Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel meilleur écran LCD 82 cm HD Ready du moment ?

Message » 25 Mai 2006 2:27

Merci de m'indiquer les écran au meilleur rapport qualité/prix du moment !
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:32

Pas Glop a écrit:Merci de m'indiquer les écran au meilleur rapport qualité/prix du moment !
Glop


salut,

pour moi, le meilleur LCD est le : PANASONIC TX32LX60f
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:15

Peut ètre aussi les Sony série S (un peu plus de rémanence que le panasonic ?,). 
Le sony a 1 seule Hdmi et le pana n'a pas de tuner tnt (et oui, ça existe encore :cry:  )

Il faut attendre les comparatifs et/ou aller voir en magasin.

Par contre, il faut pas confondre meilleur et meilleur rapport qualité/prix :D sinon faut peut ètre aller voir les loewe ou certains philips plus cher...
Dernière édition par fmonnet le 25 Mai 2006 12:23, édité 2 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:19

C'est à équipement égal celui que tes yeux trouveront le meilleur.

va les voir...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:06

Je suis également trés interessé par cette question!

ironfred a écrit:C'est à équipement égal celui que tes yeux trouveront le meilleur.

va les voir...


Par contre ironfred, je suis bien d'accord avec toi, mais à la Fnac hier j'ai peu constater que tous les écrans n'étaient pas tous égaux.

1 ou 2 écrans étaient branchés sur péritel là où tous les autres étaient en composite (RCA jaune).

Donc équipement égal oui et non :-?

Mais je reste au moins convaincu qu'il faut aller les voir car le design de ces écrans devient plus parlant lorsqu'on les voit.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:09

Que penser des écran ATEC vendus sur C***count en 82 et 94 cm ???
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:16

philips 32PF7521D, tnt, hdmi, hd ready, pixel+ etc...., vu a 1690€ a la F**** - 6% le jour ou tu prend la carte F****
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:08

Bon je vais faire un rapide CR de mon passage à la FNAC Digital à Paris cette aprés-midi.

Bon point déjà tous les écrans 32 sont présents, diffusent un DVD (les chevaliers du ciel) et branchés en YUV...

Sauf 1 modèle en S-video, le Sony S2000... :evil:

Il devient donc impossible de comparer ce modèle aux autres! L'image est déplorable.

Je ne vais pas ressortir les caractéristiques de chacun des modèles, mais simplement donner mon ressenti sur les images.

Hitachi 7200, une image un cran au-dessus des autres LCD, mais un prix un gros cran au-dessus des autres.

Samsung M61, une image contrastée et péchue, je la trouve trop numérique, et manquant de naturel.

Samsung R73 une image plus naturelle, mais on reste proche du M61.

Toshiba WL58P, je trouve l'image mieux que les Samsung mais un peu délavée, manquant de profondeur.

Panasonic LX60F, l'image est vraiment naturelle, et on est proche d'un savant mélange des écrans cités plus haut.

Etant donné l'absence de tuner TNT sur le panasonic, et donc l'écran idéal n'existe pas (pour moi)... :cry:

Je me demande donc quoi faire, attendre les nouveaux modèles? Mais jusqu'à quand?

Ou bien aller voir un Sony S2000 bien mis en oeuvre? Car celui ci n'a pas pu jouer dans mon comparatif, et il a tout pour plaire côté équipement, et peut être a t'il une image très bien?

Bref que me conseillez vous?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:40

yy a écrit:Samsung M61, une image contrastée et péchue, je la trouve trop numérique, et manquant de naturel.


"trop numérique" : j'ai souvent lu ça dans des critiques d'image LCD (Samsung ou autres) mais je n'arrive pas à comprendre à quel défaut cela fait référence : est-ce un problème de fourmillements? De rémanence? De colorimétrie? Si c'est un problème de colorimétrie (image trop froide) alors ça se règle peut-être...

En tout cas merci pour vos explications, je dis ça sans aucune ironie! :wink:

Sinon pour ma part c'est sans hésiter Samsung le32m61b (après réglages)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 26 Mai 2006 9:03

Faut aussi aller voir le LOEWE INDIVIDUAL...superbe design, superbe image et super son!!!
Maintenant le prix....
:(
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 26 Mai 2006 9:05

Idem pour moi après quelques mois de recherche j'ai obpté pour le M61 ,pour moi en matiére de qualité et prix c'est le LCD du moment ,après que tu est bien réglé ton post bien évidement :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:26

"trop numérique" : j'ai souvent lu ça dans des critiques d'image LCD (Samsung ou autres) mais je n'arrive pas à comprendre à quel défaut cela fait référence : est-ce un problème de fourmillements? De rémanence? De colorimétrie? Si c'est un problème de colorimétrie (image trop froide) alors ça se règle peut-être...


C'est un problème global dans l'image. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer tel ou tel aspect, mais je trouve que l'image dans son ensemble est trop dure, froide, avec une colorimétrie qui me fait plus penser à un écran pour jeux vidéo que pour regarder des films.

En claire, je ne me voyais vraiment pas regarder un film sur cet écran, pas assez doux et naturel pour le cinéma.
J'avais eu le même ressenti chez un copain qui s'est acheté un M61 en regardant SW3, les images de synthèse font plus penser à un jeu vidéo qu'à un film...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:52

yy a écrit:C'est un problème global dans l'image. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer tel ou tel aspect, mais je trouve que l'image dans son ensemble est trop dure, froide, avec une colorimétrie qui me fait plus penser à un écran pour jeux vidéo que pour regarder des films.

En claire, je ne me voyais vraiment pas regarder un film sur cet écran, pas assez doux et naturel pour le cinéma.
J'avais eu le même ressenti chez un copain qui s'est acheté un M61 en regardant SW3, les images de synthèse font plus penser à un jeu vidéo qu'à un film...


D'accord! Pour ma part je trouve que parmi les Samsung, la série M61 a une image moins "dure", et même dans l'absolu assez douce si on désactive les traitements du type contraste dynamique. Mais c'est vrai que les contours sont très nets sur ces écrans, je pense que je vois ce que tu veux dire. Finalement, je pense que c'est une question de goût parce-que moi je trouve ça plutôt pas mal.

Aussi je pense qu'un CRT a toujours une image plus douce qu'un LCD à cause du phénomène de "fondu" qui se fait naturellement entre des zones voisines de couleurs différentes. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça participe au caractère de l'image sur un bon CRT.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:08

daroc a écrit:Faut aussi aller voir le LOEWE INDIVIDUAL...superbe design, superbe image et super son!!!
Maintenant le prix....
:(

Pour beaucoup plus abordable il y a le loewe concept qui fait partie des tout meilleurs.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:48

Pas d'avis sur les LG ?
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message