Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 30 Avr 2010 18:42

juste un oubli : le design du samsung largement au dessus de celui du pana
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:48

    Je préfère également le design du samsung...
Par contre je trouve le pieds en forme de croix vraiment vilain...
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:12

Salut HYMER DAXTER,

tu confonds le pied en croix de certains LCD LED avec celui du plasma C7000 qui est rectangulaire comme tu peux voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29930830&start=0 :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:14

maxxou88 a écrit:juste un oubli : le design du samsung largement au dessus de celui du pana

Ouai lol j'ai oublié de le noter mais c'est évident en fait : le design du Samy est énooooorme ! Par contre pour celui du VT20, si on était en 2005, ok, mais là : non désolé ! C'est con à dire mais c'est vraiment la seule chose que je reproche très très fortement au VT20, un haut de gamme en 2010 à 2500€ avec un design de merde, ça fait tache... Même si je maintient que c'est les perfs qui comptent, à ce prix là, le design compte également ! Et là c'est du foutage de gueule !
Après y'en a qui aiment... Mais je pense que c'est plus par dépits qu'autre chose parce qu'il n'y a pas le choix si on veut le best of the best, c'est le VT20 qu'il faut prendre.
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:20

fab92 a écrit:Salut HYMER DAXTER,

tu confonds le pied en croix de certains LCD LED avec celui du plasma C7000 qui est rectangulaire comme tu peux voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29930830&start=0 :wink:

Merci!Ah c'est clair que je préfère ce style de pied!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:21

FILLOT a écrit:J'ai commandé le 65VT20 et le poids du tv est 65kg sans socle et 68kg avec socle!
Cordialement
jmf


Un socle qui ne fait que 3 kilos, c'est peu, surtout pour un écran pareil! Je suis sceptique face à ces données, d'autant qu'aucun poids n'est mentionné sur le site de Pana.
A moins que tu aies vu le poids inscrit sur le carton, là c'est indiscutable!

J'ai trouvé des infos sur ce site:

http://www.technikdirekt.de/main/fr/fer ... ronze.html

48kg sans pieds et 54,5 avec pied, perso je préférerais, pour la santé de mon meuble!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:24

Franchement les gars, le design... dans 2 ans le design du samy sera ringard...celui du Pana, au moins, il l'est déjà !

le design, ça va ça vient... tenez, la couleur argent revient en force cette année !
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:00

arnosev a écrit:Franchement les gars, le design... dans 2 ans le design du samy sera ringard...celui du Pana, au moins, il l'est déjà !

le design, ça va ça vient... tenez, la couleur argent revient en force cette année !

Ouai probablement, mais il sera moins ringard dans deux ans que le VT20 dont on pourra dire qu'il est d'un autre âge... Et puis m***e, je suis désolé mais à ce prix le design ça compte, dans une moindre mesure que les performances ça c'est clair et net, mais ça compte quand même malgré tout !

Exemple : tu veux t'acheter une voiture, tu veux du haut de gamme : plus la voiture est performante plus elle est chère (en règle générale bien sûr, après ya des marques de voitures hyper chères qui sont pas spécialement performantes mais qui ont d'autres choses à apporté, un peu comme les tv B&O ou Leowe), plus la qualité de la voiture est haute plus elle est chère on est d'accord. Maintenant ta les moyens de t'acheter une voiture HGD et on te propose une voiture hyper performante et avec une super qualité de fabrication et tout le tintouin, ya juste un hic : le design c'est celui d'une skoda octavia de 2005. Tu va me dire que tu t'en fou totalement ? Tu préfèrerai pas avoir une voiture avec le design d'une aston martin ou d'une ferrari ? Surtout à ce prix là (on va dire dans les 100 000€) ? J'anticipe déjà le fait que tu te tournera alors vers une autre marque qui propose une voiture de prix-perf-qualité équivalente mais avec en plus un design à tomber ! Pourtant elle sera probablement démodée dans 2 ans également !

Ici ya pas d'autre marque qui propose un écran avec la même qualité d'image que le VT20, donc tu n'a pas le choix, mais ne me dit pas que tu n'a pas un pincement au coeur par rapport à ça, surtout vu la somme que tu a dépensé et vu la tronche de ta tv qui, si on compare toujours en terme de voiture, ressemble à une renault scenic II, alors qu'un autre écran existe avec des perfs en dessous mais avec un prix inférieur aussi et a un design de tueur style aston martin.

Enfin bref, cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas le VT20 si son prix est dans mon budget, il a une qualité d'image qui me fais baver à la lecture des CR et test de cet écran, mais j'aurai préféré avoir un écran qui ressemble à un vrai HDG et non pas à un MDG d'un autre âge recyclé... Quand mes parents/amis viendront chez moi je vois déjà le topo : "C'est ta nouvelle tv ? Ta payé combien ? Quoi ?! C'est un HDG ça ??! On dirai vraiment pas... Par contre l'image dépote ! J'avais jamais vu ça ! Mais t'aurait pu prendre un écran qui en plus ressemble à quelque chose à ce prix là à mon avis... Je pensai que t'avais acheté un écran d'ocazz qui date un peu au début quand je l'ai vu..."
Super...

Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol:
Dernière édition par yAMiGoHaN le 30 Avr 2010 21:01, édité 1 fois.
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:01

Doublon malencontreux lol !
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:09

Une ligne classique va pas ce demoder je pense que panasonic a fait le bon choix,regarde les samsung de l an dernier ca fait vraiment vilain maintenant.
howwe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:33
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:59

maxxou88 a écrit:OK. ils t ont donné une date prévisionnelle de livraison ?
car je vois qu il n est pas référencé sur leur site.
par contre ils ont le 63C7000 sans information type "en pré commande" donc déjà dispo :o

est ce que je vais craquer :roll: :roll:


Salut,
Selon Panasonic France,
Le 65VT20 devrait être dispo au mois de juillet de cette année,
Ce modèle n'est toujours pas référencé. :o
Ils ont déjà du mal à fournir les 50VT20, j'attends toujours le mien, quant à Sansung, c'est pareil, le UE55C7700, n'est toujours pas arrivé.
Difficile d'organiser une démo comparative, ou de communiquer sur ce type de produit !!!!!
Le pana est fourni avec 2 paires de lunettes actives, pas le Samsung, elles sont en option !!!!!!
Date de livraison est annoncée, pour le 10/05/10, 2 écrans + 2 lecteurs 3 D + lunettes !!!!
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:20

je ne supporte pas les sites qui te disent que le matos est dispo pour que tu payes et qu ensuite ils fassent attendre 2mois :evil: :evil: :evil:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:22

Hier j'ai pu comparer le panasonic 50g20 au Samsung 58b850 ( br d'avatar). J'ai été très agréablement surpris par la qualité d'image délivrée par le Samsung ainsi que par son design. Toutefois, ce dernier saccadait alors que l'images était très fluide sur le panasonic. Je me suis demande si cela était une question de réglage...
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:46

yAMiGoHaN a écrit:
arnosev a écrit:Franchement les gars, le design... dans 2 ans le design du samy sera ringard...celui du Pana, au moins, il l'est déjà !

le design, ça va ça vient... tenez, la couleur argent revient en force cette année !

Ouai probablement, mais il sera moins ringard dans deux ans que le VT20 dont on pourra dire qu'il est d'un autre âge... Et puis m***e, je suis désolé mais à ce prix le design ça compte, dans une moindre mesure que les performances ça c'est clair et net, mais ça compte quand même malgré tout !

Exemple : tu veux t'acheter une voiture, tu veux du haut de gamme : plus la voiture est performante plus elle est chère (en règle générale bien sûr, après ya des marques de voitures hyper chères qui sont pas spécialement performantes mais qui ont d'autres choses à apporté, un peu comme les tv B&O ou Leowe), plus la qualité de la voiture est haute plus elle est chère on est d'accord. Maintenant ta les moyens de t'acheter une voiture HGD et on te propose une voiture hyper performante et avec une super qualité de fabrication et tout le tintouin, ya juste un hic : le design c'est celui d'une skoda octavia de 2005. Tu va me dire que tu t'en fou totalement ? Tu préfèrerai pas avoir une voiture avec le design d'une aston martin ou d'une ferrari ? Surtout à ce prix là (on va dire dans les 100 000€) ? J'anticipe déjà le fait que tu te tournera alors vers une autre marque qui propose une voiture de prix-perf-qualité équivalente mais avec en plus un design à tomber ! Pourtant elle sera probablement démodée dans 2 ans également !

Ici ya pas d'autre marque qui propose un écran avec la même qualité d'image que le VT20, donc tu n'a pas le choix, mais ne me dit pas que tu n'a pas un pincement au coeur par rapport à ça, surtout vu la somme que tu a dépensé et vu la tronche de ta tv qui, si on compare toujours en terme de voiture, ressemble à une renault scenic II, alors qu'un autre écran existe avec des perfs en dessous mais avec un prix inférieur aussi et a un design de tueur style aston martin.

Enfin bref, cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas le VT20 si son prix est dans mon budget, il a une qualité d'image qui me fais baver à la lecture des CR et test de cet écran, mais j'aurai préféré avoir un écran qui ressemble à un vrai HDG et non pas à un MDG d'un autre âge recyclé... Quand mes parents/amis viendront chez moi je vois déjà le topo : "C'est ta nouvelle tv ? Ta payé combien ? Quoi ?! C'est un HDG ça ??! On dirai vraiment pas... Par contre l'image dépote ! J'avais jamais vu ça ! Mais t'aurait pu prendre un écran qui en plus ressemble à quelque chose à ce prix là à mon avis... Je pensai que t'avais acheté un écran d'ocazz qui date un peu au début quand je l'ai vu..."
Super...

Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol:


Comparer une voiture et un écran c'est juste du non sens.
Une voiture est un objet qui, par défintion, est fait pour se déplacer et pour "se montrer". Ta tv tu l'emportes pas partout avec toi, elle reste dans ton salon. Et quand tu la regardes, tu passes pas ton temps à regarder le cadre mais ce qui est à l'intérieur.
Tout comme je doute que tu passes ton temps à regarder le moteur de ta voiture.

Bref tout ça pour dire que Samsung n'a toujours miser que sur son design et on se demande pourquoi...Chacun ses priorités.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:49

je ne suis pas d accord.
la tv lorsqu il y a du monde chez toi est visible (qu elle soit allumée ou éteinte). il est donc normal de vouloir un écran qui rentre dans le design de son intérieur. surtout lorsque l on met 4 ou 5k dedans
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message