Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG 60PK250 et réglages THX

Message » 09 Mar 2011 9:30

Bonjour à tous,
Je déterre le topic :lol: . Je compte peut être acheté ce Plasma. Pourriez vous me dire si pour vous, à 1000€, il reste une bonne affaire? Il est possible d'accéder aux réglages de l'image afin d'avoir une meilleure calibration (notamment pour les blanc moins délavé?)? Quels différence entre ce 60PK250 et le PK550? Le fait que le 550 est connecté à internet et permet de lire des fichiers depuis une clef ou le réseau?
Si vous voyez d'autres choses pour éclairer mon avis, je suis preneur...

D'avance merci!
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:41

Saubin a écrit:Bonjour à tous,
Je déterre le topic :lol: . Je compte peut être acheté ce Plasma. Pourriez vous me dire si pour vous, à 1000€, il reste une bonne affaire? Il est possible d'accéder aux réglages de l'image afin d'avoir une meilleure calibration (notamment pour les blanc moins délavé?)? Quels différence entre ce 60PK250 et le PK550? Le fait que le 550 est connecté à internet et permet de lire des fichiers depuis une clef ou le réseau?
Si vous voyez d'autres choses pour éclairer mon avis, je suis preneur...

D'avance merci!

J'espère que ça reste une bonne affaire car j'attends le mien... j'ai eu pendant quelques jours le 50PK550: irréprochable, réglages à foison, image très belle sur dvd upscalés, et superbe en BR.
Comme c'était un investissement important à mes yeux, et que je me retrouvais à moins de 1,50m pour regarder des dvd récents et des br, j'ai retourné le problème dans tous les sens et je me suis dit: "j'investi pour du long terme (je me fous royalement de la 3D), j'ai un canapé qui est à plus de 3 mètres pour regarder la SD, et j'ai deux fauteuils que je peux placer où je veux pour les séances de home-cinéma", alors j'ai craqué pour le 60" mais en version PK250. Le PK550 a deux modes THX mais non débrayables et qui ne valent pas la différence de prix.

La dalle est la même, les vraies différences sont le nombre de ports hdmi et l'usage du port usb (sur le 550 il permet de lire des divx, mkv).

Si la taille est importante pour toi, que tu privilégie l'usage home-cinéma, n'hésite pas. Sur AVS (forum en anglais), les utilisateurs sont très contents.
LG renouvelle sa gamme et un 60" à 1000€ c'est un rapport qualité prix imbattable. Ne traîne pas trop, les stocks s'amenuisent car les nouveaux LG PZ arrivent, mais plus chers...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:48

Bon ben je ne l'aurai pas...Plus en stock dans le commerce sous la barre des 1000€ :cry:
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:41

Saubin a écrit:Bon ben je ne l'aurai pas...Plus en stock dans le commerce sous la barre des 1000€ :cry:

Moins de 1000€ pour le 60"? Je l'ai toujours vu aux alentours de 1100€
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:03

Chez Planete Saturn Lyon Part Dieu 997€ :mdr:
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:43

Finalement c'est commandé, je l'attends! Y a t'il des révisions sur ce téléviseur?
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:03

Hello,

A ce tarif, cet excellent téléviseur Plasma est plus qu'une affaire >>> Foncez l'acheter !!! Dans de nombreuses configurations HC classqiues dont la mienne (un salon assez spacieux), ce 60'' permet une belle immersion cinématographique sans passer à la vidéoprojection et en ayant à la fois un formidable piqué et une certaine douceur de l'image en HD.

De plus, cette série des plasmas LG bénéficie de les régler avec une infime précision. Voir le post de DaveStarWalker avec son dernier réglage
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:03

M-patrick a écrit:Hello,

A ce tarif, cet excellent téléviseur Plasma est plus qu'une affaire >>> Foncez l'acheter !!! Dans de nombreuses configurations HC classqiues dont la mienne (un salon assez spacieux), ce 60'' permet une belle immersion cinématographique sans passer à la vidéoprojection et en ayant à la fois un formidable piqué et une certaine douceur de l'image en HD.

De plus, cette série des plasmas LG bénéficie de les régler avec une infime précision. Voir le post de DaveStarWalker avec son dernier réglage

J'attends le mien, livraison dans deux jours, j'ai hâte! Ce modèle est manifestement devenu difficile à obtenir.

Je vais pouvoir me faire des belles séances de home-cinéma...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:33

skal1971 a écrit:LG renouvelle sa gamme et un 60" à 1000€ c'est un rapport qualité prix imbattable. Ne traîne pas trop, les stocks s'amenuisent car les nouveaux LG PZ arrivent, mais plus chers...


Je ne trouve pas de topic consacré aux LG PZ250, déclinés en 50 et 60". Est-ce que j'ai mal cherché? :D

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 0PZ250.htm
Nordik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Mar 2008 18:48
Localisation: Sweden
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:00

c'est parce que c'est un nouveau modèle ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:47

Petit CR de mon 60PK550 arrivé vendredi, le chauffeur était seul mais m'a aidé à monter la boîte et à mettre l'écran sur pied.

L'image est de toute beauté, en BR c'est une claque absolue, en TNT non HD c'est très correct (l'image est adoucie et lissée mais pas trop). Ca suffit amplement pour le jt et pour un reportage.
En dvd upscalé, tout dépend du dvd, via une platine Oppo qui n'est plus de première jeunesse (2005) ça donne une image très cinéma.

J'ai regardé "Cars" et "Toy Story 3" et "Monstres & co" avec mes nenfants, le tout en BR: c'est le cinéma à la maison, les yeux des voitures de Cars je ne les avais jamais vu comme ça, redécouverte des films: des petits détails visibles au ciné reviennent.
Même en "zoom cinéma +16" pour éviter les bandes noires, en BR ça affecte peu l'image, mais c'est minime, bluffant.

J'ai l'avantage d'avoir des fauteuils légers que je peux avancer ou reculer à ma guise. Pour les BR je suis à 2,2m et pour les dvd à 3m. J'ai un canapé-lit qui quand il est ouvert (en lit donc) me place à 4,5m de l'écran: idéal pour regarder une série ou le jt.

Aucun regret, que de la joie. Le 50" était un rapport qualité/prix imbattable, j'ai cassé ma tire-lire pour le 60" que je compte garder trèèès longtemps.

Les premières heures ça parait énorme, mais on s'habitue sans ressentir de manque de plus grand.
Un bon lecteur BR qui fait un bon upscale + cet écran: un rêve qui se concrétise pour le cinéphile que je suis... :lol:
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:50

Niveaux réglages:
Mode expert, rien de particulier, contraste à 75, luminosité à 45.

Une question: le niveau de noirs sur "haut" est rarement choisi par les internautes, perso j'aime bien.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:29

Je cherche le lien pour l'astuce pour activer l'USB sur la PK250, quelqu'un aurait ça?
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:27

Saubin a écrit:Je cherche le lien pour l'astuce pour activer l'USB sur la PK250, quelqu'un aurait ça?

Personne? :cry:
Saubin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2011 9:27
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:00

@Saubin,

Le port USB de votre PK250 est un port de service, cela veut dire qu'il vous sert à effectuer vos mises à jour via une clé USB.
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message