Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG 60PK250 et réglages THX

Message » 31 Aoû 2010 9:59

Re,

Je referai ce soir plus de tests entre la température chaude et moyenne. Il est vrai que la température chaude correspond plus aux standards, mais ça fait bizarre cette sensation de dominaute un peu jaune...

...reste à voir avec plusieurs films et avec des masters différents.

Bonne journée
A+ Patrick
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:27

M-patrick a écrit:Re,

Je referai ce soir plus de tests entre la température chaude et moyenne. Il est vrai que la température chaude correspond plus aux standards, mais ça fait bizarre cette sensation de dominaute un peu jaune...

...reste à voir avec plusieurs films et avec des masters différents.

Bonne journée
A+ Patrick


re :wink:

Je pense que l'on est face à deux bons réglages (dans les réglages !! :P ), mais avec deux philosophies différentes.

Le mieux d'après môa, c'est vivre avec un réglage pendant quelques jours (i.e. celui que tu aimes le moins, donc le "chaud"), s'habituer,puis repasser au réglage précédent.

Et là tu verras tout de suite ce qui te plait le mieux, en définitive.

Après des années et des années de températures "normales" (quoique toujours le cas sur mon LCD Samsung : chaud ; il est vraiment trop chaud...), je suis passé à l'ennemi !! :roll: :lol:

Fondamentalement, c'est mon premier plasma, et c'est vrai que malgré les quelques inconvénients (attention au marquage, moins polyvalent qu'un LCD/led, conso électrique notamment), je trouve que l'image est bien plus naturelle et fidèle, ou en tout cas bien plus "cinéma", que les autres technos d'écrans.

En plus, ces LG proposent vraiment des réglages très complets, et sont naturellement sains. Très bons produits quoi !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:01

Re DaveStarWalker,

Après de nouveaux tests, je confirme finalement que l'option de la température de couleur "Chaud" est quand même la plus appropriée.

Merci et bons films avec ce superbe écran qui est un must rapport-qualité-prix.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:13

HS : sur cette ecran vous avez aussi des pb de point vert bleu comme sur les 50PK250/350 ? Fin du HS
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 01 Sep 2010 6:52

Deeper,

Deeper a écrit:HS : sur cette ecran vous avez aussi des pb de point vert bleu comme sur les 50PK250/350 ? Fin du HS


Non, je n'ai aucun problème de point vert ou bleu, ni de problème de buzz.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:16

M-patrick a écrit:Re DaveStarWalker,

Après de nouveaux tests, je confirme finalement que l'option de la température de couleur "Chaud" est quand même la plus appropriée.

Merci et bons films avec ce superbe écran qui est un must rapport-qualité-prix.


bons films !! ^^
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:18

Ouep, exactement. Le température "chaud" à tendance à tirer nettement sur le jaune. J'aime pas du tout perso et j'ai opté à l'inverse du coup pour "froid", les couleurs sont beaucoup plus naturelles et restent quand même suffisamment vivantes je trouves.
Matté le 13ème guerrier hier soir et... :eek: Sur 1m50 de diagonale avec cette qualité d'image, quel panard !!
Faut encore que je peaufine quelques réglages, mais je pense que je vais affiner avec le CCC de ma carte graphique ATI plutôt (je lis les DVD avec mon PC).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:42

brownsrequiem a écrit:Ouep, exactement. Le température "chaud" à tendance à tirer nettement sur le jaune. J'aime pas du tout perso et j'ai opté à l'inverse du coup pour "froid", les couleurs sont beaucoup plus naturelles et restent quand même suffisamment vivantes je trouves.
Matté le 13ème guerrier hier soir et... :eek: Sur 1m50 de diagonale avec cette qualité d'image, quel panard !!
Faut encore que je peaufine quelques réglages, mais je pense que je vais affiner avec le CCC de ma carte graphique ATI plutôt (je lis les DVD avec mon PC).


Salut brownsrequiem,

"Froid", c'est pas trop froid ? Et en "normal" (ou "moyen", je ne sais plus...) ?

Pour tes réglages, tu utilises quelles valeurs ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:26

ok merci patrick.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:24

DaveStarWalker,

Finalement, après de multiples tests ce week-end, j'ai adopté un nouveau réglage pour mon 60PK250 :

Je suis passé en Expert1 en mode usine ,bien réglé en définitive, et avec la température chaude.
Par contre, j'ai modifié qq réglages :

- Le contraste à 78
- La luminosité à 49
- La couleur à 48

Avec ces réglages, l'image me semble neutre sans dominante colorimétrique en conservant un aspect chaud.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:29

M-patrick a écrit:DaveStarWalker,

Finalement, après de multiples tests ce week-end, j'ai adopté un nouveau réglage pour mon 60PK250 :

Je suis passé en Expert1 en mode usine ,bien réglé en définitive, et avec la température chaude.
Par contre, j'ai modifié qq réglages :

- Le contraste à 78
- La luminosité à 49
- La couleur à 48

Avec ces réglages, l'image me semble neutre sans dominante colorimétrique en conservant un aspect chaud.


Salut M-Patrick,

Ok Je vais tenter !! ^^

De mon côté, j'ai fait aussi quelques modifs salutaires ce we :

1) Pour le contraste à 74, cela concerne en définitive un réglage avec la temp sur "Normal" : cela atténue les blancs et cela valait pour le réglage AVS que j'utilisais précédemment. Ce n'est plus valable avec la temp en chaud car le blanc devient légèrement "trop jaune".
2) Effectivement, en remontant le contraste (j'ai repris la valeur initiale de Flat mais je vais tenter la tienne, plus ta saturation des couleurs), la coloration jaune tend à disparaitre.

Après ces menus changements (mais gros effets, c'est assez hallucinant en fait...), chez moi aussi plus de doute : c'est SPLEN-DI-DE.

Ok, tout se recoupe donc !!

Au passage, ce plasma permet vraiment des réglages superfins. Bien optimisés, la qualité "ciné" est vraiment au top.

A plus :wink:

Amicalement,
David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:37

Salut DaveStarWalker,

Je pense personnellement que le réglage Flat a une légère dominante jaune-verte, alors que l'expert1 (avec les valeurs d'usine réglées à 0 et la température en mode chaud) est neutre ...

...fais le test sur un film en noir et blanc, tu verras, l'image n'aura pas un noir et blanc "gris bleuté" ou "gris jaune tendance léger sépia".

Quoi qu'il en soit, comme tu le soulignes David, ce LG avec ses nombreux réglages permettent d'affiner avec bcp de précision une superbe image très cinéma;
de ce fait, ce téléviseur au prix insolent de 1290 euros actuellement est un excellent tremplin pour bénéficier d'une très grande image dans son salon sans se lancer dans la vidéoprojection.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:20

M-patrick a écrit:Salut DaveStarWalker,

Je pense personnellement que le réglage Flat a une légère dominante jaune-verte, alors que l'expert1 (avec les valeurs d'usine réglées à 0 et la température en mode chaud) est neutre ...

...fais le test sur un film en noir et blanc, tu verras, l'image n'aura pas un noir et blanc "gris bleuté" ou "gris jaune tendance léger sépia".

Quoi qu'il en soit, comme tu le soulignes David, ce LG avec ses nombreux réglages permettent d'affiner avec bcp de précision une superbe image très cinéma;
de ce fait, ce téléviseur au prix insolent de 1290 euros actuellement est un excellent tremplin pour bénéficier d'une très grande image dans son salon sans se lancer dans la vidéoprojection.


Ok,

Je ferais un Test A/B chez ouam et je verrrais !!

Merci et BONS FILMS !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:07

Salut Patrick

Je constate en te lissant que d’être passé de la vidéo projection tri tube à l’écran plat, n’est que pur bonheur pour tes yeux et celle de ta petite famille.

C’est vrai que de passer de 180cm de base pour le TT, à une diagonale de 152 cm, pour le plasma,que dire ,il n’y a pas de grande différences,Si se n’est que tu n'as plus de bruit causé par le TT ,disparu!!! un confort vraiment appréciable.

A très bientôt

michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:49

michelm a écrit:Salut Patrick

Je constate en te lissant que d’être passé de la vidéo projection tri tube à l’écran plat, n’est que pur bonheur pour tes yeux et celle de ta petite famille.

C’est vrai que de passer de 180cm de base pour le TT, à une diagonale de 152 cm, pour le plasma,que dire ,il n’y a pas de grande différences,Si se n’est que tu n'as plus de bruit causé par le TT ,disparu!!! un confort vraiment appréciable.

A très bientôt

michel


Salut Michel,
Effectivement, la sensation de "grande image" avec ce plasma LG 60PK250 est réellement présente sans toutefois atteindre celle d'une base de 1.80m en vidéoprojection. Néanmoins, le plaisir cinématographique s'en ressent avec un rapport "image-son" plus équilibré...et comme tu le soulignes, sans le bruit du tritubes.
A+

PS : Michel, je n'ai plus ton adresse email, pourrais-tu me la redonner svp par mp ? Merci
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message