec le gros LaCie 3,5" 500 Go avec alim. externe, envoyé par C+ qui est depuis retourné dans un tiroir.

Il avait donc fallu le formater sur le PC après qu'il eut été utilisé avec un MediasatMax. Le formater sur le Philips. Puis, le formater à nouveau sur le PC lorsque le WD l'a remplacé.

Bon dimanche.


PS: concernant le problème d'accès au service PVR, j'ai également signalé qu'il est parfoit capricieux. Cependant, avec un peu de pratique et d'expérience, on parvient à contourner certaines situations.
Ainsi, lorsque l'accès n'est presque pas immédiat, je laisse la recherche s'effectuer pendant un peu de temps. Si cela dure plus d'une minute, je repars sur une autre activité, sans lancer le -recherche- ou autre formule proposée du genre -restaurer-.
De plus, afin d'avoir une garantie sur l'accès au réseau, avant d'aller sur -enregistrements-, je vais d'abord sur Net TV.

Comme je le soupçonnais, il semble que l'accès est bien plus régulier et fiable lorsque je laisse le 9606 en veille en permanence.
Lorsque je coupe l'alim. électrique la nuit, j'ai constaté que le PVR et l'accès au réseau wifi est moins stable durant les jours suivants.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:11

Merci pour les précisions ! :thks:

ajr a écrit:
Parce que comme tous les HDD externes qui ont été utilisés avec ce genre de système ou avec un décodeur HD C+ s'étant retrouvés dans cette situation. Le sien aurait pu très facilement être à nouveau formatés et servir à autre chose.



Heu oui enfin " très facilement "...c'est vite dit. :lol:

Parce que windows ne le reconnaissait plus comme un DD..." stockage de masse USB ", mais comme un simple lecteur multimédia et refusait de le formater...
Pensant alors que le formatage " Philips" était définitif et irréversible, je croyais que mon DD tout neuf était foutu... :evil:

D'ou mon coup de colère ! :wink:

Je rajoute que l'impossibilité de changer de source pendant l'enregistrement rend ce système complètement " Archaïque" de mon point de vue...
Pour le moment je vais me contenter de la HD-BOX MEMORY de Numéricable, elle a 2 tuners TNT-HD et un petit DD de 360 Go qui se rempli très vite...

Plus tard si besoin, je prendrais un magnétoscope numérique Double tuner TNT-HD et DD de 1 To, j'en ai vu chez LG et PANASONIC mais encore un peu trop cher...

Bon dimanche.. sous vos applaudissements !!! :hehe:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:45

Bonsoir,

Si Philips nous lit :idee: :wink: , nous lui rappelons l'urgence de pouvoir utiliser une autre entrée en cas d'activité d'enregistrement.
Puisque c'est possible sur les TV des autres marques, il devrait être simple de pouvoir le faire sur nos Philips.

Un satisfecit cependant à l'endroit du PVR Philips : la possibilité de parcourir un EPG de sept jours.

@mosquito69, on ne peut effectivement qu'applaudir...à tes projets. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:33

ajr a écrit:Si Philips nous lit :idee: :wink: , nous lui rappelons l'urgence de pouvoir utiliser une autre entrée en cas d'activité d'enregistrement.
Puisque c'est possible sur les TV des autres marques, il devrait être simple de pouvoir le faire sur nos Philips.



Bonjour,

Je viens de contacter le service Client:
01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 18:00

Je leur ai fait part de ce problème qui est très décevant, d'autant que les autres marques l'on résolu...
Elle m'a dit qu'elle allait faire remonter ma réclamation en haut lieu...
Mais elle m'a précisé que lorsque l'enregistrement était programmé on pouvait changer de source pendant l'enregistrement pour regarder les chaînes de la BOX... :hein:
Je vais tester ça mais j'en doute...
En attendant si on est plusieurs à se plaindre, ça peut faire bouger les choses.. :roll:
N'hésitez pas, appelez ! :wink:

Bonne journée.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message