Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 23 Mar 2012 12:02

loulou65 a écrit:
laurentdelyon a écrit:prends le chez darty sur internet, c'est pas des modèles d'expo, tu seras tranquille niveau garantie et SAV :wink: :wink:



Salut ma rosette préférée :D

Bon, ben ça y est, j'ai craqué, je l'ai commandé cet aprés midi sur le site Darty, il doit arriver samedi normalement :mdr:


profites-en bien :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:06

Bon... Fin de l'histoire avec mon G20... Verdict répérateur agréé Pana : dalle HS ! :adieu:
En attente de courrier officiel de Panasonic France pour obtention d'un avoir d'un moment similaire à mon achat, à utiliser donc à la FNAC.
Je vais prendre quoi ? Un GT30, un VT30 en mettant au bout ou je passe au LED pour ne plus penser au buzz ou au marquage ??? That's the question ! :wtf:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:29

Un GT50 qui devrait arriver début avril ? 8)
Sinon, personnellement je resterai sur un plasma.............. Après, ce n'est qu'une question de gout et de préférence....
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:24

yavaro a écrit:Bon... Fin de l'histoire avec mon G20... Verdict répérateur agréé Pana : dalle HS ! :adieu:
En attente de courrier officiel de Panasonic France pour obtention d'un avoir d'un moment similaire à mon achat, à utiliser donc à la FNAC.
Je vais prendre quoi ? Un GT30, un VT30 en mettant au bout ou je passe au LED pour ne plus penser au buzz ou au marquage ??? That's the question ! :wtf:


ST50
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:46

Bonjour,
J'ai une problématique à vous demander.
Mon cable antenne tv est branché sur mon G20. J'ai branché un cable optique sur ma tv en sortie pour le relier à l'entree optique de mon ampli.
Ma question est simple : comment je dois régler le G20 pour regarder la tv avec le son sur les enceintes? En somme, faire sortir le son par la sortie optique. Pour l'instant, j'ai cherché mais pas trouvé.
Merci pour votre aide.
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2012 8:08

buddha a écrit:Bonjour,
J'ai une problématique à vous demander.
Mon cable antenne tv est branché sur mon G20. J'ai branché un cable optique sur ma tv en sortie pour le relier à l'entree optique de mon ampli.
Ma question est simple : comment je dois régler le G20 pour regarder la tv avec le son sur les enceintes? En somme, faire sortir le son par la sortie optique. Pour l'instant, j'ai cherché mais pas trouvé.
Merci pour votre aide.


A priori tu n'as rien à faire sur ta télé, tu dois chercher le canal correspondant sur ton ampli à l'entrée optique, tv/cable, DVD, AUX, Blueray étant en principe destiné à une entrée HDMI.
Une fois avoir sélectionne le bon canal ampli, tu auras juste à baisser complètement le son du G20 pour éviter l'écho entre la télé et ton home cinéma.
Le son se réglera à présent avec la télécommande de ton ampli.
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Mar 2012 8:45

+1 rien a faire ! J'ai branché mon G20 en optique sur mon Harman Kardon et j'ai juste indiqué dans la config de l'ampli que le son pour la TV c'était l'entrée "optique 1" point barre :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:26

Essaie la touche VieraLink de la
télécommande. C'est elle qui permet de faire sortir le son soit par les enceintes de la télé, soit par la sortie optique.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk
petitpied
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 20:30
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:30

J'ai essayé le Viera Link, y a rien.
J'ai bien indiqué que l'entrée TV pour le son était en optique, comme toi Kevlar, mais dès que j'allume mon ampli, Denon 2310, j'ai que le logo Denon qui s'affiche. Même si j'appuie sur le bouton TV sur la telco du G20
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:46

buddha a écrit:J'ai essayé le Viera Link, y a rien.
J'ai bien indiqué que l'entrée TV pour le son était en optique, comme toi Kevlar, mais dès que j'allume mon ampli, Denon 2310, j'ai que le logo Denon qui s'affiche. Même si j'appuie sur le bouton TV sur la telco du G20

Je ne connais pas malheureusement les Denon , mais a mon avis c'est un réglage ou une option dans l'ampli qui gène et pas sur le G20 . Pose ta question aussi sur le Topic des Denon pour voir :grad:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:13

C'est fait, ils me disent la même chose que vous ici. Moi je pense que ça vient plutôt de l'ampli mais je voulais en avoir le cœur net.
Si une âme charitable connais la solution, je suis preneur.
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:48

Orso a écrit:
yavaro a écrit:Bon... Fin de l'histoire avec mon G20... Verdict répérateur agréé Pana : dalle HS ! :adieu:
En attente de courrier officiel de Panasonic France pour obtention d'un avoir d'un moment similaire à mon achat, à utiliser donc à la FNAC.
Je vais prendre quoi ? Un GT30, un VT30 en mettant au bout ou je passe au LED pour ne plus penser au buzz ou au marquage ??? That's the question ! :wtf:


ST50

Trois semaines que je regarde la TV sur un cathodique Thomson de 70 cms. Dès que j'ai mon avoir, je fonce. Je sais pas si j'aurai la patience d'attendre encore un peu la nouvelle gamme ! Enfin... On verra bien !!! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:11

buddha a écrit:C'est fait, ils me disent la même chose que vous ici. Moi je pense que ça vient plutôt de l'ampli mais je voulais en avoir le cœur net.
Si une âme charitable connais la solution, je suis preneur.


Juste une question, es-tu sur de ton cordon optique?. si tu as un pote qui peut le tester sur son install ou te faire préter un autre cordon?
as-tu essayé de relier ton G20 à ton ampli avec un simple cordon jack?
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Mar 2012 1:05

En fait, Murmel sur le topic Denon m'a trouvé la solution : changer de prise HDMI sur le G20 qui le relie à l'ampli, et ça a marché!!!
En effet, le Denon était relié à la tv par la prise HDMI 1 sur le G20. Quand j'allume l'ampli, le G20 bascule automatiquement et force, sans même pouvoir y changer puisque j'appuyais sur TV de la telco du G20, sur la source HDMI 1. Ce qu'il ne fait pas avec le HDMI 2 ou 3.
C'était donc bien un problème sur le G20, qui a été solutionné sur celui du Denon. Vive la transversalité
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2012 7:23

En passant comme ça, quelqu'un a déjà acheté un modèle reconditionné? retour client après période d'essai ou d'expo magasin.
je vois des annonces PANA interessantes sur les ventes del diablo
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message