Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA SAMSUNG "PS42D4S" : avis ???

Message » 13 Avr 2005 17:00

salut à tous,
voilà, mon plasma est arrivé ce jour. je suis agreablement surpris par la qualité de l'image apres tout ce que j'avais lu ici et vu en mag.... relier en rvb sur cable noos numerique. tres peu de solarisation, tres bon noir, bonne couleur. apres ca depend des chaines ou des programme. mais dans l'ensemble c'est vraiment bon. bon ben il me reste à acheter un support mural et voilà.
ha oui, un lecteur dvd sera relié en yuv et je ne vais pas installer les enceintes fournie bien qu'elle soit de tres bonne qualité et vu le poids de celles ci ce sera tjs ca de moins que mon mur devra supporter.

bref, je suis HEU-REUX :P
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:04

Salut,
Bienvenue au club des propriétaire du D4S :D
J’ai le miens depuis mi décembre et je suis toujours aussi content.
cho
vidda
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:52

J'imagine que pour le fixer au mur (dans mon peut-être futur achat ce serait sur un âtre) il y a possibilité d'enlever le pied?
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:16

ouais, tu peu enlever le pied tres facilement.

sur le bas de la dalle tu as 3 vis qu'il suffit d'enlever, puis tu tire d'un coup sec la dalle vers le haut tout en tenant le pied au sol (je suis clair ?)
et voila, le tour est joue ;)

voici ce que sa donne accroche au mur ;)

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:43

axe666 a écrit:ouais, tu peu enlever le pied tres facilement.

sur le bas de la dalle tu as 3 vis qu'il suffit d'enlever, puis tu tire d'un coup sec la dalle vers le haut tout en tenant le pied au sol (je suis clair ?)


Tout à fait ;) Les enceintes se détache aussi, si j'ai bien lu ?

axe666 a écrit:voici ce que sa donne accroche au mur ;)


C'est la photo ou c'est vraiment le modèle avec bords noirs?

Je ne suis pas encore vraiment décidé, mais au vu du prix maxi que je veux me fixer, il n'y a que ce modèle ou le LG 42PX10 ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:18

Jean-Mi a écrit:
axe666 a écrit:ouais, tu peu enlever le pied tres facilement.

sur le bas de la dalle tu as 3 vis qu'il suffit d'enlever, puis tu tire d'un coup sec la dalle vers le haut tout en tenant le pied au sol (je suis clair ?)


Tout à fait ;) Les enceintes se détache aussi, si j'ai bien lu ?

axe666 a écrit:voici ce que sa donne accroche au mur ;)


C'est la photo ou c'est vraiment le modèle avec bords noirs?

Je ne suis pas encore vraiment décidé, mais au vu du prix maxi que je veux me fixer, il n'y a que ce modèle ou le LG 42PX10 ...


ben en fait les enceintes sont livre separement, donc si tu ne veux pas les mettres tu n'a meme pas a les detache, tu as juste a ne pas les fixer :lol: (2 crochets et 3 vis par enceintes...)

sinon a ma connaisance il n'existe que 1 seul modele pour cet ecran, et donc uniquement avec bord noir.... attention a ne pas confondre les autres ref samsung qui sont tres ressemblante, c'est le PS42D4S, il existe aussi le PS42V4S plus cher avec si mes souvenir sont bon cadre argente...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2005 6:55

C'est probablement le rendu certaines photos qui me donne l'impression qu'il y avait ce modèle avec cadre gris : tant mieux ;)

Edit :
Et si je comprends bien, dans le cas de ce modèle, la photo montre l'écran sans les enceintes, car de toute manière, il me faudra bien les utiliser pour la TV ...

http://www.multe-pass.com/boutique/fich ... g=1&num=13

Effectivement, j'ai surement confondu avec celui-ci ("V"), pourtant pas vraiment plus cher ...

http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_prod ... e=no&num=5

Sinon, saurais-tu me donner quelques mesures que je sois sur de celles-ci?

Longueur de la dalle visible: (j'ai un 16/9 82cm et visible il ne fait plus que 77cm !)
Longueur avec bords:
Longueur avec enceintes:
Hauteur de la dalle visible:
Hauteur avec bord:

Merci d'avance ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:58

voila, tu as tout compris, la photo a ete prise sans les enceintes...

pour les dimensions, l'entourage est vraiment tres petit donc il ne prend pas enormement sur la dalle (a tout casse 4, 5 cm en tout et pour tout)

ben la longueur avec bord est de 108cm env.

avec les enceintes, de 123cm env.

pour ta question sur la hauteur je ne comprend pas vraiment se que tu veux dire.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:12

En fait, mon 16/9 actuel se trouve dans un coin du living, ce qui n'est pas l'idéal pour les enceintes avants du HC, alors que si plasma, je pourrais le positionner sur l'âtre (au dessus de la cassette à bois).

Seulement, la forme de l'âtre se rétréci vers le haut par rapport à sa base, il est formé de colombages, et n'ayant pas envie que le plasma dépasse, je suis limité en longueur et hauteur.

J'enlèverais donc le pied pour le positionner sur la poutre qui fait lien entre la partie maçonnée où se trouve la cassette et l'âtre, et attacherai le dessus du plasma à un des collombages.

Suis-je clair !

Donc les mesures exactes m'intéresse ;)
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 13:48

axe666 a écrit:ouais, tu peu enlever le pied tres facilement.

sur le bas de la dalle tu as 3 vis qu'il suffit d'enlever, puis tu tire d'un coup sec la dalle vers le haut tout en tenant le pied au sol (je suis clair ?)
et voila, le tour est joue ;)

voici ce que sa donne accroche au mur ;)

Image


je vais moi aussi le fixer au mur, peux tu me dire quel support de fixation tu as utilisé ainsi que son prix stp ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 20:57

Je suis aussi interessé par ce modèle, en fixation murale.
Je suis allé le voir dans un magasin, et j ai vu que les prises alimentation et peritel sortent perpendiculairement derriere.

Ca doit pas etre pratique ca : deja ca le decale du mur, puis apres pour brancher autre chose une fois monté au mur !!! pas evident

Tu peux nous en dire plus sur ce probleme ??

A combien de centimetre du mur est il ton plasma ??

Merci
shiryu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: blagnac-31
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:09

en fait il y'a la place pour brancher et debrancher les prises a l'arriere du plasma si celles ci sont de taille standard et que tu n'a pas de trop gros doigts :lol: (par exemple ma peritel real cable est bloque contre le mur car j'ai moins d'1 cm de battement.... pour les autres aucuns problemes...)

pour la fixation murale elle est a 89€ sur http://www.maisoneo.com/html/produits/p ... =3&idp=pli

c'est le moins cher que j'ai trouve et sa marche tres bien ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2005 13:43

hehe, c'est exactement celui que j'ai acheté hier à leroymerlin, 99€, par contre j'ai galeré pour mettre les prises une fois le plasma accroché, ceci dit c'est pas bien grave, une fois que c'est branché on n'y touche plus.
je posterai une tite photo ces jours ci ;)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Avr 2005 14:09

pour ma part j'avais prevu le coup, j'ai branche la totalite des prises juste avant de fixe le plasma ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:25

merci pour les infos !!

Si vous pouvez faire une photo de l ecran monte (espace au mur et prises ...) pour voir une peu le decalage par rapport au mur !!!

:-?
shiryu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: blagnac-31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message