Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 13 Fév 2013 17:14

TiLOLO06 a écrit:Pratiquement idem que ichiigo sur tous les points hormis le problème de vertical banding que je n'ai jamais remarqué...J'avoue par contre que je regarde rarement les programmes sportifs. Autre point qui diffère selon moi, pour la 3D tout du moins...Contre toute attente (et contrairement à ce que les tests rapportaient justement...) j'ai été personnellement un peu déçu des prestations de mon VT50. Attention la 3D est splendide...Mais j'ai tout de même du ghosting sur pas mal de BR3D...Je suis peut-être tombé sur un modèle plus sensible sur ce point, mon installation n'est pas non plus un modèle de référence en matière de câblage et platine de lecture, mais je voulais cependant t'en faire part, car ceci est bien à prendre en ligne de compte : on n'a pas forcément les mêmes ressentis une fois avec l'écran que dans les tests. Je te conseille d'ailleurs le test du ST50 et VT50 de Nicolas sur le site HDFever, c'est pour moi le plus objectif, bien loin des tests de "Les numériques" ou "Ere numérique". Hormis cela, cet écran me ravi sur toutes les sources HD que j'ai à ma dispo.


Oui, les tests de Nicolas de HDfever sont des références en la matière.
Concernant la 3D, elle est identique sur le VT50 et ST50. Le mieux, pour ne pas avoir de ghosting, c'est de mettre 24p smooth désactivé et fréquence de rafraichissement en auto.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:01

Ok merci pour vos réponses.

J'ai pris le 55st50, bien moins cher que le 55vt50. Je vais essayer de le calibrer pour avoir de bonne couleur, j'espère que c'est faisable pour un débutant.

Mais j'ai tout de même du ghosting sur pas mal de BR3D...Je suis peut-être tombé sur un modèle plus sensible sur ce point, mon installation n'est pas non plus un modèle de référence en matière de câblage et platine de lecture


Pour la platine à part l'oppo ou une panasonic je ne sais pas, mais pour les câbles HDMI 1.4 il y a ceux sur amazon : ORION et ORION XS :
http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 120&sr=8-2 et http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 120&sr=8-7.

J'en ai pris deux de 2m (ORION XS) et ils sont équivalent aux câbles de marque à 150€ et tout aussi performant, solide et bien fini. Sauf qu'ici le prix c'est 12,99€ et 13,99€.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 15 Fév 2013 9:57

vous enregistrer avec quoi ?

hier j'ai voulut tester cette fonction avec une cle usb (corsair voyageur de 4go) c'a me dit incompatible

il faut absolument une carte SD ou un disque dur auto alimenté ça peut fonctionner ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Fév 2013 13:32

j'utilise un disque dur externe de 350 Go, et pas de probleme :wink:
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:07

ichiigo a écrit:Ok merci pour vos réponses.

J'ai pris le 55st50, bien moins cher que le 55vt50. Je vais essayer de le calibrer pour avoir de bonne couleur, j'espère que c'est faisable pour un débutant.

Mais j'ai tout de même du ghosting sur pas mal de BR3D...Je suis peut-être tombé sur un modèle plus sensible sur ce point, mon installation n'est pas non plus un modèle de référence en matière de câblage et platine de lecture


Pour la platine à part l'oppo ou une panasonic je ne sais pas, mais pour les câbles HDMI 1.4 il y a ceux sur amazon : ORION et ORION XS :
http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 120&sr=8-2 et http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 120&sr=8-7.

J'en ai pris deux de 2m (ORION XS) et ils sont équivalent aux câbles de marque à 150€ et tout aussi performant, solide et bien fini. Sauf qu'ici le prix c'est 12,99€ et 13,99€.


Pour ma part j'ai une image référence avec un BDT120. Les couples technologiques fonctionnent plus ou moins bien et les machines d'une même marque communiquent souvent mieux (et non, ce n'est pas une loi exacte, mais sur une même gamme/année, ça aide quand-même).

Question son (analogique), le 500 attire les compliments, mais je ne me vois pas figer un budget conséquent lorsque les technologies sont si mouvantes d'une année sur l'autre. Déjà le VT m'a mangé le bras :ko: Nous ne sommes pas dans le domaine bien plus stable de la hifi, mais le 500 est d'un excellent Rapport Qualité/Prix, si l'on se réfère aux retours, nombreux. Dans les 300€, on n'est pas non plus dans le choix cornélien. Les Oppo, c'est autre chose.

Maintenant, s'il y avait un gap réel entre l'Oppo et mon 120, une différence drastique, un monde comme entre un LCD entrée de gamme et les derniers plasma Pana, je n'hésiterais sans doute pas longtemps. Ce serait stupide de gâcher la chaîne vidéo avec un maillon mauvais. Mais en dehors de la vidéo projection et encore, c'est loin d'être évident question image. J'ai même du mal à imaginer comment cela pourrait être meilleur en l'état actuel. D'un souffle, peut-être... Sans test comparatif, impossible de se prononcer.

Et l'Onkyo post-traite avec la qdeo. Je ne me sers que très peu par ailleurs de ces process, par ailleurs redondants (le 120 est assez bien équipé de base, en tout cas pour un diffuseur 55".

Le seul écueil du 120, c'est l'absence de wifi intégrée de base. Je n'avais pas vu. Mais pour ce que ça sert lorsque tout le reste est connecté...
Mais quand-même. Le 220 est autonome.
smdl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Oct 2012 21:21
  • offline

Message » 18 Fév 2013 13:15

Hello,

je pose mes bagages ici en tant qu'heureux possesseur d'un 50VT50.. :D

étant mon premier plasma, j'ai pris une vraie gifle lors du premier visionnage ! quelle qualité de dalle ! :love:

par contre petite question, je n'ai pas trouvé la télécommande tactile dans le carton, savez-vous si elle se trouve "cachée" ? ou si elle se trouve normalement avec le reste du bundle dans un sachet plastique ?
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:12

dans un sachet en plastique/mousse blanc dans un emplacement du polystiréne au pied de la dalle
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:33

merchi pour l'info, je vais donc jeter un œil à ça ce soir :thks:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:42

Des utilisateurs d'Harmony One associé au VT50 par ici ? :)

j'ai déjà eu du mal à trouver la ref exacte du VT50 dans l'appli Logitech, mais mnt que j'ai tout configuré, je me retrouver avec des doubles envoi de commande..

je m'explique : si je veux changer le mode image de Normal à THX, il m'est impossible car le pointeur se déplace sur deux case vers le haut ou vers le bas..

peut être un réglage un latence à régler ?
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:55

n3xT a écrit:Des utilisateurs d'Harmony One associé au VT50 par ici ? :)

j'ai déjà eu du mal à trouver la ref exacte du VT50 dans l'appli Logitech, mais mnt que j'ai tout configuré, je me retrouver avec des doubles envoi de commande..

je m'explique : si je veux changer le mode image de Normal à THX, il m'est impossible car le pointeur se déplace sur deux case vers le haut ou vers le bas..

peut être un réglage un latence à régler ?


Effectivement, tu as un réglage de latence à faire dans l'interface de l'Harmony. Il faut que tu ailles sur la fenêtre "Dispositifs", tu sélectionnes ta TV et (je ne sais plus précisément), tu dis que tu as un problème. Et là, tu auras un choix, et il faut dire que la Harmony passe plus de commandes que prévu.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

SAV Panasonic

Message » 22 Fév 2013 23:26

Bonjour à tous.

Pourquoi me dit-on qu'on a changé des pièces sur la télé alors que ce n'est pas la même ? Même modèle et même numéro de série, oui, mais pas la même.
Et si les haut-parleurs grésillent bien moins qu'avant, si le marquage du logo de chaîne a disparu, j'ai maintenant le buzz électronique sur les images claires !!!!!

C'est quoi ce bazar... :hein:
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 22 Fév 2013 23:31

Kira a écrit:Bonjour à tous.

Pourquoi me dit-on qu'on a changé des pièces sur la télé alors que ce n'est pas la même ? Même modèle et même numéro de série, oui, mais pas la même.
Et si les haut-parleurs grésillent bien moins qu'avant, si le marquage du logo de chaîne a disparu, j'ai maintenant le buzz électronique sur les images claires !!!!!

C'est quoi ce bazar... :hein:


On est censé savoir de quoi tu parles ?? Tu penses qu'on a tous une boule de cristal et qu'on sait qu'elle était ton problème de base ?
Pourquoi tu dis 'pas la même' ? Elle ne t'as pas fait la fête quand elle t'a vu ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

logo sur TV d'1mois

Message » 23 Fév 2013 9:55

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vois que beaucoup d'encre coule sur les Plasma Pana.

J'ai acheté il y a 1 mois un 50VT50, et hier soir je m’aperçois que le logo de france 4 apparait en filigrane sur d'autres chaines :x

Durant l'après midi j'avais regardé cette chaine pendant 2-3 h.

Ce matin le logo est toujours visible. 4h de films se sont déroulées depuis que j'ai regardé france4 . Je suis en images configuration standard depuis l'achat.

Pensez vous que c'est de la rétention ou de marquage ? Combien dure la rétention ? cela va disparaitre ?

je suis un peu affolé vu que ma TV a à peine 1 mois :evil: :evil: :evil:

Merci d'avance pour vos réponses
lochy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Fév 2013 9:44
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:48

Bon et bien après avoir testé en long en large et en travers je vais mettre 6/10 à cet écran, tant d'éloge pour tant de défauts, mise à part les noirs archi noirs mon V10 est sans conteste au dessus !
Peu de dithering sur le V10 en 50Hz, mode cinéma suffisamment clair et efficace pour être utilisé tout le temps, l'IFC est vraiment bizarre sur le VT50, sur le V10 c'est ON/OFF mais sur ON il marche au top, pas d'effets bizarres dans les mouvements, d'artefactes ou autre truc du genre.
Niveau multimédia mon V10 a exactement la même interface VieraCast, aucune évolution si ce n'est que c'est plus rapide au niveau navigation... Même le menu VieraTools est quasi identique...
Le lecteur interne ne gère pas l'autoframerate et l'ISO, finalement je conserve mes boîtiers WDTVLive. Bon ça je 'avais déjà lu sur les forum mais je cite quand même !
La qualité audio est bien meilleure que sur le V10 mais je fais tout passer par mon ampli donc je ne m'en sers pas.

Le positif pour mon cas c'est le niveau de noir et le contraste, la taille de la dalle, le design exceptionnel.
A mon avis l'année prochaine il sera remplacé par du Full Led ou autre techno si accessible !

Je m'attendais forcément à mieux pour une bêbête à 1800 Euros...
Dernière édition par Ricos6 le 23 Fév 2013 11:05, édité 2 fois.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:00

lochy a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vois que beaucoup d'encre coule sur les Plasma Pana.

J'ai acheté il y a 1 mois un 50VT50, et hier soir je m’aperçois que le logo de france 4 apparait en filigrane sur d'autres chaines :x

Durant l'après midi j'avais regardé cette chaine pendant 2-3 h.

Ce matin le logo est toujours visible. 4h de films se sont déroulées depuis que j'ai regardé france4 . Je suis en images configuration standard depuis l'achat.

Pensez vous que c'est de la rétention ou de marquage ? Combien dure la rétention ? cela va disparaitre ?

je suis un peu affolé vu que ma TV a à peine 1 mois :evil: :evil: :evil:

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour

Vous venez d'entrer dans la période "marquage rapide". C'est une spécificité du VT50. Les logos marquent très vite après quelques secondes de visionnage. J'en suis probablement à 500h de fonctionnement sur mon second 55VT50 et il marque toujours autant.

Pour être franc avec vous, j'espère que cela va s'arrêter au bout d'un certain temps. Depuis quelques jours, j'ai commencé le traitement contre ce marquage avec le DVD BREAK IN. Je vais bien voir si cela a une incidence. En tout cas, je me laisse jusqu'à fin avril. Si au delà de cette période, la dalle ne s'est pas stabilisé, c'est remboursement intégral de l'écran et fini Panasonic en ce qui me concerne.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message