Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 16 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma THX LG INFINIA PK 550/750/950

Message » 17 Fév 2012 16:01

Je ne sais pas, j'imagine qu'ils ont pas trop le droit d'echanger si le produit n'est pas le meme et du coup vont devoir rembourser, ce qui m'arrange car cela ferait repartir la garantie a 0.

Mais ceci dit, a coté du discours LG "garantie infinia haut de gamme patati patata", dans les fait c'est plus galere qu'une garantie normale car c'est pas LG qui procede à l'echange ou rembourse, mais le vendeur.
Ce qui veux dire: plusieurs jours pour diagnostiquer (LG), encore plusieurs jours pour transferer le dossier (LG), puis renvoyer le plasma chez pixmania (qui annocent 15 jours ouvrés pour ca), puis etude du dossier et remboursement. Au total je pense qu'il faudra bien un mois. Ajoutons à ca une bonne semaine pour en acheter un nouveau et ca fait une periode sans téléplutot longue pour un SAV haut de gamme....

Alors que si LG prennaient eux meme en charge, le tech qui aurait du passer avec la piece au bout de quelques jour, repartait avec le plasma et la facture, et LG remboursait derriere. Fin de l'histoire.

La c'est partis pour une bonne petite galere. Merci LG :(
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2012 16:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Fév 2012 11:19

Tiens nous au courant malgré tout :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:26

Quelqu'un a gardé la plaquette concernant le SAV infinia le avecle numero de telephone et les garantie asociées? Pas moyen de remettre lamain dessus... J'en aurais bien besoin. :/
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:33

La plaquette??
puppetmaster
 
Messages: 1523
Inscription: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 23 Fév 2012 13:43

Oui il y avait une plaquette commerciale détaillant les garanties spéciales de la gamme infinia (dont l'echange sous 5 jours), ainsi que le numero de telephone de ce SAV. Je crois pas que c'etait avec la TV, mais c'etait disponible sur le site de LG. On en trouve encore des descriptions sur le net quand on cherche a "hotline infinia" mais c'est la vrai plaquette que je cherche.

Perso je suis plutot partis sur 5 semaines avant resolution et ca commence a me chauffer.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:03

Retrouvé comment faire deja, c'est le meme numéro, sauf qu'il faut dire "LG inifnia".

Bref j'appelle, ils connaissent pas mon dossier, et m'informe que le 50PK760 est un Infinia certes, mais qui ne beneficie pas de la garantie Infinia!

Retour a la case depart. :evil:

(plus jamais LG)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:50

bonjour, le seul document concernant la garantie dont je dispose c'est Garantie LG / tel 3220 dites LG ou tapez 54.
fakir2301
 
Messages: 21
Inscription: 24 Déc 2004 19:19
Localisation: 77290 - Mitry Mory
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:52

Mes réglages pour la TNT pour mon 50PK550 ici : viewtopic.php?f=1194&t=29954141&p=176809140#p176809140 :wink:
manureva45
 
Messages: 644
Inscription: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:29

traumkumy, c'est toujours aux magasins qu'on doit s'adresser pour la garantie, tant qu'ils existent. Ce sont eux tes fournisseurs, et c'est à eux de s'arranger avec leur fournisseur LG. Tu n'es pas client directement de LG.
Si tu achètes une pomme pourrie, tu vas voir ton marchand, pas le producteur de fruits qui n'a jamais eu aucun contact avec toi. :wink:
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 02 Mar 2012 8:59

Mouais, pixmania m'auraient vraisemblablement demandé de contacter LG au final, et a aucun moment ils m'ont reprochés de ne pas avoir suivit le process.

Ceci étant, plus de 15 jours après, LG a constitué le dossier de résolution commercial et l'à renvoyé à 2 reprises a au vendeur, qui semble faire semblant de rien recevoir, ou plutot, aucun effort pour le trouver....
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:32

L’écran est partis ce matin. Ca fait juste un mois qu'il est en panne. Allez encore 3 semaines pour se faire rembourser? et 15 jours pour etre livré d'un nouveau?
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:26

Bon bah j'ai été mauvaise langue, ils m'ont remboursé aujourd'hui du plasma (via un avoir) j'ai du coup pris un 50G30 livré pour le meme prix. :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:31

Bah t'as de la chance en fait qu'ils te remboursent. Au prix d'achat? :o
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:55

Oui au prix d'achat, heureusement encore il est quand meme garanti.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:45

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que traumkumy! Ma LG 50PK760 s'allume puis s’éteint instantanément. Je l'ai acheté chez darty (site Web) le 11 janvier 2011. Un technicien est déjà passé et l'a démontée. Il a tout testé et n'a rien trouvé (test fusible, diodes, tension...). Il semble que cela provienne d'une des cartes filles (gestion signal à envoyer dans la dalle). Il me l'enlève aujourd'hui pour la réparer dans leurs ateliers mais cela me laisse perplexe! :o
Ma tv était installée en position murale avec des entretoises pour avoir un espace minimum/mur (histoire de refroidir la bête qui consomme environ 380W). L'alimentation n'a pas l'air d'être en cause.
Bon, depuis Darty me prête un lcd 81cm histoire de patienter mais j'espère que cela va aller vite...ça fait un choc de passer d'un plasma 1080p de 50" à un lcd 720p de 32"! :(
Si comme traumkumy, Darty me la rembourse, je ne sais vraiment pas quel modèle/marque de confiance choisir...
fatal73
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2012 12:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message