Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Protection d'Ecran LCD

Message » 28 Fév 2007 13:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Philips 37PF5521D TNT, en remplacement de mon Neovia 32ES (que Neovia m'a saccagé en SAV :evil: ), et ayant été habitué à la douceur du filtre d'image en acrylique qui était sur le Neovia (on a l'impression d'avoir un bon vieux tube de super qualité), et à la sécurité que ça procure quand on a un enfant de 18 mois qui traine à coté du téléviseur avec des jouets, je souhaitais savoir où me procurer ce type de protection sur mesure (comme ce que l'on met sur les moniteurs de PC), ou si quelqu'un s'est lancé dans la fabrication de cet accessoire, et quel type de fixations il a utilisé, etc...

Je sais que beaucoup pronent le traitement anti-reflet qui fonctionne très bien sur mon philips (y compris l'amélioration du contraste qui est époustouflante), mais nous, ce que l'on cherche, c'est justement le coté un peu brillant et adouci, en plus de protéger l'écran contre divers impacts avec des objets incompatibles (crayons de couleur, légos, boîtes à musique, etc...)... et ça, aujourd'hui, seuls les plasmas le proposent... voilà

Merci pour vos réponses
Zéphyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:06
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:16

Bonjour,

C'est une questiion vraiment intéressante, j'ai le même avis concernant les dalles "brillantes".
J'ai un moniteur LCD de ce type, et je suis vraiment étonné de son rendu vraiment très proche d'un cathodique, malgré les reflets éventuels (qui ne me gêne pas plus que ça). Sur un film, c'est vraiment superbe !


Ce n'est pas le cas de ma TV LCD (dalle matte), et comme j'ai aussi de jeunes enfants, je suis vraiment intéressé par une solution de ce type.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:42

Ouf... je me sens moins seul dans ce monde ! :lol: je croyais être le seul à aimer une image brillante.

Donc, à tous ceux qui se sont lancés dans l'expérience de faire briller leur écran, nous sommes au moins deux répertoriés dans ce forum à être intéressés par des conseils... et je suis sur, qu'il y en a d'autres qui n'osent pas demander... mais faut pas avoir peur, ce n'est pas parce que les constructeur développent du revêtement anti-reflet, que l'on est "has been", ou réac parce qu'on aime pas cette nouveauté et que l'on dit que "c'était mieux avant..."
Voilà 2 ans, on pouvait trouver 1/3 des écrans LCD en brillant... aujourd'hui, plus rien!! que dalle!! à croire que l'anti-reflet palôt est devnu une référence marketing :(

Bon, pour ceux que ça intéresse, chez schott, il font des filtres pour écrans... mais seulement jusqu'à 27 pouces... et à 140 € la bête (quand même!)

Donc, je me demandais si je n'allais pas me lancer dans l'achat d'une plaque de plexi sur mesure chez leroy merlin très légèrement teintée, polie sur les bords, et une cornière noire, ou des équerres, à coller ou riveter (c'est surtout ce dernier point sur lequel je m'interroge)

Voilà... à vos claviers pour ceux qui veulent :wink:
Zéphyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message