Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 19 Aoû 2012 22:20

pour moi, c'est une de trop..... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:50

donc ces coupures viendrait de la carte mère a priori et non de la dalle :roll:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:04

pacifico a écrit:donc ces coupures viendrait de la carte mère a priori et non de la dalle :roll:

C'est bien ce que l'on m'a changé pour remédier aux coupures.
Depuis : RAS. :D
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 31 Aoû 2012 11:35

ah ! enfin j'attendais ton post depuis longtemps RJ ,donc on t'a changer la carte mere
sans difficulté apparament 'c'est ça ?
ça me fait un peu raler de le faire car j'ai un disque dur dessus et je crois que je perdrais tout
si je le fais :cry:
mais bon je crois que je vais etre obliger, merci pour l'info :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:05

pacifico a écrit:ah ! enfin j'attendais ton post depuis longtemps RJ ,donc on t'a changer la carte mere
sans difficulté apparament 'c'est ça ?
ça me fait un peu raler de le faire car j'ai un disque dur dessus et je crois que je perdrais tout
si je le fais :cry:
mais bon je crois que je vais etre obliger, merci pour l'info :thks:

Le changement de carte mère (celle qui porte les prises) est très aisée, le plus long, c'est de dévisser/revisser la palanquée de vis du capot arrière. :wink:
Quant à la perte des enregistrements, je confirme (encore une histoire ridicule de DRM je présume ! ).

Tiens, je profite de l'occasion pour donner une information en marge.

Je viens d'acheter un lecteur BD-E6100 ; en consultant la notice, j'ai vu qu'il existait un serveur Samsung :
"All Share PC S/W" http://www.samsung.com/global/allshare/pcsw/index.html
Je l'ai installé sur mon ordinateur.
Il fonctionne très bien sur le lecteur Samsung pré-cité, et aussi sur le TV PS63C7700 ; il remplace avantageusement le serveur Samsung "PC Share Manager".

Si cette information peut servir... :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 01 Sep 2012 15:29

je parlais de difficulté par rapport a samsung, comment ça s'est passé ?
tu leur a dit que c’était la carte mère et il s'ont venu avec, ou c'est eux qui ont décidé la chose.
merci pour ces infos :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:34

Pacifico tu penses vraiment que c'est le client qui peut décider de la pièce à changer ? :lol: :lol: :lol:

En fonction des symptômes ils changent telle ou telle pièce... ;)

Depuis le temps ils savent quelles pièces stocker pour résoudre 90% des problèmes...

Quand c'est pas trop encombrant, ils viennent avec et la remplacent direct... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:35

basthi a écrit:Pacifico tu penses vraiment que c'est le client qui peut décider de la pièce à changer ? :lol: :lol: :lol:
En fonction des symptômes ils changent telle ou telle pièce... ;)
Depuis le temps ils savent quelles pièces stocker pour résoudre 90% des problèmes...
Quand c'est pas trop encombrant, ils viennent avec et la remplacent direct... ;)
+++
basthi

Je n'ai rien à ajouter... :zzzz:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 01 Sep 2012 19:01

bah les mecs regarder Brice-34 page precedente, ils lui ont changer la dalle alors qu'a mon avis ils aurait du lui changer la carte mère aussi vu qu'il a encore des coupures d'images, comme dit mcv83 c'est une de trop, donc ça arrive au SAV de se tromper.
donc si on peut les eclairer pourquoi pas :mdr: et leur dire que c'est pas la dalle mais la carte mère qu'il faut changer !
en plus il sera content le mec du SAV c'est moins chiant a changer pour lui :mdr:
et puis basthi arrête de te moquer de moi aussi-non je t'envoie un requin pour te bouffer :lol: :lol: :lol:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:00

Un requin du pacifique... :o

Mais bon les techs sont humains hein... Ils sont donc faillibles... Et corruptibles... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:34

Salut les gars, mon premier problème venait bien de la dalle vu que tout fonctionne correctement avant, et puis repartir avec une dalle neuve ça me va, c'est comme ci la télé sortait du carton ;-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:44

reprisdejustesse a écrit:
RJ-91800 a écrit:
reprisdejustesse a écrit:
RJ-91800 a écrit::idee:
Ayant constaté l'apparition d'une barre rose granuleuse et fourmillante dans le bas de l'image, uniquement lorsque l'image est très claire (patin à glace, épreuve de ski) j'ai fait intervenir un technicien avant que ma période de garantie soit périmée. Eh oui, 2 ans cela passe vite...
Le technicien était parfaitement au fait de ce problème, qui est assez fréquent avec ces TV ayant cet âge.
Il connaissait donc également la parade : il s'agit d'une tension "VS" qui baisse au fil du temps.
Il a donc rétabli cette tension à 209 V (le potentiomètre ainsi que le point de test sont parfaitement repérés sur le haut du châssis) et le défaut à immédiatement disparu. :roll:
J'en ai profité pour inspecter l'état des condensateurs qui se sont avérés être dans un état de fraîcheur parfait (ceci en référence à une émission TV). Les condensateurs installés il y a 2 ans devaient être de bonne qualité, et ils sont de type tout à fait courant.
L'intervention a été très rapide, le plus long consistant à dévisser la douzaine de vis retenant le capot, puis à revisser tout ça !
J'ai retrouvé à l'usage, des blancs éclatants sur des images normales, contrairement à ceux que je n'avait pas remarqué, s'étant lentement dégradés, qui dérivaient lentement vers une dominante rose ; le phénomène étant lent, on s'habitue.
Après réglage de cette tension, l'amélioration saute aux yeux !
Si cela peut vous servir...
:idee:



Bonsoir à mon tour pour du rose dans les fond blanc 2 ans le 31 décembre plus extension de garantie

j'appel le S A V cette semaine
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:31

xylophages a écrit:
reprisdejustesse a écrit:
RJ-91800 a écrit:
reprisdejustesse a écrit:

Bonsoir à mon tour pour du rose dans les fond blanc 2 ans le 31 décembre plus extension de garantie
j'appel le S A V cette semaine

Tu verras, c'est extrêmement efficace. :grad:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 22 Oct 2012 19:15

rdv pour vendredi après midi, j'ai pris libre il faux être deux pour la décrocher
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:50

Dis moi xylophages, comment se manifeste ton problème? possible de poster une photo de ton
souci? car j'ai un problème de blanc rosé sur image blanche et samsung ne veut rien savoir pour eux tout est ok :grr: :grr:

Merci :lol:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message