Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 20 Fév 2009 12:48

Faut voir de combien si c'est 100e ou bc plus. Il etait à combien celui-ci à son lancement?
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:42

le plus vieux prix du 37PX81 que j'ai trouvé est 650 €
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2009 0:45

579 euros sur pixmania en Belgique et en stock...
http://www.pixmania.be/be/fr/1442931/ar ... x81fv.html
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Fév 2009 11:40

Bonjour à tous. Pour le prix, il est en phase finale à priori (remplacement programmé) et je l'ai eu pour 499 EUR hier soir chez Boulanger. Je détaillerai plus tard car j'ai UN gros problème de saccades (sur travelling par exemple) sur la (seule) chaîne HD que j'ai pour le moment ARTE HD (Angers, déploiement autres chaînes HD en mai). Avez-vous eu ce problème ? Firmware ou qualité réception supérieure nécessaire pour la tv HD ? ... Je vais appeler la hotline Panasonic ce matin. A suivre !
GDON49
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2009 11:33
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:53

en effet la gamme px81 commence à disparaitre des rayons (plus de stocks chez boulanger)

par contre, j'étais convaincu d'acheter un 37PX81 aujourd'hui mais arrivé en magasin, je suis encore indécis :roll:

je me suis rendu compte de deux choses :

- la qualité de l'image en Full HD n'est vraiment pas terrible. je visionnais un BR de demo (Ushuaia) et l'image était catastrophique par rapport au LCD (beaucoup de full HD). une boullie de pixel pas net. Est ce que cela peut s'expliquer par un mauvais réglage de l'écran ?
Vous allez me dire, le PX81 est un modèle HD ready. C'est vrai mais je ne pensais pas que la différence de qualité d'image était à ce point, surtout sur un 37 pouces. Par contre, je concède que sur des sources SD, le 37px81 est meilleur que les LCD.

- le scintillement est vraiment important par moment (encore plus sur le 42PX81). En particulier sur des images de ciel ou sur des fonds clairs. Je ne sais pas si je fais la fine bouche mais cela me choque. Je trouve que c'est encore plus flagrant que sur un cathodique. Est ce que l'on s'habitue à l'usage ?
j'ai vu sur quelques sites que c'est un problèmes connus ->
Scintillement : oui, Panasonic le reconnaît, les écrans plasma y étaient sujets, il y a peu de temps encore. Il ne s'agit pas d'un fourmillement, comme on peut en voir sur les LCD dont les couleurs sont trop limitées, mais d'un papillotement, lié aux décharges d'ultraviolet dans les cellules, qui se traduisait par une sorte de scintillement de points blancs. En principe, ce problème a dû se résoudre progressivement depuis trois ans, depuis le passage d'une cadence de 8 à 12 éclats (subfileds) par image et par cellule.


Du coup plus je me renseigne, plus je suis perdu :lol:
En tout cas, le magasin de Boulanger n'a eu qu'un retour SAV sur 15 37px81 vendu. Plutot fiable comme modèle donc.
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:36

whiteangel22 a écrit:
- la qualité de l'image en Full HD n'est vraiment pas terrible. je visionnais un BR de demo (Ushuaia) et l'image était catastrophique par rapport au LCD (beaucoup de full HD). une boullie de pixel pas net. Est ce que cela peut s'expliquer par un mauvais réglage de l'écran ?
Vous allez me dire, le PX81 est un modèle HD ready. C'est vrai mais je ne pensais pas que la différence de qualité d'image était à ce point, surtout sur un 37 pouces...


Bouillie de pixels ?? :o :o
Regarde par exemple, tu trouves ça pas bon ? :
Image
Image
Image

Sur le 37' l'image Full HD d'un BR est une vrai claque ! on est loin d'une image catastrophique et c'est aussi bon qu'un full HD... :wink:

whiteangel22 a écrit:
- le scintillement est vraiment important par moment (encore plus sur le 42PX81). En particulier sur des images de ciel ou sur des fonds clairs. Je ne sais pas si je fais la fine bouche mais cela me choque. Je trouve que c'est encore plus flagrant que sur un cathodique. Est ce que l'on s'habitue à l'usage ?


Scintillement ? quel scintillement ?? je vois rien qui me choque chez moi, et pourtant je suis plutôt du genre exigeant...
En plus, je vois pas pourquoi il serait plus important que sur le même modèle en 42' par exemple.

A mon avis, encore un PX qui à été branché et réglé avec les pieds par un incompétent que ces magasins savent si bien recruter... :roll:

Franchement, si tu arrives encore à en trouver un pour 499 euros, fonce... vite :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:54

Le BD sur un PX c'est la claque assuré :

Image
Image


Et pas de la pixélisation comme t'as vu en magasin ... T'auras pas mieux sur un " Full HD " :o :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Fév 2009 17:02

merci pour ta réponse
j'avais visionné un grand nombre de tes captures d'écran et c'est vrai quelles sont bluffantes. c'est d'ailleurs pour çà que le px81 m'intéresse.
c'est possible que ce soit l'installation de la TV qui soit mauvaise comme ils utilisent des répartiteurs.

je pense que le scintillement est plus visible sur du 42 tout simplement parce que la surface est plus grande à contrôler :D
c'est vrai que c'est plutôt rare. de plus, la comparaison avec un mur de lcd avantage les lcd.

pour l'instant, on me le propose à :
500 € + 179 € d'extension de garantie à 5 ans (ou 550 € sans extension) (je me demande si ce n'est pas un modèle d'expo chez ce commercant)
ou 550 € + 119€ d'extension de garantie à 5 ans (ou 550 € sans extension)
ou 42PX81 à 619 € + 119 € d'extension de garantie à 5 ans

si je ne prends pas ce modèle, je penche vers un lcd Samsung 37a568 ou un toshiba 37XV565 évidemment plus cher
çà devient compliqué de choisir une TV :lol:
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:50

et bien j'ai sauté le pas et j'ai un beau 37PX81 qui trône dans mon salon

première impression, un 42 pouce aurait vraiment été trop grand
image parfaite avec Canal Sat HD (j'ai acheté un cable hdmi or à 15 € donc je suis pas sur qu'il soit top qualité, il est indiqué compatible full hd)
les chaines TNT HD rendent bien mais j'ai l'impression que la tv n'a pas trouvé les chaines HD à part Arte HD. En effet, le logo tf1 HD n'apparait pas à l'écran.
pas testé avec un dvd pour l'instant
j'ai aperçu quelques scintillements :-? j'attends quelques jours pour juger
quand je suis près de l'écran, j'entends un léger grésillement. est ce du à la techno ?

je compte sur les possesseurs du PX81 pour m'aider à trouver les réglages optimaux de la bête :wink:
pour l'instant, je l'ai mis en mode cinéma comme conseillé.
les chaines 4/3 ne sont pas redimensionnés sur le sat. je sais pas si c'est possible et même conseillé.
je n'ai pas encore trouvé le réglage pour modifier les bandes noir par du gris
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:23

Bonjour,
J’ai acheté un Panasonic th 37 px 81 plus un lecteur dvd toshiba 581voici 4 semaines
et voici mes impressions.
Je suis entièrement satisfait du matériel mais je pense qu’il faut prendre en comte certaines éléments et comparer ce qui est comparable sinon on risque d’être déçu.
J’ai du aller une bonne dizaines de fois en magasin et ce qui m’a enfin décidé c’est quand j’ai vu le résultat en blu-ray avec pirates des caraïbes.
Le problème c’est qu’on s’habitue vite à la HD et on s’attend à chaque fois à s’en prendre plein la vue.
Mais ce n’est pas le cas d’où le risque d’être déçu.
Avec les dvd le résultat est super au niveau de la couleur un peu moins en définition, ce qui est logique puisque le lecteur ou l’écran doit procéder à une mise à l’échelle. Ceci dit sur certains dvd on peut être bluffé. Mais l’ensemble reste plus que correct même sur des sources moyennes.
En TV tout dépend des chaînes et des émissions mais dans l’ensemble l’écran fait un bon travail.
Par contre en TV HD grosse claque. J’ai regardé “La guerre des mondes” et “King-Kong” sur TF1 (je passe sur le scénario…) et là, même impression qu’en magasin sur Blu-ray. J’ai même eu le sentiment d’être dans le film tellement les couleurs, le relief et les détails étaient saisissants. Pour la fluidité c’était impressionnant. Aucune saccade beaucoup de fluidité, c’est à couper le souffle. Je me met au blu-ray dès que possible.
Sur la télé par ADSL c’est très moyen sur les chaînes en HD. Sur les autres chaînes c’est un peu près identique à la réception par antenne.
Par rapport à ce que j’ai pu voir chez des amis équipés de matériel bien plus cher, je dirais que cet écran se défend plus que bien surtout sur des sources moyennes où le résultat m’a semblé meilleur (plus naturel en tout cas).
En HD c’est plus une question de goûts, moi je préfère le plasma.
Bref un écran polyvalent, qui sait vous scotcher à votre canapé quand il faut. Qui se défend bien sur tout ce qu’on lui envoie et surtout un écran abordable (je l’ai payé 579 Euros).
Pour finir je dirais “n”hésitez pas” mais comparez ce qui est comparable.
Cordialement, jojo.
jojo la planète
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:41
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:37

je confirme "King Kong" en HD hier soir c'était terrible. scotché au canapé alors que je l'avais déjà vu.
cet écran possède de façon générale un rendu fantastique sur de la HD

j'ai enfin testé mon lecteur DVD sur l'écran (branché en YUV). résultat très variable suivant le DVD mais c'est très correct.
les divx par contre, çà rend par terrible. tout dépend une fois encore de la qualité du support.
peut être qu'un lecteur DVD avec sortie HDMI rendrait mieux ?

par contre, j'ai toujours ce problème de scintillement sur les images blanches.
j'ai ce phénomène lors que je regarde des émissions avec des plateaux flashy et très blanc.
comme je vais une fixation sur ces zones, cela me gène
par contre, sur les films pas de soucis.
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:54

whiteangel22 a écrit:je confirme "King Kong" en HD hier soir c'était terrible. scotché au canapé alors que je l'avais déjà vu.
cet écran possède de façon générale un rendu fantastique sur de la HD

j'ai enfin testé mon lecteur DVD sur l'écran (branché en YUV). résultat très variable suivant le DVD mais c'est très correct.
les divx par contre, çà rend par terrible. tout dépend une fois encore de la qualité du support.
peut être qu'un lecteur DVD avec sortie HDMI rendrait mieux ?

par contre, j'ai toujours ce problème de scintillement sur les images blanches.
j'ai ce phénomène lors que je regarde des émissions avec des plateaux flashy et très blanc.
comme je vais une fixation sur ces zones, cela me gène
par contre, sur les films pas de soucis.


Si le 100 Hz est bien activé etque le contraste n'est pas démesurer, ça ne vrai pas géner de trop normalement. Il suffit de repasser en 50 Hz pour voir la différence (scintillement typique d'un CRT 50 Hz). Quand on vient d'un LCD, on le remarque direct au début, mais maintenant je n'y fait plus attention. En regardant la TV de façon global (c'est à dire sans focaliser sur une partie de l'image) normalement on n'y fait pas attention, mais en regardant du coin de l'oeil ou autre chose que la TV, ça peut attirer l'attention. Essaies de t'y accomoder sans y prêter attention, si vraiment ça te dérange de trop par contre, tu n'aura pas d'autre alternative que de te diriger vers une autre marque de plasma (j'ai déjà vu des Samsung qui ne scintillaient pas en tout cas) ou alors vers un LCD.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:55

petite précision, ce n'est pas tout l"écran qui scintille mais uniquement les zones claires

par contre, personne n'a répondu à mon autre question. est ce normal d'entendre un petit grésillement électrique lorsque l'écran est allumé ? le grésillement est plus fort avec une image blanche.
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:23

Est ce que ça scintille plus qu'un CRT Sony??? T'avais quoi comme TV précedemment whiteangel22?
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:41

un CRT Samsung 100 HZ
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message