Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Panasonic - Premier achat écran plat

Message » 13 Aoû 2010 19:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil (comme beaucoup dans le coin - Merci les forumeurs)
Voilà, je souhaite me mettre à la page et faire l'acquisition d'un écran plat plasma (utilisation film, télé et sport).

Je suis toujours à l'écran cathodique pour le moment.

Ma question est très bète, mais cela peut être un moyen de regrouper les différents points de vue sur la gamme 2010 de Panasonic.
(j'ai parcouru déjà plusieurs threads relatifs à Panasonic, mais pas vraiment ce que je recherche).

Donc, soit j'achète un écran pas trop cher et j'en profite pour prendre un lecteur Blu Ray pas trop mal et un meuble, soit je prends un écran plus cher et je rogne sur le lecteur.

Ma courte liste, du moins cher au plus cher, est :
TX-PF42U20 (543 Euros le moins cher sur LCD Compare)
TX-PF42S20 (614 Euros le moins cher sur LCD Compare)
TX-PF42G20S (775 Euros le moins cher sur LCD Compare)

Pour le lecteur, j'hésite entre BD65 et BD85

Donc, ce qui me turlupine, c'est (sachant que j'ai une vieille télé pas terrible) : Est-ce que pour une utilisation modérée, cela vaut-il le coup d'investir dans un G20 ?

Je n'ai pas de grosse collection de DVD (25 environs), ni de Blu Ray (5), mais je commence à chiner sur Ebay.

Voilà voilà.
J'espère ne pas faire trop le relou.
Merci


Photo de mon installation actuelle :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10209.html
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:36

Avoir un mauvais écran et un lecteur BD haut de gamme ou un écran haut de gamme et un lecteur BD mauvais , ce seras la même chose :mdr: . Vaut mieux avoir une gamme ( d'entrée ou de haut ) cohérente que du disparate.

Dans ton choix le U20 et le S20 sont de l'entrée de gamme (on ce répète :mdr: ) , avec les dalles de 12iem génération. Elles n'ont pas la dalle Néo PDP de 13 iem génération du G20 , elles consommeront plus , elles ont plus de chance d'avoir du Black floating . Le G20 a un meilleur contraste , des N&B presque aussi bon que les Kuro de Pioneer , une consommation en baisse , une dalle qui est moins soumis au marquage etc etc.
Pour moi vaut mieux acheter le G20 avec un lecteur BD , genre BD65 :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:38

le g20 est le meilleur compromis avec un bd 65 ca sera parfait, juste faire attention car la gamme 2010 de pana est taché par des problemes de black floatings qui se generalise sur tout la gamme meme v et vt20 ca peut etre un gros handicape ( assez dans mon cas pour avoir revendu mon plasma)

Certains disent ne rien voir , mais la plupart sites sont unanimes et annonce le probleme lors de leurs test.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 21:27

J'ai un 36cm Sony Trinitron du milieux des années 80, SACAM ONLY, 3000€, il n'y a pas mieux, "jock insdide". :idee:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 8:52

Kevlar a écrit:Avoir un mauvais écran et un lecteur BD haut de gamme ou un écran haut de gamme et un lecteur BD mauvais , ce seras la même chose :mdr: . Vaut mieux avoir une gamme ( d'entrée ou de haut ) cohérente que du disparate.

Dans ton choix le U20 et le S20 sont de l'entrée de gamme (on ce répète :mdr: ) , avec les dalles de 12iem génération. Elles n'ont pas la dalle Néo PDP de 13 iem génération du G20 , elles consommeront plus , elles ont plus de chance d'avoir du Black floating . Le G20 a un meilleur contraste , des N&B presque aussi bon que les Kuro de Pioneer , une consommation en baisse , une dalle qui est moins soumis au marquage etc etc.
Pour moi vaut mieux acheter le G20 avec un lecteur BD , genre BD65 :wink:


Je ne suis pas d'accord......un mauvais écran peut avoir des conséquences néfastes et réellement visibles mais un "mauvais" lecteurs BR ????? C'est quoi un "mauvais" lecteur BR ? As-tu déjà vu un lecteur BR générant des images de mauvaises qualité ? Ne pas faire amalgame entre entrée de gamme et qualité ! Souvent entre des versions il y a juste des fonctions en plus ou en moins mais pas de différences trés importantes au niveau des images.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:36

Oui j'ai vu de mauvais lecteur BD , mais devant ton agressivité je vais en rester là, marre de me prendre la tēte avec ce genre de post.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:44

c'est un bon couple ça G20 + bd65 il est ou le pb... :idee:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:36

avatar_3d a écrit:c'est un bon couple ça G20 + bd65 il est ou le pb... :idee:

Oui bon couple , mais il ne parlais pas de ça.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:23

Merci pour vos réponses.
Je vais aller faire un tour en boutique cet après-midi.
Espérant pouvoir faire un comparo...

J'avoue avoir un faible pour le G20, et vous avez l'air de m'inciter en ce sens.

Après va falloir m'atteler à faire installer une antenne extérieures, car la freebox en faible débit, ça va pas le faire...
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:37

C'est clair , car attention a la SD , cet écran est un Full HD ou il excelle mais avec de mauvaise source SD , il fait ce qu'il peut.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:06

Merci Kevalr pour ton indication.

Par conséquent dois-je garder mon Pioneer DV 600 AV pour les sources DVD ?
Ou le BD 85 se débrouille bien quand même (réponses sur les capacités du BD 85 dans de nombreux forums - Mais j'ai vu peu de choses sur le Pioneer)...
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:11

Je ne connais pas le Pioneer , le mieux c'est de tester lequel entre ton lecteur DVD et BD fait le meilleur upscalling de tes DVD. Mais je pense que le Panasonic BD 85 plus récent dois être un poil mieux.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:28

Le problème des lecteurs BD avec les DVD est le changement de couche, ça passe de médiocre SONY S350 (+/- 2 ans d'âge), un DVD 525 Pio ne faisait pas mieux à l'époque à acceptable ( à peine perceptible) 7500mkII PHILIPS donc de l'année, le lecteur de DVD comme le tient fera mieux à ce niveau.

Pour le reste il n'y a pas de mauvais lecteur de BD, mais bon je suis passé d'un lecteur d'entrée de gamme de 2008 à un lecteur de milieu de gamme de 2010, donc difficile de comparer ce qui est incomparable, mais nous sommes loin de la fin des années 80 ou un lecteur de CD d'entrée de gamme, +/- 3000 FF donnait de moins bon résultat qu'une platine vinyle standard bien mise en oeuvre avec le must des cellules MM de l'époque, qui l'est toujours d'ailleurs. Mais autres temps, autres moeurs.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:09

Hello à tous,

Ca y est j'ai l'écran, et le lecteur. Je vais attendre 2 heures avant de le brancher histoire que le gaz ne fassent pas n'importe quoi.

J'ai donc craqué pour le TX PF46S20. Et oui, achat impulsif, comme souvent dans le domaine de la passion.
Le 42 n'étais pas dispo chez Magma.

J'ai pris le S20, car moins cher que le G20 (indisponible en 42 également). Le vendeur, très sympa, m'a également proposé le Sony KDL-40EX600 en LED.

J'ai pu me balader tranquillement dans le magasin pour comparer. Mes yeux novices n'ont pas vu d'énormes différences entre le G20 et le S20.
Par contre, le Sony, sur certains passages du feuilleton avec Mimi Maty sur M6 HD ou TF1 HD faisait des images affeuses (j'y vais un peu fort, mais bon).
Le passage auquel je fais référence est une scène dans le hall d'un hôtel avec des murs blancs hyper éclairés et un personnage en gris foncé/clair en premier plan.
Et bien, ça faisait vraiment PC bas de gamme, personnage tout plat et entouré d'une espèce de halo, alors que les Panasonic plasma s'en sortait beaucoup mieux sur la profondeur et le naturel.

Donc, je suis heureux.

Pour le reflet, je n'ai rien vu de rédhibitoire.
La boutique Magma étant entourées de baies vitrées, on peut vraiment bien juger.
De toutes façons, ce ne sera pas pire qu'avec mon cathodique.

Bon, je vous laisse, je vais aller chercher un BD à Carrefour, ça laissera un peu de temps à l'écran pour se reposer du transport.

Merci encore une fois pour toutes vos réponses.
caardus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
Localisation: Chester, UK
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 17:18

Bon film :wink: et bon choix :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message