Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma 42", <1500 euros, bonne Q ?

Message » 31 Oct 2006 13:47

N3° > plasma ou lcd ?
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 31 Oct 2006 21:15

Law0179 a écrit:
Homer06 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un plasma (ou un choix de plasma) répondant à ces contraintes :
* 42"
* <= à 1500 euros
* De bonne qualité (pas de défauts vraiment rédibitoires) en réception TV (cable "Numéricable" numérique) et DVD.

Je ne m'attends pas du tout à quelque chose d'absolument génial pour ce prix là, mais un très bon rapport qualité-prix dans cette gamme.
Si vous voulez bien me citer 5 ou 6 modèles, je me débrouillerai pour chercher des infos dessus.

Car quand on commence à observer ces beaux joujoux .......... il y en a tellement !!!!

Merci beaucoup ! :wink:


Heu... si vraiment tu désires un plasma pour la réception TV et les DVD, as-tu pensé à un modèle de résolution inférieure au HD Ready ?

En termes de prix tu trouveras ton compte ; en termes de qualité, théoriquement, celle-ci devrait être au rendez-vous puisque le nombre de lignes du DVD "collera" plus ou moins avec le nombre de ligne de ta dalle.

Après c'est sur que ça peut paraître bizarre d'investir maintenant dans du non HD Ready, mais il faut toujours garder à l'esprit l'usage qu'on va faire de l'appareil... A méditer.

@+ :wink:


Je ne trouve pas ça bizarre ou idiot. Pas du tout au contraire !!
Même si mon budget était illimité je n'acheterais pas du Full HD maintenant, c'est beaucoup trop tôt selon moi. C'est vraiment du luxe je trouve de payer des prix hallucinant pour une technologie qui ne les vaut pas, et qui coute cher parce qu'elle n'est pas produite en masse pour le moment.

Mais bon ..... c'est un autre débat !

Je disais cela pour dire que le non "HD ready" ...... pourquoi pas ....
J'ai simplement pensé que le "HD ready" m'offrirait un peu mieux en terme de traitement numérique (d'image surtout) que le non HD ready. Pourquoi ? parce que modèles plus récent, donc la technologie a du évoluer, pas uniquement la résolution. Enfin je suppose ....

N'est-ce pas, en outre, un peu complexe de trouver un BON plasma non HD ready actuellement ?

Merci pour tes remarques en tout cas ! :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 01 Nov 2006 4:28

Homer06 a écrit:
Law0179 a écrit:
Homer06 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un plasma (ou un choix de plasma) répondant à ces contraintes :
* 42"
* <= à 1500 euros
* De bonne qualité (pas de défauts vraiment rédibitoires) en réception TV (cable "Numéricable" numérique) et DVD.

Je ne m'attends pas du tout à quelque chose d'absolument génial pour ce prix là, mais un très bon rapport qualité-prix dans cette gamme.
Si vous voulez bien me citer 5 ou 6 modèles, je me débrouillerai pour chercher des infos dessus.

Car quand on commence à observer ces beaux joujoux .......... il y en a tellement !!!!

Merci beaucoup ! :wink:


Heu... si vraiment tu désires un plasma pour la réception TV et les DVD, as-tu pensé à un modèle de résolution inférieure au HD Ready ?

En termes de prix tu trouveras ton compte ; en termes de qualité, théoriquement, celle-ci devrait être au rendez-vous puisque le nombre de lignes du DVD "collera" plus ou moins avec le nombre de ligne de ta dalle.

Après c'est sur que ça peut paraître bizarre d'investir maintenant dans du non HD Ready, mais il faut toujours garder à l'esprit l'usage qu'on va faire de l'appareil... A méditer.

@+ :wink:


Je ne trouve pas ça bizarre ou idiot. Pas du tout au contraire !!
Même si mon budget était illimité je n'acheterais pas du Full HD maintenant, c'est beaucoup trop tôt selon moi. C'est vraiment du luxe je trouve de payer des prix hallucinant pour une technologie qui ne les vaut pas, et qui coute cher parce qu'elle n'est pas produite en masse pour le moment.

Mais bon ..... c'est un autre débat !

Je disais cela pour dire que le non "HD ready" ...... pourquoi pas ....
J'ai simplement pensé que le "HD ready" m'offrirait un peu mieux en terme de traitement numérique (d'image surtout) que le non HD ready. Pourquoi ? parce que modèles plus récent, donc la technologie a du évoluer, pas uniquement la résolution. Enfin je suppose ....

N'est-ce pas, en outre, un peu complexe de trouver un BON plasma non HD ready actuellement ?

Merci pour tes remarques en tout cas ! :wink:


Hum, en effet, peut être que la dernière génération de tv HD Ready s'en sort très bien avec du DVD. L'idéal serait que tu compares les deux types d'écrans avec un même DVD pour te faire une idée.

En revanche je pense en effet que plus le temps va passer plus il sera délicat de se procurer une téléviseur non HD Ready.

Bon courage pour ton choix ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:30

sl2h a écrit:N3° > plasma ou lcd ?


Tout les 2 ont des plasma
1 a un 42 px4r et l'autre je sait pas .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:16

sl2h a écrit:sauf erreur, il y a également le PIP et un lecteur de cartes mémoires en plus sur le PV-600/PX-600

edit : après vérification sur le site de Panasonic, je confirme ce que j'ai écrit

Yep,

(Gros) oubli de ma part. :(

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:10

Bonsoir à tous,

Je fais actuellement la même recherche et je suis tombé à Carrefour sur le Hi-sense PDH4217 EU pour 1490 €.

Design sobre et sympa avec contour en plexiglas. Les carractéristiques sont globalement dans la moyenne mais ce qui est intéressant avec le HD ready c'est aussi la résolution. En effet avec du 1024 x 768 pixels, on peut commencer à mettre un PC dessus !

Qu'en pensez vous ?

PS : Photo : http://image.aving.net/img/2006/05/11/2 ... 7EU_01.jpg
Dydyer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:32

Dydyer a écrit:Bonsoir à tous,

Je fais actuellement la même recherche et je suis tombé à Carrefour sur le Hi-sense PDH4217 EU pour 1490 €.

Design sobre et sympa avec contour en plexiglas. Les carractéristiques sont globalement dans la moyenne mais ce qui est intéressant avec le HD ready c'est aussi la résolution. En effet avec du 1024 x 768 pixels, on peut commencer à mettre un PC dessus !

Qu'en pensez vous ?

PS : Photo : http://image.aving.net/img/2006/05/11/2 ... 7EU_01.jpg

Salut,

J'aurais vraiment tendance à privilégier les grandes marques en plasma (LG, Panasonic, Hitachi, Pioneer...).

Tu peux - par exemple - trouver un LG 42PC1D (HD Ready également, 2 HDMI, etc.) pour moins cher que cela à Darty (1400 et des brouettes il me semble), et encore moins cher sur le net (~1300€).

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:55

Hello,

Je fait confiance à carrefour pour son SAV, c'est une dalle LG avec une marque à eux. Sinon merci pour l'info, je vais prendre le temps de regarder quand même :D
Dydyer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Nov 2006 1:20

Dydyer a écrit:Hello,

Je fait confiance à carrefour pour son SAV, c'est une dalle LG avec une marque à eux. Sinon merci pour l'info, je vais prendre le temps de regarder quand même :D

Salut,

Il n'y a pas que la question de la fiabilité/garantie, mais surtout celle de l'électronique et du traitement vidéo : c'est primordial - du moins c'est le résultat des recherche que j'ai fait avant d'acheter mon écran... - pour la qualité d'affichage.

A dalle identique, je suis convaincu qu'on peut avoir des résultats très différents d'un modèle à l'autre.

Reste à voir le boulot qu'à fait Hisense (pas nécessairement mauvais)...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:12

pour le PANASONIC 42PX600
il y a aussi une affaire Ici

c'est vraiment pas cher !
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:46

sauf que pour obtenir le prix indiqué tu dois attendre 8 à 12 semaines ...
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:30

:D merci pour vos réponses, je pense que je vais craquer lundi, l'avantage du commerce de proximité ; on peut partir avec...
Dydyer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:19
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:35

fredjean a écrit:pour le PANASONIC 42PX600
il y a aussi une affaire Ici

c'est vraiment pas cher !


/!\ il parait qu'il y a beaucoup de soucis avec ce site (montant de la commande debité mais article qui se fait attendre bien au delà des delais...)
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:14

Pour info dimanche dernier le th 42 PV 60 été a 1299 Euros en vente flash sur cdiscount
cela ma gratté tout le dimanche....
bart1915
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message