Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quelle diagonale pour profiter au mieux d'un full hd ???

Message » 21 Avr 2008 10:45

bonjour,

actuellement possesseur d'un tres joli samsung LE32R86WD, je souhaiterai acquerir un full hd, cependant quelques questions me font hesiter dans mon choix :

plus gros dileme : quelle diagonale choisir ? j'ai actuellement 2.50m de recul et je compte bientot demenager (donc prevoir un plus grand recul à l'avenir) et je me tate entre 37 pouces (diagonale asser "batarde" si j'ai bien compris ?) ou un 40 pouces le tout pour un budget maximum de 1200 euros.

cet ecran me servira a 40% pour la tnt, 50 % pour la HD et 10 % pour les jeux.

dans l'eventuel choix d'un 37 pouces cela vaux t il réellement le coup de passer au full hd via cette diagonale ? verrais je reellement une difference d'image en hd (par la ps3 en hdmi) ?

dans le cas d'un 40 pouces, les 8cm de diagonale supplementaire seront ils vraiment significatif toujours en terme de rendu et de qualité d'image ?
et aurai je un recul suffisant ??

enfin derniere interrogation, est il vraiment interessant de prendre un modele integrant un tuner TNT HD ? (sachant que cette derniere n'arrivera pas avant fin 2008)

Merci d'avance pour vos conseils eclairés.
titi040179
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:47

Salut,

Vu ton recul actuel (2.50 m) et sa prochaine 'augmentation', c'est un 50" mini si tu veux avoir un apport avec du Full HD : au-delà de 2.5m en 42", il n'y a plus de différence entre HD ready et Full HD (limitation de l'acuité visuelle).

Vu ton budget max, c'est pas gagné ...

Donc pour répondre à tes interrogations :
Concernant le 37" -> non et non
Concernant le 42" -> non et oui
Concernant la TNT HD, cela dépend du temps que tu vas garder ton écran, si tu souhaites ne pas avoir de décodeur externe par la suite ...

Il faudrait avoir une idée précise du recul que tu vas avoir quand tu auras déménagé et on pourra alors te conseiller au plus juste ...
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 21 Avr 2008 12:10

merci !
titi040179
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message