Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma HDREADY ou LCD FullHD??

Message » 07 Mai 2008 10:56

Un pote veut investir dans un écran plat, à partir de 37 pouces dans un budget entre 800 et 1000 euros.

Il était parti pour un LCD Fullhd, qui peut en effet être un choix logique. Mais bon, moi mon oeil quand je me balade dans les rayons:

1- Ne vois pas de différence en termes de résolution entre un lcd hdready et un fullhd, même sur les grandes diagonales, à 3 mètres ou à 1cm de l'écran.
2-Constate la même chose entre un LCD FullHD et un Plasma HDready.
3-Préfère mille fois les couleurs et conrastes des Plasma, malgré un effet de bruit souvent accentué (dû à la techno)

Que lui conseiller? Sachant qu'il compte pas mal jouer sur une prochaine PLay3 (rémanence la + faible possible), regarder des Blu Ray (faudrait du 24p), et qu'il aura une Freebox HD(pas besoin de TunerHD intégré).

Malgré les résolutions bâtardes des plasma et leur durée de vie moins longue, j'ai l'impression que ce choix serait plus judicieux. Je voudrais être un peu sûr de moi avant de faire du forcing, même si je lui ai déjà dit d'aller en voir un maximum en nature.

Merci!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2008 12:44

Bonjour,

Déjà pour la durée de vie inférieure du plasma sur les générations actuelles........je ne connais personne qui vient de se taper 15000 ou 20000 heures de visionnages cette années.

Ensuite entre les 2 technos, c'est bien sûr à lui de choisir. Mais s'il ne l'a pas fait une bonne comparaison dans une boutique devrait lui permettre de savoir de suite.
Perso, je lui conseille d'acheter ce qu'il aime. C'est un budget et on doit se faire plaisir.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 07 Mai 2008 15:22

MiKL_HC a écrit:Bonjour,

Déjà pour la durée de vie inférieure du plasma sur les générations actuelles........je ne connais personne qui vient de se taper 15000 ou 20000 heures de visionnages cette années.

Ensuite entre les 2 technos, c'est bien sûr à lui de choisir. Mais s'il ne l'a pas fait une bonne comparaison dans une boutique devrait lui permettre de savoir de suite.
Perso, je lui conseille d'acheter ce qu'il aime. C'est un budget et on doit se faire plaisir.


Surtout qu'il aura changé d'écran avant que son plasma atteigne sa durée de vie (60000 heures et 100000 heures avec les dernières générations)!! Ca fait environ 20 ans avec 8 heures par jour (= environ 60000 heures).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Mai 2008 15:39

Ben tant mieux j'ai envie de dire!

Mais sans vouloir lui imposer ma préférence, je veux juste qu'il prenne le temps de considérer le plasma.

Vous, voyez-vous un gain notable de résolution sur une dalle Fullhd de moins de 120cm? Est-ce que ça vous pète à la gueule? Notamment en jeux vidéos?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2008 21:46

Salut
Quelques réponses :

Pour jouer, il vaudrait mieux un LCD. Bien sur il est possible de jouer sur un plasma, mais le LCD, est plus adapté (plus précis mais si le jeux ou la console envoit une pietre image ca sera plus visible).
Souvent les démo sont faite an 720p, donc on ne voit pas facilement la différence. Cependant entre du 1080p et du 720p, sur une bonne diagonale, la différence est visible.
http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Donc je conseille plutot un LCD 100hz (c'est utile, d'apres certains sites, pour le jeu).
Mais il faut qu'il sache qi il préfère l'image lcd ou l'image plasma.

Pour le tuner HD, ca sera toujours bien mieux qu'une box mais bon on peut se débrouiller autrement.

Quand veux t il faire son achat? Que vu la gamme de prix, j'ai quelques idées mais cela ne sera pas du haut de gamme.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message