Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 02 Déc 2010 21:58

version ea, a priori non il n'y a rien d'autre mais peut etre qu'ils ont resolu le probleme de noir flottant puisque personne n'as l'air d'en avoir dans les derniers...

demain faut que je fonce acheter inception !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:01

kleenex a écrit:
Deeper a écrit:Je recois mon VT20 demain :D ca aurait été un tout ptit peu moin rapide que pour toi Kleenex, mais bon comme on dis souvent l'attente cest le meilleur moment ^^


ha non le meilleur moment c'est le déballage !!
j'adore prendre mon temps pour déballer ce que j'achète, tous mon temps alors que je suis sur excité, un vrai gamin lol
heureux pour toi en tous cas, tu l'as a "notre" tarif personnalisé??


Oui grace a toi donc encore merci ^^
Cest vrai que le moment du deballage est pas mal non plus mais ya tjs un ptit stress.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:05

mistermagoo a écrit:
3. en programmant la minuterie (attention, il faut sélectionner le bon support :D DD USB ou enregistrement externe pour un enregistreur)


c'est à dire ? que fait la télé dans ce cas ? l'enregistreur externe est capable comme un grand de se débrouiller, non ?

Je n'en sais rien. Il y a en tout cas ces 2 possibilités. Moi, j'ai utilisé uniquement l'enregistrement sur DD USB.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:06

bah ca sert a ca les forums, je me demande combien la fnac fais de marge sur cet ecran parce-que a ce tarif la ils font encore du benef, la fnac dois ce faire au moins 800€ par ecran !!
déballe le devant le livreur parce-que ca fais flipper les gens qui ouvre le carton et voit leur dalle exploser !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:11

Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:31

kleenex a écrit:version ea, a priori non il n'y a rien d'autre mais peut etre qu'ils ont resolu le probleme de noir flottant puisque personne n'as l'air d'en avoir dans les derniers...

demain faut que je fonce acheter inception !!

moi je l ai et je te le dit... tu vas en prendre plein la retine :lol: :wink:
j ai aussi acheté karate kid et le coffret collector seven tous les 2 sont de haut niveau pour la qualité d image :wink:
Dernière édition par Tonne le 02 Déc 2010 22:35, édité 2 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:33

j'ai déjà été le voir deux fois au ciné et j'ai vraiment hâte de le revoir encore, pour moi ce film est culte, la révélation de 2010 et je ne m'y attendais pas du tous !!(et ca c'est encore meilleur)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:36

kleenex a écrit:j'ai déjà été le voir deux fois au ciné et j'ai vraiment hâte de le revoir encore, pour moi ce film est culte, la révélation de 2010 et je ne m'y attendais pas du tous !!(et ca c'est encore meilleur)

oui Nolan est tres tres fort...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2010 1:22

djfeelip a écrit:Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.

Et quel est l'intérêt d'avoir un noir de chez noir sans source diffusée ??? Moi j'ai pas de pb avec les noirs des images. Et en passant, heu... le cadre n'est pas franchement noir, sauf dans le noir total quand on ne le voit plus :mdr:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 10:12

djfeelip a écrit:Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.

Tu sais même au cinéma l'écran n'est jamais noir noir : bah oui il est blanc :P
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 03 Déc 2010 12:50

Petit retour sur l'enregistrement sur le Panasonic:
Dans mon exemple , j'enregistre sur un HDD .
1) enregistrer par le menu -configuration-programmation minuterie : cela permet de rentrer les paramètres (date-heure-chaine) manuellement et donc de programmer une émission à n'importe quelle date .
2) enregistrer par le guide : guide puis choisir son programme-OK -ATTENTION de bien choisir ce que l'on veut faire après cette étape .Vous pouvez choisir ( via la touche direction haut) entre a)programmer une minuterie (qui n'est pas un enregistrement mais juste un message qui s'affichera 2 min. avant une émission que vous voudriez enregistrée )
b)programmer un enregistrement sur EXT (je pense que c'est pour enregistrer sur un support autre qu'un HDD brancher en USB sur le Pana) Un lecteur enregistreur DVD par exemple
c)programmer un enregistrement sur HDD (connecté au Pana via USB )
Une fois votre support d'enregistrement choisi , vous pouvez modifier pour le programme choisi , son heure de début et de fin .A savoir que vous pouvez aussi changer la chaine et le jour (bouton vert et rouge).Cela est très pratique lorsque vous utiliser Guide pour programmer car comme ce dernier n'affiche, le plus souvent ,les programmes que pour la journée (et encore). En choisissant n'importe quel programme dans la liste ,sur n'importe quelle chaine , vous pouvez modifier son jour , son heure et donc programmer pour la semaine prochaine par ex.
3) direct Live view ,qui doit être le time shift je pense , mais je ne l'est pas encore testé .

Voilà , si ça peut servir à quelqu'un … :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:52

Hello,


Ca y est c'est fait le 50VT20EA est commandé avec le lecteur bluray BDT100EG. Si tout se passe bien je l'ai dans deux semaines pour remplacer mon 50V10 qui a pris la foudre R.I.P. :cry: . Il en ont en stock mais des 50VT20E mais je préfère avoir tant qu'a faire la derniere version EA. J'espere que je serai pas déçu par rapport à mon V10 qui avait après réglage une image de folie et sans buzz. Croisons les doigts. Je vous tiens au courant quand je le réceptionne pour donner mon avis.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

"Barre de son"

Message » 03 Déc 2010 15:49

Dodo a écrit: il y a quelques années je me moquais ouvertement et traitais de "pigeons" ceux qui se gargarisaient de "home cinéma" qui n'était que du son à mettre autour de leur gigantesque 82cm :D
leur disant qu'ils n'étaient que les victimes d'une mode marketing du pauvre car s'ils voulaient du vrai home cinéma il fallait investir dans de la vidéo projection !
Bien entendu ce genre de commentaire n'était pas très apprécié par ceux qui avaient dépensé pas mal d'argent pour un ensemble qui se démodait à vitesse grand V
Apparemment, depuis que l'on a nos grands écran plats HD on parle beaucoup moins de ces "systèmes" avec satellites arrières;
en revanche ces systèmes sont à présent souvent également lecteurs DVD... et maintenant Blu-ray.
Mais à présent, pour le matériel uniquement "son" (donc ce qu'on appelait le "home cinéma"...) dans les catalogues et sur les sites c'est tout juste si on trouve plus deux ou trois systèmes 2.1 qui se battent en duel...
j'ai même vu un système Boose très compact qui prétend "simuler" le son spatial 5.1 mais vu son prix de vente il y a intérêt à ce que ce ne soit pas trop pipeau....
Sur ce concept du matériel raisonnable sont apparues les "Barres de Son" complétées simplement par un caisson de basses actif.
Utilisez vous ce type de matériel en complément de votre écran ?


Dodo a écrit:Devant l'abondance :roll: de réactions, j'ai décidé de me me lancer : j'ai acheté une "Barre de son" avec caisson basse actif WiFi


J'ai "récupéré" ces message qui étaient restés sans réponses dans le premier paquet de 500 pages :D
Alors faute d'autres réactions, voilà toujours mon retour d'impressions si cela peu être utile à d'autres...

j'ai donc acheté une barre Samsung HW-C450 qui est équipée d'un caisson de basses connecté en WiFi.
Le raccordement à la source peut se faire à l'aide de prises cinch ou par câble optique (2x)
Tout d'abord, je l'ai branchée directement sur la sortie optique du VT20 = je n'ai pas trouvé la différence extraordinaire compte tenu que le son d'origine est déjà bon (à mon avis...)
Un peu déçu, j'ai essayé de la brancher sur le lecteur blu-ray 300 = sur un DVD musical (concerto de Beethoven EMI Classics) là en revanche la différence est bien là;
surtout si on alterne rapidement avec le son du VT20 à l'aide des fonctions mute des deux télécommandes on apprécie un son plus ample qui respire et un spectre sonore bien plus complet.
Après ce premier essai je vais donc acheter un second câble optique ce qui me permettra de connecter également le VT20 sur la seconde entrée de la barre;
même si le gain ne m'a pas semblé aussi spectaculaire qu'avec le lecteur blu-ray, ce sera principalement utile lorsque je visionne une retransmission musicale,
je n'en ai pas encore eu l'occasion; peut être que sur ce type de programme la différence sera fera d'avantage sentir et sera plus appréciable que sur une émission ordinaire sur laquelle j'avais fait mon premier test.
Si on désire utiliser systématiquement la barre, on peut synchroniser son allumage avec celui de la source; le signal arrive par le(s) câble(s) optique(s)
Ce système ne dispose que d'un réglage progressif : celui du volume. Les autres choix sont des pré-réglages d"ambiance" : son d'origine, musique, news, dramatique, cinéma, sports, jeux.
Pour résumer, pour un peu plus de 200 €uros ce système améliore la qualité sonore sans devoir utiliser les éléments de sa chaine HiFi et sans se prendre la tête avec une multitude d'éléments et les fils qui vont avec.
Pour moi il rempli donc bien sa fonction. Je ne serais pas étonné qu'il soit encore plus apprécié des possesseurs d'écrans LCD car si nos plasma ont encore un peu de "coffre" permettant au son de se développer,
les nouvelles générations d'écrans LCD "ultra-slim" pèchent un peu sur ce plan là....
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:59

teamrf83 a écrit:Hello,


Ca y est c'est fait le 50VT20EA est commandé avec le lecteur bluray BDT100EG. Si tout se passe bien je l'ai dans deux semaines pour remplacer mon 50V10 qui a pris la foudre R.I.P. :cry: . Il en ont en stock mais des 50VT20E mais je préfère avoir tant qu'a faire la derniere version EA. J'espere que je serai pas déçu par rapport à mon V10 qui avait après réglage une image de folie et sans buzz. Croisons les doigts. Je vous tiens au courant quand je le réceptionne pour donner mon avis.


A une époque, le "A" en plus indiquait un lieu de fabrication différent (république tchèque de mémoire).

Historiquement avec Pana, il y avait eu des problèmes de lignes verticales (ligne de pixels verts restant allumée par exemple). Suivant le modèle, certains "non EA" étaient affectés, certains "EA" l'étaient...
Sinon c'est pareil.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:03

djfeelip a écrit:Perso je suis toujours aussi content de ce téléviseur mais je ne trouve pas encore les noirs vraiment impressionnants. Quand il n'y a presque que du noir à l'écran c'est pas extraordinaire (par exemple quand on est sur une chaine hdmi sans que la source soit allumée). A lire les commentaires ici je m'attendais à des noirs aussi noirs que le cadre de l'écran par exemple (dans l'obscurité). Là où c'est bluffant c'est lorsqu'il y a une forte lumière d'un côté et le noir de l'autre, là le contraste est démentiel. Mais sur le noir pur je suis un poil déçu.


Pour avoir ce noir aussi noir que le cadre à ne plus le voir (dont les bandes au dessus et en dessous pour les films en 2.35), ce que tu décris est la signature des plasmas Kuro de Pioneer.
Et c'est vrai que c'est vraiment le cas.

Maintenant j'ai aussi eu des Panasonic avant, et ce que tu décris est vrai : en contraste "comparatif", avec des zones éclairées et sombres dans la même image, le ratio chez Pana est subjectivement plus impressionnant.
Sur ce type de scènes, je trouve que mes Panas étaient meilleurs que mon Pioneer actuel.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message