Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche remplaçant à mon Pioneer 434

Message » 27 Sep 2004 10:57

Bonjour à tous !

Je suis le plus-ou-moins heureux propriétaire d'un téléviseur plasma Pioneer PDP434-HDE, que je cherche à remplacer à cause d'un problème qui me plombe tout le plaisir de me servir de cet enfin : la profondeur des noirs, un plutôt leur absence de profondeur.

Tous ceux qui ont vu un Pio 434 tourner auront sans doute remarqué qu'il est incapable de proposer autre chose que des gris que je ne qualifierais même pas de foncé. La dalle juste allumée, sans signal est déjà grise et pas noir, alors comment en attendre autre chose pendant le visionnage ?

Alors voilà, je suis extrémement sensible à ce genre de choses, j'aime les noirs bien profonds et pour le coup, le Pio 434 est très décevant pour moi.

Je commence donc à me dire que je vais devoir le remplacer dans un avenir très proche (d'ici à la fin de l'année) et j'aurais aimé avoir quelques pistes afin de trouver mon bonheur.

Il me faut donc absolument un Plasma avec les caractéristiques suivantes :

- Des noirs bien profonds : je ne m'attend pas à des noirs dignes d'un CRT mais pas non plus à des noirs dignes d'un vidéopro !
- Au moins 1024x768 : je veux pouvoir profiter de mon 868 !
- HDMI (HDCP) & YUV : 625p, 750p et 1080i !
- Au moins 1 milliard de couleurs (c'est la norme maintenant non ?)
- 42 pouces minimum


J'ai récemment entendu parler de la 7ème génération de plasma Panasonic mais je ne sais quasiment rien sur leurs prix et leurs dates de disponibilité. Et je conais trop peu les autres marques pour être absolument certain de mon choix. Donc, j'en appelle à vous pour me conseiller des modèles et des marques que je ne connaitrais pas.

Merci pour votre aide! :)
Dernière édition par bluheim le 27 Sep 2004 11:01, édité 1 fois.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:10

Après avoir discuter avec mon tit revendeur pana, son comercial lui même est incapable de donner une date pour la venue de ces écrans et ne sais meme pas la tete qu'ils vont avoir. Donc on peux encore les attendre ces panasonics :(
Pande
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:34
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:30

Pande a écrit:Après avoir discuter avec mon tit revendeur pana, son comercial lui même est incapable de donner une date pour la venue de ces écrans et ne sais meme pas la tete qu'ils vont avoir. Donc on peux encore les attendre ces panasonics :(


:(

Zut ! Bon, je suis pas spécialement pressé non plus, c'est pas comme si le Pio était horrible, hein ? :D

J'espère que la 7ème génération sera là d'ici Noël.

Quelqu'un a d'autres conseils ? Sony fait des bons plasmas ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:50

Hitachi en fais de très bon aussi :wink:
J'avais un peu d'appréhension pour le 32PD5200 au niveau du noir, ben non, le noir est bien noir, pas gris, pas vert, Barry Lyndon au mieux de sa forme et la tenue du cureton est bien noire. :)
En ce qui concerne le Mécano de la Général c'est bien un film en noir et blanc :lol: et les demi-tons sont très bien reproduit. :)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:55

jempi a écrit:Hitachi en fais de très bon aussi :wink:
J'avais un peu d'appréhension pour le 32PD5200 au niveau du noir, ben non, le noir est bien noir, pas gris, pas vert, Barry Lyndon au mieux de sa forme et la tenue du cureton est bien noire. :)
En ce qui concerne le Mécano de la Général c'est bien un film en noir et blanc :lol: et les demi-tons sont très bien reproduit. :)


Zut, pas de HDMI sur les Hitachi... :(

Peut-être sur leur prochaine génération ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:35

Pas la moindre idée :( succintement, l'avantage du HDMI par rapport au DVI stp, je n'ai pas encore approfondi le sujet :oops:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:46

bluheim a écrit:Bonjour à tous !

Je suis le plus-ou-moins heureux propriétaire d'un téléviseur plasma Pioneer PDP434-HDE, que je cherche à remplacer à cause d'un problème qui me plombe tout le plaisir de me servir de cet enfin : la profondeur des noirs, un plutôt leur absence de profondeur.

Tous ceux qui ont vu un Pio 434 tourner auront sans doute remarqué qu'il est incapable de proposer autre chose que des gris que je ne qualifierais même pas de foncé. La dalle juste allumée, sans signal est déjà grise et pas noir, alors comment en attendre autre chose pendant le visionnage ?

Alors voilà, je suis extrémement sensible à ce genre de choses, j'aime les noirs bien profonds et pour le coup, le Pio 434 est très décevant pour moi.

Je commence donc à me dire que je vais devoir le remplacer dans un avenir très proche (d'ici à la fin de l'année) et j'aurais aimé avoir quelques pistes afin de trouver mon bonheur.

Il me faut donc absolument un Plasma avec les caractéristiques suivantes :

- Des noirs bien profonds : je ne m'attend pas à des noirs dignes d'un CRT mais pas non plus à des noirs dignes d'un vidéopro !
- Au moins 1024x768 : je veux pouvoir profiter de mon 868 !
- HDMI (HDCP) & YUV : 625p, 750p et 1080i !
- Au moins 1 milliard de couleurs (c'est la norme maintenant non ?)
- 42 pouces minimum


J'ai récemment entendu parler de la 7ème génération de plasma Panasonic mais je ne sais quasiment rien sur leurs prix et leurs dates de disponibilité. Et je conais trop peu les autres marques pour être absolument certain de mon choix. Donc, j'en appelle à vous pour me conseiller des modèles et des marques que je ne connaitrais pas.

Merci pour votre aide! :)

bonjour
cet bizarre tu a fait les test avec le 868avi en hdmi car mois j'ais de bon noir,cet pas parceque tu allume ta tele que le font est gris que tu na pas de noir noir
cet vrais que les noir sont moins noir q'une tv mais niveaux qualiter detail +profondeur+couleur ect,la tv est tres loing derriere,je possedait une sony 92 cm,et je peux te dire le pio la bat largement,parcontre javais un hitachi 42 et la les noir etait tres noir,mais la qualiter et les details etait tres loing derriere donc le plus ou le moins,noir noir et perte de qualiter dans les details ou moins noir et plus de detail,au cinema les noir ne sont pas vraiment noir donc?
mois j'en suis ravie,vraiment desoler pour tois. :-?
@+
dom
ps:test fait avec des mires de chez pio,le noir bien noir,ainsi que les autres couleurs?
@+
dom :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:05

jempi a écrit:Pas la moindre idée :( succintement, l'avantage du HDMI par rapport au DVI stp, je n'ai pas encore approfondi le sujet :oops:


Aucun, à part que mon 868 propose une sortie HDMI... :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:08

Hey Bluheim :)

juste pour etre certain, t'as bien joué avec le niveau des noirs IRE du 868 (7,5% (16) ou 0%(0) ) et il est bien à 0% ?
des fois que ...

Tcha ;)

PS: Sony: laisse tombé, j'ai jamais vu un plasma correct dans cette marque :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:15

video man a écrit:bonjour
cet bizarre tu a fait les test avec le 868avi en hdmi car mois j'ais de bon noir,cet pas parceque tu allume ta tele que le font est gris que tu na pas de noir noir
cet vrais que les noir sont moins noir q'une tv mais niveaux qualiter detail +profondeur+couleur ect,la tv est tres loing derriere,je possedait une sony 92 cm,et je peux te dire le pio la bat largement,parcontre javais un hitachi 42 et la les noir etait tres noir,mais la qualiter et les details etait tres loing derriere donc le plus ou le moins,noir noir et perte de qualiter dans les details ou moins noir et plus de detail,au cinema les noir ne sont pas vraiment noir donc?
mois j'en suis ravie,vraiment desoler pour tois. :-?
@+
dom
ps:test fait avec des mires de chez pio,le noir bien noir,ainsi que les autres couleurs?
@+
dom :D



Les noirs ne peuvent techniquement PAS être noirs, quoi que je fasse et ce quel que soit la source, puisque l'écran est gris moyennement foncé lorsqu'aucune image est affichée - au lieu d'être noir. Je ferais une photo dans le noir complet, si vous voulez, pour vous montrer ce que je veux dire.

Maintenant, je veux bien que les détails soient excellents dans les "noirs" mais, sur Le Retour du Jedi par exemple, dans les scènes finales, avec les bandes "noires" en haut en en bas et les protagonistes en noir (empereur, Luke et Vador) dans un environnement noir, ça fait franchement pâté de gris plutôt que noir bien puissant. Et moi ça me gène vraiment, je ne vosi que ça...même si je sais que la plupart des gens y est assez peu sensible. :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:18

WhyHey a écrit:Hey Bluheim :)

juste pour etre certain, t'as bien joué avec le niveau des noirs IRE du 868 (7,5% (16) ou 0%(0) ) et il est bien à 0% ?
des fois que ...

Tcha ;)

PS: Sony: laisse tombé, j'ai jamais vu un plasma correct dans cette marque :o


Oui, je suis bien à 0 IRE sur le 868. Et comme je le dis plus haut, ce n'est pas un problème de source, mais bien un problème avec l'éclairage naturel de la dalle du plasma.

Merci pour ton conseil concernant Sony. Je ne suis pas fan de cette marque sans plein d'autres domaines, où leur fiabilité ma toujours laissé perplexe, donc je ne suis pas forcément surpris ou déçu... :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:28

il ne te reste qu'à voir les dalles à 3000/1 de pana ou fuji/hitachi mais tu risques d'etre déçu par la colorimétrie ou par le piqué.

ne pas oublier toshiba, qui a les dalles de pana mais dont le prix est souvent plus doux pour un rendu équivalent.

Sinon pour Sony, y'a un post dessus et biensur les proprios en sont contents ... je comprends pas pourquoi :o

TCha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:34

WhyHey a écrit:il ne te reste qu'à voir les dalles à 3000/1 de pana ou fuji/hitachi mais tu risques d'etre déçu par la colorimétrie ou par le piqué.


Oui, c'est bien ce qui m'inquiète. Ceci étant, la 7ème généraion de Pana promet plusieurs milliards de couleurs. J'espère que ça se verra à l'écran. Que vaut la 6ème génération ? Les couleurs et le piqué sont-ils si loin des Pioneer que ça ?

Putain, quand j'y repense, qu'est-ce qu'il est fabuleux ce Pio 434 dans les scènes lumineuses. :(
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:45

en HDMi la couleur est sur 8 bit par couleur, soit 24 bit soit exactement le nombre de couleur que le pio sait retranscrire.
En plus le pio a une fonction 10bit sur les noirs pour tenter de les débouchés, ce qui ne semble pas te suffire !!

ne t'attend pas à bcp d'amélioration avec le nombre de couleurs, c'est plutot le nombre de pixel qui compte, ainsi que les traitement anti solarisation ou anti aliasing.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:48

WhyHey a écrit:En plus le pio a une fonction 10bit sur les noirs pour tenter de les débouchés, ce qui ne semble pas te suffire !!


Encore une fois, je ne critique pas les détails des noirs, mais bien leur propension à être du gris... :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message