Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 02 Mai 2012 10:25

Des retours de joueurs pour le vt50 ?
Je pense changer mon Sam 46A676, mais le passage LCD -> Plasma me fait un peu peur.
Avec les légendes urbaines, brulures, compensation de mouvement néfastes aux jeux vidéos ...
Pour ma part 70% jeux 30% films la tv n'étant pas reliée à une antenne.
J'hésite à ouvrir un topic sur la recherche d'un écran gamer, je vais chercher un peu.
Merci de vos réponses.
neobeb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:41
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:30

Ne te laisse pas abuser, que demandez de plus à un écran qui a un rendu colorimétrique nickel et un temps de latence parmi les plus faible. Pour jouer c'est idéal. La légende consiste plutôt à croire que les joueurs veulent des écrans qui pètent au détriment de la justesse du rendu.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:51

Pour jouer l'image sera très bien mais pas mieux qu'un bon LCD car ici ce ne sont pas des photos mais des images composées : donc gain au niveau de la palette de couleur : bof bof.
Par contre au niveau de la rétention (marquage), ce n'est pas une légende urbaine. Quand mon fils jouait 3 ou 4 heures à la PS3 : on voyait ensuite très légèrement l'encadrement des scores dans le JT du 20 h ! Et oui, ce qui est immobile fini par s'imprégner.
Mais rien de grave, cela s'estompe au bout de quelques jours en regardant une image animée (bêtement une chaine TV en plein écran 16/9 par exemple).
Faut juste pas se pendre la tête à la vue d'une rétention car c'est inhérent à la technologie Plasma et tu en trouveras si tu les cherches ! (ah, le fameux fond vert :mdr: )
Ne pas abuser des images fixes par fort contraste/luminosité.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:40

leondu95 a écrit:
philou9178 a écrit:?
manuxs a écrit:Ton image ne montre rien. Tu peux la refaire stp ?
Je ne comprends toujours pas le probleme.
Quand tu regardes un blu Ray, tu as des lignes tout autour de l'image ? En quelle mode ?
Je parle bien de blu Ray, pas du mode TV.


Salut tout le monde,

même commentaire,
cette image ne ressemble à rien et je ne comprends pas non plus,,,,,,

Il faudrait connaitre, le nom de la source et son type de connexion.
commence par la réception TV "Normale", la TNT HD par exemple, si tu la recois, un reportage d'Arté, par exemple.
En réception hertzienne, un coax, c'est impératif, pas de connexion internet, surtout pas de confusion réception hertzienne et internet,,,,,

Sur toute les sources, blue ray,canalsathd,USB ,je suis en hdmi 1.4,tout mes périphériques sont relié à mon ampli onkyo 5008 et reliés sur entrée hdmi arc de l ecran. Cela se produit uniquement en mode 16/9 dans la parti basse de l'image.Ces mon quatrième écran plasma que j'achéte ,3 pioneer et celui ci donc je pense savoir se qui est normal et ne l'est pas.je posterais une photo plein écran ce soir.

Dis nous ou tu es et on te dira ce qu'il faut visionner,,,,,,
quelles sont tes sources, une antenne rateau, une parabole, un abonnement Canal Plus HD,
disposes tu d'un lecteur Bluray et d'un Bluray,,,,,,lesquels ???

Ces nouveaux Pana semblent être TipTop, un 65" pour remplacer mon Pioneer 509H 50" à moyen terme.

Si ca se trouve, il a rien ton écran,
je suis pas loin d'en prendre les paris,,,,,,

A ton écoute,
on va essayer de comprendre,,,,,,


Ba alors,,,,,

Pas de nouvelle ????
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:41

PPA a écrit:...car ici ce ne sont pas des photos mais des images composées : donc gain au niveau de la palette de couleur : bof bof.


Sur ce point, je ne comprends pas cette position. Les images qu'elles soient issues de la réalité filmée ou de composition artificielle sont crées par des graphistes sur des écrans calibrés. Avoir un écran lui même fidèle permet de rendre comme les concepteurs l'ont voulu, pourquoi faudrait-il un rendu non fidèle ?
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:26

Un visage ou un paysage naturel est composé de millions de nuances de couleurs (voir de milliards ?). Seul un plasma va restituer une si grande richesse de couleur.
Un jeu dont les éléments ont été fabriqués à partir d'une palette de couleurs est très logiquement beaucoup moins riche et complexe puisque entièrement choisi par son concepteur au niveau du software de création.
Il s'agit de nombre de nuance de couleur.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 02 Mai 2012 12:31

En tout cas UBI soft a signé l'annee derniere un contrat avec Pana pour que tous les ecrans de developpement et de tests soient des plasmas car a leurs yeux, plus reactifs et surtout avec un colorimetrie plus juste et ce pour tout ses studios a travers le monde...qui a dit que le plasma etait pas fait pour jouer? ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:44

Salut à tous.Quelques photo du VT50 ICI et ICI et trois photos du 55VT50 ICI
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:11

HYMER DAXTER a écrit:Salut à tous.Quelques photo du VT50 ICI et ICI et trois photos du 55VT50 ICI


Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrgg.

'tain, je vais mourir, c'est pas possible :zen: :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:39

Pour ceux qui, comme moi, ont commandé chez prichoc, avez-vous des nouvelles de vos commandes ?
Je suis en attente de mon 50"...
Et vous ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:50

antho77 a écrit:Pour ceux qui, comme moi, ont commandé chez prichoc, avez-vous des nouvelles de vos commandes ?
Je suis en attente de mon 50"...
Et vous ?


Salut,
J'étais vraiment tenté moi aussi de commandé un 55 sur prichoc mais l'acceuil téléphonique m'a un peu refroidit...
En plus de ça, j'ai lu à droite et à gauche que question garantie c'était vraiment pas le top et que les délais étaient très longs voir impossible!!
DOKKO59
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2012 11:10
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:08

Vu à la Fnac ce midi le 50 pouces, coté design il est difficile de crier au ratage face au VT30 ou autre, il ne reste plus grand chose, une vitre noire avec un liseré chromé, c'est plutôt pas mal, mais sans révolution par rapport au VT30, les bordures noires entourant l'image semblent un peu plus fine. Coté dalle, l'anti-reflet fait son boulot et je constate une différence avec le VT30 en tête, c'est sanns doute mieux. Coté qualité d'image...ben il faudrait des yeux bioniques pour se rendre compte si c'est mieux ou pas que le VT30 sans les avoir cote à cote. En tout cas avec les réglages par défaut, l'image est plus sombre que les téléviseurs présentés à coté, mais toujours bien plus naturelle.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:16

La Fnac n'a pas dû en recevoir beaucoup, des 50VT50, car aucune des Fnac parisiennes n'a de stock, hormis les modèles d'exposition.
Quant à mon petit magasin où j'ai commandé le mien (via une commande groupée), ils n'ont toujours aucune nouvelle.
Fais iéch ... :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:45

manuxs a écrit:La Fnac n'a pas dû en recevoir beaucoup, des 50VT50, car aucune des Fnac parisiennes n'a de stock, hormis les modèles d'exposition.
Quant à mon petit magasin où j'ai commandé le mien (via une commande groupée), ils n'ont toujours aucune nouvelle.
Fais iéch ... :evil:

vendredi il y avait un seul 50VT50 de dispo à la FNAC...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:51

realzven a écrit:
manuxs a écrit:La Fnac n'a pas dû en recevoir beaucoup, des 50VT50, car aucune des Fnac parisiennes n'a de stock, hormis les modèles d'exposition.
Quant à mon petit magasin où j'ai commandé le mien (via une commande groupée), ils n'ont toujours aucune nouvelle.
Fais iéch ... :evil:

vendredi il y avait un seul 50VT50 de dispo à la FNAC...


Là, je viens de faire une recherche via le site de la Fnac qui permet de donner les disponibilités et le stock magasin.
Sur la région parisienne, aucune Fnac n'a de stock.

J'ai également appelé Cobra. C'est pareil, ils les attendent mais pas de date.

Ca fait ch.ier. Moi qui espérais en profiter pour le (long) week-end à venir :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message