Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 22 Déc 2008 15:12

Pour en utiliser un aussi, je préconise, a égalité avec le YUV, une péritel dorée.
Le YUV est meilleur bien sur, mais une péritel dorée donne un très bon signal.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:25

L'YUV n'est meilleur que parce qu'il peut véhiculer (au niveau de la compatibilité) du signal progressif.
Sinon, techniquement, le RVB (traditionnellement véhiculé via une prise péritel) lui est supérieure dans l'absolu.

Et sur une TV comme la 7403, qui doit avoir un très bon désentrelaceur "DNMiseur", l'YUV ne revêt alors un avantage certain que si la source est progressive à la base.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:09

Je pose ma question ici même si je ne suis pas sur que ma TV soit la cause du problème ;)

Je cherche à visionner un film DVD en 4/3 mais impossible! J'ai essayé avec deux lecteurs différents, les 2 en HDMI, rien à faire!
J'ai mis les settings HDMI en : pas de mise à l'échelle mais la tv me redimensionne automatiquement l'image...
Sur le lecteur, j'ai beau mettre 4/3 ou bien laisser le format original, idem.

Bref, quelqu'un a-til réussi à visionner un film en 4/3 (hors TNT) ?

Merci
++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:36

jamais eu ce genre de probleme.
que ce sois avec la ps3 ou mon lecteur dvd.

essai de mettre format image sur auto.

sinon je ne vois que les reglages du lecteur et de lire la piste 4/3 du dvd.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2008 1:47

Bonjour à tous

J'ai acheté un 42PFL7423H et je rencontre un problème avec le DLNA. Il reconnait bien le reseau, je peux naviguer dans les répertoires, il voit les fichiers, mais ne veut pas les lire. Il marque toujours " Fichier non supporté " que ce soit avec des jpg ou des mp3. Par contre, il me lit bien ces mêmes fichiers si je les mets sur une clé USB. Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
DOUDOU34150
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:54

Bonjour,

Je viens de constaté un problème avec ma télé (peut être suite à la maj de firmware, je n'en sais rien). Ca viens de me le faire pour la secodne fois en une semaine.
Lorsque la télé est éteinte, j'appuie sur le bouton power de la télécommande, le point lumineux sur l'écran clignote, maéis la télé ne s'allume pas. Le bouton ON/off sur le coté ne répond pas non plus. Je suis obligé de débranché/rebranché la télé pour que tout re-fonctionne normalement.
Vu le problème je suis tenté de dire que c'est un bug, bien entendu, mais le coté aléatoire m'inquiète beaucoup pour faire joué la garantie (pour faire constaté le problème).

Merci d 'avance si vous avez une idée sur le problème.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:14

Bonjour,

En effet, j'ai eu ce Pb une fois depuis la mise à jour... donc en effet très aléatoire; La prochaine fois j'essayerais de noter la config de l'écran - Chaine, éteint par télécommande ou bouton, etc... et voir si c'est reproductible - A suivre ...

Par contre, j'ai aussi constaté en bas à droite de l'écran sur France 2 HD et TF1 HD (pas M6 ni Arte) qu'en fonction du cadrage de l'image envoyé par la chaine (l'écran est en mode non mis à l'échelle) il apparait une "trace" verte ... Au début je pensais que cela venais de l'écran (pixels défectueux :( !! ) mais non car si on "agrandit" l'image ou sur les autres chaines ce pb n'apparait pas ... avez vous le même pb ??? :roll:

Merci

Philips 7403H - PS3
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:46

Jmc_troy a écrit:Bonjour,

En effet, j'ai eu ce Pb une fois depuis la mise à jour... donc en effet très aléatoire; La prochaine fois j'essayerais de noter la config de l'écran - Chaine, éteint par télécommande ou bouton, etc... et voir si c'est reproductible - A suivre ...

Par contre, j'ai aussi constaté en bas à droite de l'écran sur France 2 HD et TF1 HD (pas M6 ni Arte) qu'en fonction du cadrage de l'image envoyé par la chaine (l'écran est en mode non mis à l'échelle) il apparait une "trace" verte ... Au début je pensais que cela venais de l'écran (pixels défectueux :( !! ) mais non car si on "agrandit" l'image ou sur les autres chaines ce pb n'apparait pas ... avez vous le même pb ??? :roll:

Merci

Philips 7403H - PS3


pour remedier a cela, tu monte ou descend l'image (haut ou bas)

normalement ca resouds ce probleme qui n'est pas du a l'ecran mais de la diffusion de ces chaines a mon avi.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:52

Oui en effet, je monte ou descend l'image ... mais il faut le refaire à chaque fois :cry:

Personne d'autre n'a ce "petit" problème ? et en effet je pense que cela vient de la diffusion et non de l'écran :wink:
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:02

pour remedier a cela je mets format auto.

je mets juste non mis à l'échelle pour les consoles et pc.
c'est la seule solution que j'ai trouvé.

cordialement
ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

USB lecture JPEG sur 7403h

Message » 23 Déc 2008 22:14

Lors de la lecture de fichiers JPEG avec une clé USB, donc la TV est alignée sur Périphérique USB. Il est impossible d'accéder au menu dans sa totalité donc au menu image, donc impossibilité de régler l'image à l'écran, un comble pour du Jpeg, trop clair, mal défini, qualité inférieure à un dvd pourtant avec des images de haute qualité.... Normal? ou panne.
Francupi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2008 18:03
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:23

BONSOIR...

voilà je pense changer de téléviseur mais j'hésite entre le PHILIPS 47PFL7403H ou 7603H et le sony46W4500, d'après vous, lequel des deux semblent être le mieux que ce soit niveau rendu d'images enSD ou HD et qualité de fabrication...car il semblerait que sur le sony il y ai des problèmes de "clouding".
en plus le philips gagne 2cm par rapport au sony au niveau diagonale d'écran ce qui me parait plus adéquate étant à 3m80 de l'écran.
en ce moment je posséde un philips 32 PW 9617 PIXEL PLUS en 82cm, celui qui avait les hauts parleurs surrounds sans fils...perso pour un cathodique il est top au niveau de l'image mais bon j'ai envie de changer pour un format plus grand puis étant donné que l'analogique va bientôt "quitter" la scéne je me suis dit voyons voir ce qu'il y a de bien sur le marché.
en ce qui concerne le "pixel plus" sur le cathodique ça marche nikel mais je voulais savoir ce que ça donne sur du "pixel plus 3" en LCD...
y a t'il des effets de saccades importants ???
les couleurs sont elles bonnes et y a t'il "surtout" des histoires d'effet de clouding sur le philips ???

en branchement HDMI je posséde un SONY RDR-HX 1025 mais là avec le cathodique je ne peux pas le brancher ainsi.


d'avance merci pour vos conseils... :wink:
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:41

en ce qui concerne le "pixel plus" sur le cathodique ça marche nikel mais je voulais savoir ce que ça donne sur du "pixel plus 3" en LCD...
y a t'il des effets de saccades importants ???
Ben non, pusique le DNM est là pour fluidifier et il fonctionne mieux que le DNM2 des CRT.
[qutoe]
les couleurs sont elles bonnes et y a t'il "surtout" des histoires d'effet de clouding sur le philips ???[/quote]
Pas de clouding! Très bon point car il y en avait sur les CRT.
Les couleurs sont très bonnes également (dans les capacités d'un LCD).
Rien à voir avec le premier DNM qui simplifiait les couleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

reponse bruno60

Message » 24 Déc 2008 1:11

Bonsoir pour repondre a votre question non pas de probleme sur les philips très belle image parconte il ya un compromis a fair entre le philips 7403h et le 7603h enfaite le 7603h est pas 100hz et un temps de reponse de 6ms mais il possède l'ambilight parconte le 7403h lui a le 100 hz avec un temps de reponse de 3ms donc deux fois moin que le 7603h donc le 7403 h a sans aucun doute une meilleur image mais pas d'ambilight maintenant soit l'ambilight n'est pas important donc le 7403h est le model favorable ou maintenant le model que je conseil fortement cest le pfl429603h a une iamge encore meilleur que le 7403 h est un temps de repone 2ms et l'ambilight spectra 2 dnc meilleur en tout point voila @ biento pour le philips serie 9603h on en trouve peut sur le net car pas le droit d'etre vendu mais moi je peut l'avoir vraiment a un prix très interessant avec les garantie qui vont avec voila @ biento n'ésité pas pour d'autre question
rl-audio
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:54
  • offline

Message » 24 Déc 2008 2:04

Le 7403 et le W4500 se valent, tout dépend du type d'image que tu aimes.
si c'est des images fluides et tres précises, c'est philips. Si c'est des images plus douces et de bons noirs c'est sony.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message