Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma ou lcd...besoin de conseil...

Message » 12 Aoû 2005 15:29

Compte tenu de l'engouement pour les écrans plats, en effet il ne vaut mieux pas l'endiguer avec de tels tests... :-?
Ce constat est fait par tous les professionnels de l'audiovisuelle événementiel et ce sont ceux qui utilisent le plus et depuis le plus longtemps ces technologies...
Au point qu'un de ces professionnels de l'evenementiel revend rapido ses plasmas de location en ayant créé un magasin spécialement pour ça à paris... parce que sinon ils deviendrait inutilisables et invendables, donc la solution pour lui est dans le turn over...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 15:42

A quand une norme comme l'UTAC pour les plasmas et LCD?

Bon maintenant qu'on le sait on achete quoi?
Les plasma meurts au bout de 200h, où vais-je trouvé un Philips 32PW8805 neuf aujourd'hui :cry:

Blagues mise à part on fait quoi? on attends que le plasma disparaisse pour prendre un SED dans combien de temps?
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 15:58

C'est quand même assez étonnant cette affirmation de perte de luminosité de 50% aubout de 7000 h. Au final, on se retrouverai avec un écran ayant les caractérisitiques d'un visu informatique. Et c'est très facile à mettre en évidence avec une simple mire de gris. J'ai fait ce test il y a 2 mois sur un écran philips utilisé par un ami. Il fonctionne depuis 6 mois et je n'ai pas trouvé une telle perte !

D'où vient cette information ?
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:36

Concernant les artefacts, il est indéniables que les plasmas en sont crepis. Il suffit d'en regarder un (et pas à la fnac, chez un particulier bien sûr). Les LCDs aussi, mais cela saute moins aux yeux avec l'absence de gap interpixel. Et les fourmillements sont moins visibles à mon sens.

Concernant le rapport 1:1, je persiste à dire que c'est idiot. Même avec un double balayage, cela ne reste qu'une bidouille de mise au format. D'alleurs, les nouveaux plasmas sont en 1388x720 ou 1024x768, ce qui est plus cohérent avec le 1920x1080i qui arrive.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:37

Concernant les artefacts, il est indéniables que les plasmas en sont crepis. Il suffit d'en regarder un (et pas à la fnac, chez un particulier bien sûr). Les LCDs aussi, mais cela saute moins aux yeux avec l'absence de gap interpixel. Et les fourmillements sont moins visibles à mon sens.

Concernant le rapport 1:1, je persiste à dire que c'est idiot. Même avec un double balayage, cela ne reste qu'une bidouille de mise au format. D'alleurs, les nouveaux plasmas sont en 1388x720 ou 1024x768, ce qui est plus cohérent avec le 1920x1080i qui arrive.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message