Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 21 Avr 2011 21:47

salut

j ai mis le 50pz250 en rayon

pour l instant ca ressemble fort a du 50pk350 niveau 2d en general , en gros un noir qui tire vers le marron niveau couleur bien dans la moyenne et contraste natif juste moyen c est en dessous d un sammy 50c687 et pas de lunettes fournies.
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:14

splinter666 a écrit:salut

j ai mis le 50pz250 en rayon

pour l instant ca ressemble fort a du 50pk350 niveau 2d en general , en gros un noir qui tire vers le marron niveau couleur bien dans la moyenne et contraste natif juste moyen c est en dessous d un sammy 50c687 et pas de lunettes fournies.

Merci pour le retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:15

bonjour a tous je suis nouveau sur se site ,j et achete un lg pz 250 en 60 pouce et je voudrer savoir les bon reglage pour le cinema .mes pour moi niveau prix la qualite et super ;la 3d pa mal du tuos non plus avec ps3 et gt5
optimus84
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:25
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:21

j et antandu dire aussi que pk250 pouver avoir le thx via menu cacher ,sa sera paussible avec le pz250 aussi?
optimus84
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:25
  • offline

Message » 23 Avr 2011 21:44

Bon ben je reviens de chez Boulanger un peu déçu : le vendeur venait de vendre le modèle d'expo du 60PZ250...Le client a été séduit direct par le rapport qualité/prix/taille, il a même pas voulu attendre de se faire livrer une TV neuve du stock, il a acheté celui d'expo !... :D
Sinon, le vendeur a pas trop su me dire la différence entre le 60PZ250 et les 60PZ550/750/950 (pour la version "S", j'ai même pas demandé du coup...), hormis le THX et le smart TV en +...
Il m'a juste dit que les dalles de la série "PZ" étaient un peu moins "lumineuses/péchues" (je cite) que celles des séries "PX" ou "PK"..à vérifier.
Sinon, je dois le rappeler pour prendre RDV pour une démo 2D et 3D (avec lecteur BR en direct) du 60PZ250 dès qu'il en aura mis un autre en démo...Mais pas de démo de 60PZ950 en vue. :cry:

A part ça, chez LG toujours, j'ai testé la nouvelle TV led 3D avec lunette polarisée passive (comme au ciné), mais pas lourde et pas chère, et la 3D était très probante (sur Volt), belle profondeur et jaillissements, et surtout pas de fatigue à priori...
D'après le vendeur, cette 3D serait mieux que celle avec lunettes actives de chez LG, les vendeurs ont comparé sur le même film 3D côte/côte, à vérifier...Le seul hic est que cette TV est 720p seulement...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:06

Apres une longue et interminable attente, un livreur est venu satisfaire mes désirs : un 60 pz 950 .
Mes 1ere impressions :
question matériel lg frappe fort la finition est magnifique, l'effet brillant de la dalle en impose, la telecommande wiimote est belle aussi, l'autre fait yamaha des année 1980. Les bords sont vraiement mince. Seul bémol le pied qui fait un peu massif et l'axe rotation bien que solide ne se laisse pas tourner si facilement. Mais bon déja un bon point.
J'allume la bete est tout se fait automatiquement chaine , recherche d'un reseau internet. En 5 min le plasma est OP (10 avec le montage des 8 vis). encore une seule remarque c'est laborieux de saisir la clé de sécurité du wifi. Le clavier n'est pas tres pratique il faut appuyer à chaque fois pour activer les majuscule ou les chiffres.
Mais apres on oublier tout et on laisse parler les images. Ca envoie du lourd les images en HD sont magnifiques rien a voir avec mon ancien plasma (pana th50px60e). Je n'ai meme pas change les couleurs d'origine. En SD par contre la taille penalise la qualité je n'ai que 3 m de recul et apres de la HD en changeant de chaine la différence saute aux yeux. Justement cette taille n'est pas si grande, on si abitue tres vite c'est simple je suis déja habité et le 50 feets effacé.
Le son n'est pas en reste.La encoure je fut surpris par la puissance est la qualité de sortie. C'est pas un homecinéma, mais je pense allumer moins souvent l'ampli (surtout le soir).
La on arrive dans la rubrique pour laquelle je ne comprend rien pour l'instant. La 3D. Aucun effet de relief, a se demander si les lunettes fonctionnent et pourtant si car ca enleve l'effet floue de la télé. Mais il y a tellement de réglage (effet loin ....) de menu (active vif sport...) de sens de l'image 2 images cote à cote ou l'une sur l'autre . a vrai dire je suis dépasser. Il faut que j'analyse tout ca. Si vous avez des conseils je suis preneur. Que dois-je telecharge comme vidéo pour tester la 3d. J'en ai télécharger mis sur la clé je peux les lire mais pas d'effet 3D juste des images cote a cote???????
Alors en conclusion qui n'en ait pas une il faut que j'approfondisse les choses avec cette écran mais je suis qu'en meme tres satisfait de l'achat, l'image est belle sans reflet.
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:01

Il me suffisait de lire le manuel.
Pour voir en 3d il faut connecter les lunettes à la télé. Après cette manip, ça fonctionne est plutot bien. J'ai mis le voyage de sam et les tortues sortent véritablement de l'écran. le rendu est agréable.
Par contre choses que j'avais pas remarqué, le plasma regle automatiquement ca luminosité en fonction de l'environnement moi qui aime bien les images assez sombre (ou plutot pas trop flashy). Ca me dérange un peu car des qu'il n'y a plus de lumière les couleurs sont trop vives.
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:07

La luminosité auto, tu dois forcément pouvoir la désactiver quelque part!

Merci pour ton retour en tout cas, c'est super intéressant.
T'as moyen de faire quelques photos, notamment de l'arrière pour voir comment les prises sont positionnées?
Est-ce que tu entends un buzz ou pas du tout?
Tu l'as trouvé où et à quel prix?

Merci!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 26 Avr 2011 20:23

pa159 a écrit:La luminosité auto, tu dois forcément pouvoir la désactiver quelque part!

Merci pour ton retour en tout cas, c'est super intéressant.
T'as moyen de faire quelques photos, notamment de l'arrière pour voir comment les prises sont positionnées?
Est-ce que tu entends un buzz ou pas du tout?
Tu l'as trouvé où et à quel prix?

Merci!



Ouais ca doit se regler mais il y a plein de menu sous menu et j'aime trop me balader dedans.

Les prises sont toutes situées a gauche quand tu est en face de l'ecran sauf l'alimentation qui est en plein milieu mais avec un cable d'alim a angle droit.

J'ai couper le son et pas buzz pas un bruit. J'ai une trentaine d'année et pas trop sourd mais j'entends rien mon 1er plasma etait un lg (il y a + de 8ans) et j'entendais en bruit a bas volume avec le pana aussi. mais la rien absolument rien.

Je l'ai acheté chez rue du commerce (c'etait les seul à l'avoir en stock) à 2150 € livré. Il est moins cher chez top achat mais la livraison ?? 15j ou plus??? pas envie d'attendre et pour 100 € je ne regrette pas c'est un bel objet.
Pour les photo mon appereil deconne je vais voir ce que ca donne à le telephone
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:16

Voici 2 photos je suis pas tres doué pour ça mais vous allez bien le voirImage[/url][/img]
On remarque qu'il n' a pas de reflet malgré 3 spots pointés sur lui plus le flash de l'appareil

et l'arrière
Image[/url][/img]
flashtoflash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:24
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:16

Juste une question:
est-ce que la télévision a du wifi deja d'origine ou il faut avoir le dongle wifi?
si oui est-il fourni?

merci d'avance
karatemen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Avr 2011 13:22
  • offline

Message » 27 Avr 2011 0:01

flashtoflash a écrit:Voici 2 photos je suis pas tres doué pour ça mais vous allez bien le voirImage[/url][/img]
On remarque qu'il n' a pas de reflet malgré 3 spots pointés sur lui plus le flash de l'appareil

et l'arrière
Image[/url][/img]


Merci pour tes réponses, et pour les photos. Faudrait que t'édites ton message d'ailleurs, y'a un petit souci dans la manière dont t'as mis les liens, mais bon quand on fait "citer" et qu'on copie-colle la bonne partie du lien, on arrive à les voir. Ca m'a permis de voir que l'arrière est fait de la même manière que le 250 que j'avais vu en magasin, avec certaines prises qui donnent sur l'arrière plutôt que sur le côté (notamment la prise antenne), ce qui est assez pénible pour l'accrocher au mur sans laisser d'espace entre la télé et le mur. Y'a des solutions avec des cables à prise coudée, mais c'est quand même dommage.

Bref, ça reste un détail, notamment par rapport à la très bonne nouvelle sur le buzz. Vivement la suite de tes impressions après quelques heures d'utilisation supplémentaire!

Edit : je mets les photos avec le bon lien, ça ira plus vite

Image
Image
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:51

Merci flashtoflash pour ce CR et félicitations :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:57

flatpanelshd :
LG PZ950 received

The review will be online soon

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1303800022

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2011 19:11

Merci pour ce retour/CR. :wink:
D'après les tests que j'ai lus, le meilleur titre blu-ray 3D pour tester la 3D est celui-ci :
http://www.amazon.fr/dr%C3%B4le-No%C3%A ... B0043D1OW8

Chez Boulanger, en stock, on ne trouve que les 50 et 60PZ250...

C'est certain qu'il faut alimenter une telle taille d'écran (60") en vraie source HD, de la TNT SD ou DVD même upscalé, c'est moyen.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message