Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel meilleur écran LCD 82 cm HD Ready du moment ?

Message » 03 Juin 2006 0:58

zycral a écrit:Samsung 32M61 :wink:


absence de tuner TNT et taux de contraste semble-t-il pas très bon selon les tests de la fnac. tu obtiens de vrais noirs sur ton écran en pleine obscurité?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Juin 2006 1:08

pour le moment, je tique entre les 3 appareils suivants:

> samsung le 32 r 73 b
> sony klv 32 s2000 (mais il existe également un s2020 => plus récent? plus performant?)
> lg 32 lc 2d

mon principal problème étant que je dispose d'un meuble tv avec des dimensions m'empêchant de prendre un appareil plus large que 81cm et plus haut que 63cm.
tnt + bandes noires verticales (si 4/3) vraiment noires sont mes critères. pour ce dernier point, ces 3 appareils sont-ils efficaces?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:04

hpresa a écrit:Guizmo, si t'es cablé achète toi une antenne d'intérieur, ca devrait suffire pour la TNT (du moins si t'habites pas au fin fond de la cambrousse.....)
:D


Oui, j'ai ça mais j'ai des problèmes de réception à cause de l'immeuble voisin donc l'image risque d'être assez dégueu. :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 17:04

Après deux jours passés avec le 32PF7521D, c'est positif ! Les couleurs ne sont pas celles d'un bon vieux tube cathodique bien sûr, mais quelle luminosité ! A tel point que j'ai du passer en réglage "doux" la nuit car sinon, mal aux yeux. Déception pour le son un peu "casserole", heureusement j'ai un vieux système Boston 5.1 avec un caisson de basse. Curieusement le coax audio numérique ne sort pas de son.

A voir la démo "deux écrans" pixel+, je ne prendrais pas le 5521D qui n'en est pas équipé, à moins que la démo ne soit un peu enjolivée.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:42

Meme conclusion sur le 32PF7521D, vive le pixel plus, le meilleur choix quant à présent pour 1600€, même avec un platine dvd ancienne generation en rvb (pionner DV-525) et vive le tuner TNT, meme image que TPS, si bien que j'arrete TPS
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:55

Quelqu'un a pu tester un peu le JVC LT32X70 ? Pour le prix, la connectique et les caractéristiques sur le papier il a l'air pas mal...
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:03

webvan a écrit:Après deux jours passés avec le 32PF7521D, c'est positif ! Les couleurs ne sont pas celles d'un bon vieux tube cathodique bien sûr, mais quelle luminosité ! A tel point que j'ai du passer en réglage "doux" la nuit car sinon, mal aux yeux. Déception pour le son un peu "casserole", heureusement j'ai un vieux système Boston 5.1 avec un caisson de basse. Curieusement le coax audio numérique ne sort pas de son.

A voir la démo "deux écrans" pixel+, je ne prendrais pas le 5521D qui n'en est pas équipé, à moins que la démo ne soit un peu enjolivée.


Oui, je pense qu'après une phase de rodage et des réglages au point, tu arriveras à un résultat correct.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:30

bonsoir, je ne suis peut être pas aussi calé que vous coté technique, mais je me demande bien comment le philips pf7521d pourrait avoir une plus belle image que le samsung le32r73b? :roll:

En effet, rien que le contraste, le samsung propose5000:1, et seulement 800:1 pour le philips...

qu'en pensez vous? y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte?

Perso , j'hésite entre ces 2 modèles (avec une pref. pour le samsung)... :(
lequel des 2 propose la plus belle qualité d'image selon vous? C'est ce que je recherche avant tout !!! ou alors...pour un budget équivalent y a t il encore mieux (niveau image)????
jctjct
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Juin 2006 23:13

jctjct a écrit:bonsoir, je ne suis peut être pas aussi calé que vous coté technique, mais je me demande bien comment le philips pf7521d pourrait avoir une plus belle image que le samsung le32r73b? :roll:

En effet, rien que le contraste, le samsung propose5000:1, et seulement 800:1 pour le philips...

qu'en pensez vous? y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte?

Perso , j'hésite entre ces 2 modèles (avec une pref. pour le samsung)... :(
lequel des 2 propose la plus belle qualité d'image selon vous? C'est ce que je recherche avant tout !!! ou alors...pour un budget équivalent y a t il encore mieux (niveau image)????


Franchement les contrastes indiqués par les constructeurs sont à prendre avec des pincettes.
Surtout qu'en fait, il y a les capteurs de luminosité qui jouent beaucoup là dessus.
Dans les samsung j'opterai plutot pour le M61 (j'aime pas l'esthétique du R73 entre autre).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 0:02

Ah ouais???

C'est quoi la différence entre le le32r73b et le 32m61 (mis à part le look?)

C'est pas la même qualité d'image?
jctjct
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:55

Je viens de recevoir mon LOEWE 32" Individual!!
Super content!!! L'image en TNT est hallucinante, y'a même trop de détails, ça fait vraiment bizarre sur un film, il faut s'habituer. Alors est-ce comme ça sur tous les LCD? je ne sais pas. En DVD, j'ai un lecteur pourri branché en YUV, très belle image mais pas mal de bruit, alors est-ce que ça vient du lecteur...?
La grosse qualité de cet écran c'est le son!! 2*40W avec de vraies bass!!! Super!!
Les noirs sont très noirs et les blancs très blancs...
Il est cher mais n'est pas très loin d'un sony V2000. Alors pour la différence de prix, sachant qu'une télé ça se garde longtemps... :D
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:43

jctjct a écrit:Ah ouais???

C'est quoi la différence entre le le32r73b et le 32m61 (mis à part le look?)

C'est pas la même qualité d'image?


absence de tuner TNT en tout cas sur le m61...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:26

:( je reviens de chez boulanger, et je suis un peu deg...Je me pose encore plus de questions que quand j'y suis rentré !!!

J'y allais pour voir le samsung le32r73b, je l'ai vu, et je l'adore...mais j'ai vu le aussi le philips 32pf7521d. Le vendeur m'a dit que c'était les 2 écrans qui se faisaient de mieux en ce moment, je le savais déjà, d'où mon indécision...

c'est vrai que le philips a une superbe image aussi avec le pixel+, mais le samsung propose des couleurs fracassantes !!!

Je sais pas lequel choisir, et ça m'emm...Je ne démords pas de ma première envie pour le samsung, mais le philips m'a impressionné !
Mais bon, tout ça n'est pas objectif, car la source télé branchée sur le samsung, était un peu pourrie, comparée au DVD qui passait sur le philips.
Si bien que la comparaison était presque impossible de visu. Le vendeur m'a dit préférer le philips car le pixel+ est mieux technologiquement que le procédé DNIE de samsung. Faut il le croire???

Est ce que d'autre sont confrontés au même dilemne que moi? Même si je sais que je suis un peu tatillon, c'est quand même 1500€. Et autant être satisfait de son achat à ce prix là, non?

Donnez moi des infos please, à sources vidéos équivalentes, lequel dépasse l'autre? lequel va me faire être aux anges quand je verrais zizou en HD ready marquer le dernier coup du chapeau de sa vie, en finale de la coupe du monde (après un doublé d'henry) :roll: ??? :D :D :D
jctjct
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:56

Il y a quelques personnes qui l'ont reçus ce wek end mais pas encore de CR de leur part.
Je suis aussi sur le coup du philips en balance avec le toshiba. Et j'arrive pas à me décider, non plus. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:05

Pas Glop a écrit:Merci de m'indiquer les écran au meilleur rapport qualité/prix du moment !
Glop


Pour moi (je traine depuis +eurs jours maintenant dans les magasins) le meilleur écran LCD 82cm est le Sony V2000.

Son prix est parmi les plus élevés, et pour la même somme d'argent on un plasma plus grand et avec une image ... de plasma :-?

Ceci dit l'image du Sony est vraiment un cran au dessus des concurents LCD. Peut être que tous ces LCD auront cette image dans un avenir proche mais aujourd'hui seul Sony est capable de la sortir.

Plus je regardais les LCD en mag, et plus j'avais un pincement au coeur de savoir que j'allais débourser plus de 1000€ pour ces daubes...
Le rapport Qualité/prix des LCD est vraiment déplorable! mais ça tout le monde le sait déjà.

Seulement en regardant le V2000 (et peut être aussi le Philipps) là je me suis dit, ça en vaut la peine... mais bon 1700 € tout de même!

Voilà, maintenant que tu connais le meilleur écran LCD, toute la question est : attendre où y aller maintenant...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message