Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 04 Mar 2015 1:15

Je m'en doutais un peu (beaucoup même ... :lol: ), mais MERCI pour l'info !

Sinon tu aurais une bonne alternative aux lunettes Samsung ?
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:35

Oui, mais la qualité se paye... ;)

Il faut regarder du côté de chez Xpand... Elles marchent nickel... ;)

http://www.materiel.net/lunettes-3d-tra ... 78755.html

J'en ai acheté 4 paires rechargeables quand il y avait une promo, avec le dongle RF qui se rajoute pour plus de compatibilité avec d'autres marques...

Car je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine télé... le fait de pouvoir récupérer ces lunettes sera un critère, mais sinon je pourrai plus facilement trouver un acheteur vu la liste de compatibilité et leur qualité... ;)

J'attend l'OLED 4K pour remplacer ma 50 pouces qui marche nickel en 3D avec le firmare 1016... Pour le moment, je profite des lunettes Xpand qui marchent aussi bien que les Samsung d'origine... ;)

Toujours pas de signe de fatigue de ma PS50... Pourtant elle tourne du matin au soir... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:27

Génial ! D'autant + que D..ty fait une promo à -40% en ce moment à 41,99€ !! :wink:

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... le_1347969

Sinon, je suis dans la même attente que toi sur les Oleds 4K, mais vu que pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'offres, et de plus comme on a pas assez de recul par rapport à la fiabilité et à la durée de vie des leds RGB, je vais attendre 1 an ou 2 avant de me décider ... En attendant ma PS63C7700 marche nickel (downgrade en firmware 2004) et je ne voudrais pour rien au monde une LCD/LED ! :ko:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 8:39

Un grand bonjour à tout le monde, et je vois que Basthi est toujours aussi actif et serviable :-) Je jette de temps en temps un œil au forum, il vit encore !!

Quant à ma PS63C7700 elle continue à marcher nickel depuis juillet 2010 (si je me souviens bien), rien à dire.

En revanche, je ne regarde quasiment plus jamais de films en 3D, j'en ai eu un peu marre des contraintes liées aux lunettes et dans l'immense majorité des cas, la 3D des Blu-Rays commerciaux est quand même médiocre, je trouve, ça ne marche vraiment bien en termes de sensation que sur des films entièrement numérisés comme les dessins animés ("How to train your dragon" est un bon exemple). "Avatar" était l'exception qui confirme la règle, je trouve...

Comme vous, je commence à lorgner côté OLED 4k, mais bon, pour le moment, rien n'urge, croisons les doigts, la vieille plasma continue à avoir une image du tonnerre.

/wave à tous
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:51

Pareil, ma PS63C7700 marche toujours nickel, et je regarde finalement peu la 3D pour les meme raisons, la qualité des films 3D est souvent très médiocre.
J'ai une paire rechargeable qui a rendu l'ame, probablement à cause du fait que je l'utilise peu, la batterie a du se vider entièrement et se dégrader. J'ai voulu en racheter une paire mais ça ne se vend plus, je suis dégouté du SAV de Samsung qui aurait pu continuer de proposer ces lunettes. Je vous remerie pour le lien concernant des modèles compatibles.
Perso ,j'attend aussi l'OLEd pour prendre le relai mais pour le moment tant que ça marche je reste sur plasma qui est à mon sens le meilleur de la qualité. Quand au 4K, pour moi je trouve ça gadget vu le gain infime que ça apporte (à moins d'etre collé à l'image), ou disons plutot que ca arrive trop tot car avoir une télé 4K c'est ien mais actuellement rien ne diffuse le 4K (TNT, sat, Blu ray, Internet)
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:30

Idem, j attends de voir l oled pour l instant mon 50' nickel! Dommage que le plasma est mort !
Au passage comment faites vous les m a j?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:42

reprisdejustesse a écrit:Génial ! D'autant + que D..ty fait une promo à -40% en ce moment à 41,99€ !! :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... le_1347969


La promo c'est bien sauf qu'on ne peut pas l'acheter, l'icone "mettre dans le panier" n'est pas présent, et pourtant il est noté en Stock et en Vente exclusive par Internet.
Donc, grosse promo et beau coup de pub mais impossible d'acheter, bravo Darty :grr:
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:12

mustard a écrit:
reprisdejustesse a écrit:Génial ! D'autant + que D..ty fait une promo à -40% en ce moment à 41,99€ !! :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... le_1347969


La promo c'est bien sauf qu'on ne peut pas l'acheter, l'icone "mettre dans le panier" n'est pas présent, et pourtant il est noté en Stock et en Vente exclusive par Internet.
Donc, grosse promo et beau coup de pub mais impossible d'acheter, bravo Darty :grr:


Si, tu peux acheter, mais LA contrainte c'est que ce n'est pas livrable par la Poste, tu dois cliquer sur "Retirer en magasin", tu choisis celui qui t'intéresse dans la liste, puis là tu accèdes au paiement, ensuite tu devras fatalement aller chercher ta (tes) paire(s) de lunettes au dit magasin ...

Sinon merci à la "vieille garde" (basthi, RJ-91800, mustard, ludie ...) de faire perdurer ce post sur notre "précieux" préféré ! :oldy:
Dernière édition par reprisdejustesse le 07 Mar 2015 15:46, édité 3 fois.
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:20

vanouille a écrit:Idem, j attends de voir l oled pour l instant mon 50' nickel! Dommage que le plasma est mort !
Au passage comment faites vous les m a j?


Ne fais surtout pas les MAJ, car tu auras une nette dégradation de la 3D !! Tu es actuellement en quel firmware ?
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:40

Je n ai jamais fait de m aj , je regarderai ce soir le firmware :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:12

vanouille a écrit:Je n ai jamais fait de m aj , je regarderai ce soir le firmware :wink:


OK, et pour info, le plasma n'est pas mort, tu peux même t'acheter pour la modique somme de 600 000€ le + grand plasma 3D 4K au monde , le PANASONIC TH-152UX1W (de 152" soit 386cm de diagonal, Dalle néo-Plasma 4K: 4096x2160 pixels, Contraste: 5,000,000:1, Poids: 577kg , conso. en marche 3700W !) :bravo: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/televis ... 2ux1w.html

Bah quoi on peut toujours rêver non ? :lol:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:18

salut tout le monde j'ai 50 "C6970 depuis 2011 avez vous un firmarwe 1016 ou 2010 je suis en 3XXX du gosting mais super 3D pour mon et la maj 0000 pour donwgrade pour résumé ce plasma je utilise plus depuis mon ZT60 du coup je vais l'emmener en Tunisie dans ma 2eme maison image et toujours fantastique
La 3D est beaucoup meilleur que sur le ZT60 (sauf contrast )ya une meilleur résolution et beaucoup plus de profondeur sa fait beaucoup plus hologramme sur le ZT60 j'ai impression c'est un peux plat ca doit du à la résolution divisé par deux chez Pana .
Au final si je ne regrette pas du tout achat du ZT60 mais le Samsung aurais pus faire largement affaire jusqu'à un oled 4K 65" dans les 3500€ donc je voulais au départ un peux de regret sur ce point avoir étais trop pressé suite à arrêt du plasma ,oled lg 55" étais encore à 10 000€ quand j'ai eu mon ZT je pensais vraiment pas à une chute de prix aussi rapide et oled 4K qui m'aurais plus du tout fait changer de tv avant 8 ans
j'ai eu mon ZT60 à 2500€ il à 6 mois peut à encore t'il cette valeur vu qu'il rare pour la revente il me manquera si je le revend mais c'est pour être tranquille pendant des année avec les future oled 4K et les bd 4K .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:45

tunisiano27 a écrit:salut tout le monde j'ai 50 "C6970 depuis 2011 avez vous un firmarwe 1016
<snip>.

Oui, j'ai :
0000-1
https://mega.co.nz/#!SNxgAQRQ!JrzyeUFEz ... SXgmBiLj68
1016
https://mega.co.nz/#!zYwjWDIa!Wt9gjTMMH ... 8wmZxQGoo4
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:44

reprisdejustesse a écrit:Si, tu peux acheter, mais LA contrainte c'est que ce n'est pas livrable par la Poste, tu dois cliquer sur "Retirer en magasin", tu choisis celui qui t'intéresse dans la liste, puis là tu accèdes au paiement, ensuite tu devras fatalement aller chercher ta (tes) paire(s) de lunettes au dit magasin ...


Ok merci pour l'info.
Cela dit le Darty de ma région n'est pas dans la liste des Darty où on peut retirer ce colis. Donc c'est réglé. Dommage et bizarre.
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:13

mustard a écrit:
reprisdejustesse a écrit:Si, tu peux acheter, mais LA contrainte c'est que ce n'est pas livrable par la Poste, tu dois cliquer sur "Retirer en magasin", tu choisis celui qui t'intéresse dans la liste, puis là tu accèdes au paiement, ensuite tu devras fatalement aller chercher ta (tes) paire(s) de lunettes au dit magasin ...


Ok merci pour l'info.
Cela dit le Darty de ma région n'est pas dans la liste des Darty où on peut retirer ce colis. Donc c'est réglé. Dommage et bizarre.


A mon humble avis, c'est qu'ils doivent écouler les stocks et certains magasins n'en ont plus ...
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message