Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Mai 2012 16:33

Bonjour,

oui, le pied du 42st50 pivote horizontalement. c'est assez pratique.
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

st50 ou vt30

Message » 05 Mai 2012 17:26

bonjour,

je dois bientôt changer mon vieux pana hd ready.
avec ces nouvelles gammes j'hésite..... entre le vt30 et st50.
votre avis ? (même si sur le papier le st50 est mieux)

merci d'avance ;)
nonorobot77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2012 17:03
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:08

ST50
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:47

Merci à toi player1 pour le topic, mais je l'ai déjà parcouru et je ne trouve pas vraiment l'info que je cherche.
J'aimerais ne pas être obligé de décrocher mon écran du mur si je veux brancher ou débrancher quelque chose.
C'est pour cela que je recherche un support un peu plus "épais" pour pouvoir accéder au panneau de connexions avec l'écran au mur.
Est-ce possible et avec quel support ou faut-il faire une croix la dessus ?
Si quelques heureux possesseurs pouvaient poster des photos de profil de leur écran pour me rendre compte de l'espace qu'il y a entre le mur et l'écran.

Autre question que je me pose avant l'achat :
- Est-il utile/nécessaire de prendre une extension de garantie de 3 années supplémentaire (à 159 euros) par rapport à la garantie constructeur de 2 ans ou non ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.
Dernière édition par mikstar le 05 Mai 2012 23:39, édité 1 fois.
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:40

Est-ce que quelqu'un connait la procédure sur le ST50 pour accéder au menu service afin de connaitre le temps de fonctionnement de l'écran ???
Est-ce la même procédure que sur les gammes 20 et 30 précédentes et si oui laquelle ? merci.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 2:05

Tiftof29 a écrit:Je reviens du Boulanger de Nantes qui a en expo le 50ST50 et le "vieux" 46GT30 côte à côte.
J'accroche pas trop le design plexiglas et cela pourrait orienter mon choix vers un de rares 46GT30 qui se vend encore MAIS un truc a attiré mon attention:
l'écran du ST50 pivotait autour du pied alors que celui du GT30 est fixe.
Est-ce valable sur le 42ST50 aussi?
Sinon au niveau image,noir bah on dira que ce sont les reglages mais sur une image toute noire (générique de fin) celui du GT30 semblait bien plus noir que le ST50.
J'ai deux heures pour choisir. Mince c'est con j'aimais bien mon GT30... :cry:


Je ne suis enfin pas le seul a le dire...
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 06 Mai 2012 6:57

MS-SEB a écrit:Est-ce que quelqu'un connait la procédure sur le ST50 pour accéder au menu service afin de connaitre le temps de fonctionnement de l'écran ???
Est-ce la même procédure que sur les gammes 20 et 30 précédentes et si oui laquelle ? merci.

bonjour
oui cet la meme manip
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:09

mikstar a écrit:Merci à toi player1 pour le topic, mais je l'ai déjà parcouru et je ne trouve pas vraiment l'info que je cherche.
J'aimerais ne pas être obligé de décrocher mon écran du mur si je veux brancher ou débrancher quelque chose.
C'est pour cela que je recherche un support un peu plus "épais" pour pouvoir accéder au panneau de connexions avec l'écran au mur.
Est-ce possible et avec quel support ou faut-il faire une croix la dessus ?
Si quelques heureux possesseurs pouvaient poster des photos de profil de leur écran pour me rendre compte de l'espace qu'il y a entre le mur et l'écran.

Autre question que je me pose avant l'achat :
- Est-il utile/nécessaire de prendre une extension de garantie de 3 années supplémentaire (à 159 euros) par rapport à la garantie constructeur de 2 ans ou non ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.


Salut,
avec un support vogel's EFW8225 orientable, tu peux décoller l'écran du mur sans pb.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:18

Merci à toi, mais je veux un support fixe. Je suis un peu chiant, je sais :hehe: .
Peut-être que ce que je veux n'existe pas... :(
C'est pour ça que des photos de profil de l'écran de quelques possesseurs seraient les bienvenues :roll:

@+ et merci
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

st50 ou vt30

Message » 06 Mai 2012 11:22

manuxs a écrit:ST50


Merci, j’attend de pouvoir le voir avant de prendre ma décision. tjs pas reçu prés de chez moi.
nonorobot77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2012 17:03
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:25

Hello, perso j'hesite encore entre le L47ET50E dont personne ou presque ne parle pourtant il a l'air terrible et le 50ST50 , mon problème premier sans parler de la consommation électrique du plasma qui est plutôt terrible est le poids , sur les sites il est donné avec et sans "support mural" qu'est ce qu'il appelle "support mural" ? c'est le pied qu'ils appellent comme ca ? Une personne pour me renseigner ?
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:30

video man a écrit:
MS-SEB a écrit:Est-ce que quelqu'un connait la procédure sur le ST50 pour accéder au menu service afin de connaitre le temps de fonctionnement de l'écran ???
Est-ce la même procédure que sur les gammes 20 et 30 précédentes et si oui laquelle ? merci.

bonjour
oui cet la meme manip
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme
@dom


Merci , je vais essayer çà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:47

Après plus d'une semaine d'utilisation je constate un petit truc qui me chagrine :-?
Je m'explique : Lorsque je regarde une émission (comme ce matin auto-moto) sur le réseau Numéricable , je constate que lorsqu'il y à un plan sur un interlocuteur qui à les cheveux blancs ou gris , il y à un phénomène de surbrillance !!!
Comme si il y avait un problème de luminosité sur les images , les reflets dans les cheveux semblent irréels et se mettent constamment à changer quand le personnage tourne la tête !
Je ne sais pas trop comment expliquer se que je vois ! On à l'impression que la télé cherche en permanence à appliquer un traitement sur les reflets brillants et du coup cela semble irréel et me donne comme une sensation de pompage dans les blancs !
Avez-vous constatez ce "problème" ? Pouvez-vous tester sur differentes émissions (exemple sur la 1 ) ? Le regard des gens me semble aussi faussé , les pupilles semblent en surbrillance , comme un réglage excessif !
Je précise que je suis en mode normal et que çà le fait IFC activé ou non et P-NR au minimum !!! Donc je ne comprend pas trés bien se qui cloche :wtf:
Est-ce que c'est cela que certains appellent le "pompage des blancs" ? <-----Çà je pense que c'est juste un problème de luminosité qui change constamment , non ?
Moi mon problème c'est que je vois des reflets dans les cheveux qui semblent trop "métalliques" idem pour le regard !
Voilà , je pense avoir était le plus précis possible !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:58

Xtrass a écrit:Hello, perso j'hesite encore entre le L47ET50E dont personne ou presque ne parle pourtant il a l'air terrible et le 50ST50 , mon problème premier sans parler de la consommation électrique du plasma qui est plutôt terrible est le poids , sur les sites il est donné avec et sans "support mural" qu'est ce qu'il appelle "support mural" ? c'est le pied qu'ils appellent comme ca ? Une personne pour me renseigner ?

Oui c'est le pied.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:01

MS-SEB a écrit:Après plus d'une semaine d'utilisation je constate un petit truc qui me chagrine :-?
Je m'explique : Lorsque je regarde une émission (comme ce matin auto-moto) sur le réseau Numéricable , je constate que lorsqu'il y à un plan sur un interlocuteur qui à les cheveux blancs ou gris , il y à un phénomène de surbrillance !!!
Comme si il y avait un problème de luminosité sur les images , les reflets dans les cheveux semblent irréels et se mettent constamment à changer quand le personnage tourne la tête !
Je ne sais pas trop comment expliquer se que je vois ! On à l'impression que la télé cherche en permanence à appliquer un traitement sur les reflets brillants et du coup cela semble irréel et me donne comme une sensation de pompage dans les blancs !
Avez-vous constatez ce "problème" ? Pouvez-vous tester sur differentes émissions (exemple sur la 1 ) ? Le regard des gens me semble aussi faussé , les pupilles semblent en surbrillance , comme un réglage excessif !
Je précise que je suis en mode normal et que çà le fait IFC activé ou non et P-NR au minimum !!! Donc je ne comprend pas trés bien se qui cloche :wtf:
Est-ce que c'est cela que certains appellent le "pompage des blancs" ? <-----Çà je pense que c'est juste un problème de luminosité qui change constamment , non ?
Moi mon problème c'est que je vois des reflets dans les cheveux qui semblent trop "métalliques" idem pour le regard !
Voilà , je pense avoir était le plus précis possible !


J'ai eu la même chose sur un Phillips.
Cela m'a choque aussi mais rassures toi cela ne vient pas de ton écran :)
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message