Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème hdcp

Message » 17 Juil 2007 13:29

néon a écrit:d'un autre coté,en france il est illégal de vendre du materiel non conforme aux normes(sous toutes ses formes),et la nome hdcp est connues depuis longtemps.....


Je pense que ca n'est pas plus illegal que de vendre un lecteur non zone. Aucune loi ne l'interdit.
C'est plutot un probleme de non respect de contrat pour le fabriquant du materiel.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2007 13:56

shacard a écrit:
néon a écrit:d'un autre coté,en france il est illégal de vendre du materiel non conforme aux normes(sous toutes ses formes),et la nome hdcp est connues depuis longtemps.....


Je pense que ca n'est pas plus illegal que de vendre un lecteur non zone. Aucune loi ne l'interdit.
C'est plutot un probleme de non respect de contrat pour le fabriquant du materiel.

A+


La notion de ce qui est légal ou pas n'est pas notre perception de la légalité mais dans les textes de loi.

Les normes légales sont édictées en France par le Parlement et la vérification de la conformité est établie par des organismes comme le LNE (la fameuse norme NF) et ses homologues européens.

Concernant la notion de zones pour des lecteurs c'est une disposition acceptée par les lois européennes qui constitutionnellement s'imposent aux lois françaises. Ces lois européennes acceptent les zones afin de protèger d'un côté les ayant droits et de l'autre les exploitants de cinéma. Ces directives sont très claires la dessus, on peut vendre un lecteur dézonné mais on ne peut y lire (et donc acheter) par exemple des DVD zone 1 qu'à partir du moment où le DVD zone 2 est sorti sur le territoire considéré. Acheter et lire un DVD zone 1 avant sa sortie en zone 2 en France est illégal !!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:00

A se demander qui sont les pirates... moi tout ce que je voudrais c'est m'acheter un bon plasma SD en 2007, mais c'est impossible
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:06

Senzo a écrit:A se demander qui sont les pirates... moi tout ce que je voudrais c'est m'acheter un bon plasma SD en 2007, mais c'est impossible


Denrée rare de nos jours, presque aussi rare qu'un bon CRT !!!

Je t'en ai trouvé quelques uns par ici: http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_lis ... e=no&num=7

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:19

thierryd a écrit:
Senzo a écrit:A se demander qui sont les pirates... moi tout ce que je voudrais c'est m'acheter un bon plasma SD en 2007, mais c'est impossible


Denrée rare de nos jours, presque aussi rare qu'un bon CRT !!!

Je t'en ai trouvé quelques uns par ici: http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_lis ... e=no&num=7

Cordialement.


Effectivement fallait LE trouver :D bon à lire les caratéristiques de ce daewoo il s'agit d'un vieux modèle (contraste etc).
Ce que je voulais dire c'est qu'on nous impose une technologie dont la plupart n'ont pas besoin et qui va rendre irregardable (obsolètes) la plupart de nos sources dans nos salons. Sans parler du hdcp...

EDIT : on aurait eu un vrai choix entre SD et HD et je n'aurai absolument pas tenu ce discours évidemment :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:07

Senzo a écrit:A se demander qui sont les pirates... moi tout ce que je voudrais c'est m'acheter un bon plasma SD en 2007, mais c'est impossible


Si tu en trouves un avec une entree VGA (verifie les formats geres...) , tu lui colles ca dessus : http://www.hdfury.com/

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2007 15:45

shacard a écrit:
Senzo a écrit:A se demander qui sont les pirates... moi tout ce que je voudrais c'est m'acheter un bon plasma SD en 2007, mais c'est impossible


Si tu en trouves un avec une entree VGA (verifie les formats geres...) , tu lui colles ca dessus : http://www.hdfury.com/

A+


Quel réel intérêt pour un plasma SD ??? Un bonne vieille péritel RVB sera parfaite et beaucoup moins chère.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:55

thierryd a écrit:Quel réel intérêt pour un plasma SD ??? Un bonne vieille péritel RVB sera parfaite et beaucoup moins chère.


Entre le desentrelacement fait en interne par une tv et celui fait par un bon lecteur, mon choix serait vite fait.
Et puis je pense que meme sur un ecran avec une matrice non HD, un signal HD downscale doit apporter un plus.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2007 16:00

shacard a écrit:
thierryd a écrit:Quel réel intérêt pour un plasma SD ??? Un bonne vieille péritel RVB sera parfaite et beaucoup moins chère.


Entre le desentrelacement fait en interne par une tv et celui fait par un bon lecteur, mon choix serait vite fait.
Et puis je pense que meme sur un ecran avec une matrice non HD, un signal HD downscale doit apporter un plus.


Upscaler pour ensuite Downscaler ???? Aucun interêt, tu fabriques de l'information pour aussitôt la détruire !!!

Tu as un diffuseur SD, tu lui envoies du SD et tout le monde est super content !

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 16:05

thierryd a écrit:Upscaler pour ensuite Downscaler ???? Aucun interêt, tu fabriques de l'information pour aussitôt la détruire !!!


Non, je parle d'un lecteur HD branche sur un ecran sd. L'information n'est pas fabriquee.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2007 16:30

shacard a écrit:
thierryd a écrit:Upscaler pour ensuite Downscaler ???? Aucun interêt, tu fabriques de l'information pour aussitôt la détruire !!!


Non, je parle d'un lecteur HD branche sur un ecran sd. L'information n'est pas fabriquee.


Dans ce cas elle est dégradée pas de gain visible par rapport à du SD...
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 19:14

thierryd a écrit:Dans ce cas elle est dégradée pas de gain visible par rapport à du SD...


Degradee, certainement.
Mais pour le gain, il est etonnant alors que tant de monde utilise des sources 1080p sur autre chose qu'un projo affichant au minimum du 1080p...
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Juil 2007 19:23

shacard a écrit:
thierryd a écrit:Dans ce cas elle est dégradée pas de gain visible par rapport à du SD...


Degradee, certainement.
Mais pour le gain, il est etonnant alors que tant de monde utilise des sources 1080p sur autre chose qu'un projo affichant au minimum du 1080p...


L'effet placebo fonctionne aussi dans le domaine de la vidéo !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Juil 2007 23:56

sur un écran crt clair que plus que de la sd ne se voit pas

sur un lcd ou un plasma c flagrant par contre

c plus facile d'avoir chaque pixel sd différent avec une source hd

d'ou une sensation de richesse subjective supérieure

moins d'artefacts de compression également ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 18 Juil 2007 8:21

Ygg a écrit:sur un écran crt clair que plus que de la sd ne se voit pas


Pour avoir fait l'essai 'pour voir', ca m'a plutot convaincu qu'on pouvait, dans ce cas, aussi y trouver un gain, notamment en richesse de couleurs.
Et mes yeux n'etaient pas les seuls a constater l'apport.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message