Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma et lumière rémanente

Message » 10 Jan 2008 11:24

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un plasma full HD de 50 pouces, (Panasonic) je viens vers vous pour connaitre vos avis sur un point qui me gène assez concernant mon écran et qui m'obsède particulièrement en ce moment.

Voila, je suis très satisfait de la qualité d'image de mon écran au niveau définition, contraste, traitement électronique.
Mais quant je visionne un film (généralement dans le noir), les bandes noires du mode 16/9 ne sont jamais d'un noir profond absolu, mais très très légèrement grisatre, ce qui ressort d'autant plus que mon cadre est noir laqué. :(

Il est clair que ce problème me dérange uniquement avec les films qui ne remplissent pas complétement l'écran (d'ailleurs à ce propos, je vous avoue que ça me broute d'avoir un écran 16/9 et d'avoir encore des bandes noires avec les films :evil: ), forcément, lorsque le film remplit tout l'écran, avec l'effet de contraste, les noirs paraissent parfaits.

C'est d'autant plus gênant avec les jeux vidéo qui ont pas mal de scênes sombre, notemment lors des phases de chargement, ou seul le texte "loading" apparait sur un fond noir, là on se rend bien compte que le noir n'est jamais ............Noir. :-?

J'avoue que je suis un peu déçu car il est vrai que tous les test que j'ai réalisé avant achat de l'écran ont été fait en journée en magasin, et jamais dans des pièces totalement obscures.

Je pensais (peut être à tort) que les plasma avait des niveaux de noir bien plus bas et il m'arrive même de regretter parfois mon vieux CRT sur lequel je pouvais avoir des noir parfait en baissant la luminosité.

Pour info, je viens de trouver sur le post du dernier pioneer une photos qui illustre assez bien mon propos.


Image

Je dois avouer que cela me rassure un peu car je vois que cela touche même les meilleurs.

Pour résumé je crois que j'ai acheté mon plasma un tout petit peu trop tôt. :cry:

Une des solutions serait certainement de ne plus avoir ses satanées banders noires.... :evil:

Voila, c'était mon petit coup de blues du jour.. :mdr:

A+
Stevario
 
Messages: 105
Inscription: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2008 11:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2008 12:30

Ben tu aurais sans doute dû prendre un Pio LX508 car là on commence vraiment à avoir du mal à distinguer le cadre de l'écran.

Ceci dit, heureusement que tu n'as pas pris un LCD ...

Pour ce qui est de la photo, je pense que le G8 'gris' a vu ses réglages de luminosité un peu poussé parce que je n'ai jamais vu un G8 aussi 'gris' (même dans un darty ou ils ont poussé la lum à tel point que le noir était moins bon que le pana PZ700 à coté ;-) ...)

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:54

Bonjour,
Sur un point de ton message et sans être spécialiste, il me semble qu'on devra supporter encore longtemps les bandes noires que tu évoques puisqu'elles apparaissent ou pas en fonction des différents formats de l'image diffusés. Sans tous les citer, 4/3, 16/9, ou 2,35 (cinéma).
Sachant que le format 4/3 ne devrait pas tarder à disparaître puisque les récents équipements de la ménagère de moins de 50 ans sont pratiquement tous en 16/9. Télé, MP3, PC etc.
Personnellement, j'utilise un lcd Loewe Individual 32 depuis un peu plus de deux ans et, si comme beaucoup je suis un peu gêné par ces bandes qui réduisent nos images. Par contre, elles sont bien noires et n'ont aucune tendance à virer au gris. Ecran réglé avec le concours d'un dvd de réglages et vérifié hier avec le dvd de réglages joint au magazine de janvier de "La Revue du Son".
Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19622
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:53

sur mon TOSHIBA 47Z3030DG c'est un peu pareil.. noir pas assez noir.. retroéclairé quoi..

je ne vois que ça maintenant.. l'écran est trés bon mais je sais quoi faire.. attendre que les G8 de chez PIO soit dispo a un tarif plus abordable pour moi! :wink:
le shad
 
Messages: 3165
Inscription: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bordeaux
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message