Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 28 Juin 2010 11:23

Blondin. a écrit:
Tonne a écrit:Vous trouvez pas que la calib donné sur avs tire trop sur le bleu? Surtout dans les noirs

Oui je les avaient testés quand j'avais reçu ma TV et c'est completement horrible :roll:
Le simple fait de reinitialiser le mode Cinéma j'avais l'impression d'avoir une autre TV :mdr:
Donc j ai bien vu :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:36

Tonne a écrit:Rien que pour atteindre une bonne colorimetrie pour tes rvb



A condition que chaque écran soit calibré à l'identique en sortie d'usine... Certains ont essayé et se sont aperçus après l'achat d'une sonde que la colorimétrie qu'ils jugeaient bonne à l'oeil était en fait dans les choux... Souvent un excès de bleu... Celà dit une " bonne " colorimétrie est avant tout une colorimétrie qui te plait... Si c'est pour te forcer à regarder une image qui ne te plait pas, c'est pas la peine...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:04

Tonne a écrit:
Blondin. a écrit:
Tonne a écrit:Vous trouvez pas que la calib donné sur avs tire trop sur le bleu? Surtout dans les noirs

Oui je les avaient testés quand j'avais reçu ma TV et c'est completement horrible :roll:
Le simple fait de reinitialiser le mode Cinéma j'avais l'impression d'avoir une autre TV :mdr:
Donc j ai bien vu :mdr:
L'excés de bleu est un signe de déja Froid sur la BdB T°K qu'on peut modifier aussi en réglant la BdB ( gain et offset ) , j'ai pas de cela sur mon Samy avec le mode " Chaud 1 ou 2 " ... :lol:
Est pour la qualité de la colo ... :o . Un régal . 8)
Les Samsung ont un des meilleurs systéme pour ajuster la colo . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:45

Urga a écrit:j'ai pas de cela sur mon Samy avec le mode " Chaud 1 ou 2 " ... :lol:
Est pour la qualité de la colo ... :o . Un régal . 8)
Les Samsung ont un des meilleurs systéme pour ajuster la colo . :lol:



" Pantone Man "

Image

Urga a écrit:De " toto " ,

urga, as-tu un instrument de mesure, pour verifier tes gammas réels ?
Salut " toto " ,
Non j'ai rien mesuré , mais j'ai des positions Gamma 2.2 sur chaque diffuseur . :wink:


:mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:48

:mdr:
Sa t'embéte bien comme toujours la qualité des Samy comme je voit ... :lol:
M'enfin peu m'importe fin du HS . 8)
Ici on parle réglages Samsung ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:59

souz2 a écrit:
Blondin. a écrit:
Urga a écrit:De " blondin " ,
Par contre fais gaffe de ne surtout pas mettre le niveau de noirs HDMI sur "bas" + l'option de la PS3 sur complete SINON TU BOUCHES COMPLETEMENT TES NOIRS
Tout à fait ...

Faut que le noir HDMi soit sur Normal avec la PS3 en RGB Compléte et la les noirs ont le bon mapping . :wink:

Oui et pour faire un test, mettez vous sur le XMB sur le jeu WipeOut HD avec l'option Complete d'activée et basculez de "bas à normal" dans le menu de la TV et vous verrez que les noirs autour du vaisseau sont tout bouchés avec l'option sur "bas" :wink:

Effectivement, je suis a present en reglage Noir HDMI sur normal car effectivement sur Bas ca bouchait les noirs et ca enlevait du détail !

Merci pour vos remarques !
La t'as le bon mapping des noirs avec le RGB 0-255 ( source/diffuseur ) ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:05

Urga a écrit::mdr:
Sa t'embéte bien comme toujours la qualité des Samy comme je voit ... :lol:
M'enfin peu m'importe fin du HS . 8)



Rien ne m'embête... d'ailleurs trouve moi un message ou je critique les écrans Samsung... Des critiques concernant ton ancien écran, oui ça tu peux en trouver mais sur les écrans coréens... enfin bon je te laisse chercher... :lol:

" ...et il chercha... longtemps... très longtemps... "
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:48

bpm92 a écrit:Rien ne m'embête... d'ailleurs trouve moi un message ou je critique les écrans Samsung... Des critiques concernant ton ancien écran, oui ça tu peux en trouver mais sur les écrans coréens... enfin bon je te laisse chercher... :lol:

" ...et il chercha... longtemps... très longtemps... "

:mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:59

Urga, puisque tu abordes le PX80 sur un topic "Samsung" (soit dit en passant !), peux-tu nous justifier comment tu peux écrire ça :

Urga a écrit:C'était le cas sur mon PX80 qui n'avait pas le choix du niveau des noirs en RGB et qui était en RGB 16-235 sur les entrées HDMi et que ce soit avec ma BD320 ou la PS3 avec le RGB 0-255 les noirs étaient complétements bouchés et c'était du coup irregardable . :roll:


...après avoir dit ça, deux ans plus tôt (aurais-tu changé tes réglages ?) :

Urga a écrit:FauX .
Les noirs de mon Px80 sont bien débouchés , tu les as vu avec des réglages pourris .
J'ai mis un comparo de mon CRT qui est une référence sur la qualité de l'image , et je peux te dire que le " Pana " tient bien la route sur les noirs contraste/luminosité par rapport au CRT P+2 . :o
C'est méme hallucinant et j'en espérait pas temps . 8)

viewtopic.php?t=29879060&start=345

J'ai préféré prendre le PX80 à la place du 428XD ou j'ai pas vu de différence à source égale sur des démos et j'ais fait une belle économie . 8) :lol:


Parce que là, on a vraiment du mal à suivre ! :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:10

Réglage sur A 466 Pour DVD/BD et Jeux en RGB 0-255 avec le mode " Cinéma ' avec la PS3 .

Dalle Eco Bas .

Mode " Cinéma :

Luminosité Céllules : 8
Contraste : 70
Luminosité : 52
Nétteté : 25
Couleur : 43
Teinte : ( V/R ) V50/R50

Réglage " Détails " :

Réglage des Noirs : Arret
Contraste Dyn. : Arret
Gamma - 0 ( 2.19 )

Espace " Couleur Auto :

Balance des blancs :

Aj. Rouge : 22
Aj. Vert : 24
Aj. Bleu : 22

Rég. Rouge : 27
Rég. Vert : 21
Rég. Bleu : 26

Carnation - 3
EE : Arret

Option Image :

Nuance Couleur : Chaud 2
Format : just Scan
NR : Arret

8) :lol:

Un cht'i screen d'illustration , DVD upscale 1080p PS3/Samy A466 :

Image

N'oublier pas le réglages du niveau des noirs HDMi sur " Normal ... A + .

:P
Dernière édition par Urga le 28 Juin 2010 14:22, édité 2 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:15

Urga a écrit:Réglage sur A 466 Pour DVD/BD et Jeux en RGB 0-255 avec le mode " Cinéma ' avec la PS3 .

Pas cool de ne pas répondre à ma question... :-?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Juin 2010 20:26

Urga a écrit:Un réglage aussi avec calibration de Pro sur un 58 B650 :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

:wink:

Sur ce' réglage calibré ainsi que sur l'autre donné plus haut, le contraste est à chaque fois réglé sur 95.Il l'est également sur dans le mode cinéma par défaut.
Vous ne le trouvez pas trop élevé ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:37

Blondin. a écrit:
Urga a écrit:Un réglage aussi avec calibration de Pro sur un 58 B650 :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

:wink:

Sur ce' réglage calibré ainsi que sur l'autre donné plus haut, le contraste est à chaque fois réglé sur 95.Il l'est également sur dans le mode cinéma par défaut.
Vous ne le trouvez pas trop élevé ??

Non moi j ai mit celui de flashpanel avec les cellules lum. Sur 14 au lieu de 12 avec les noirs sur normal et mon bdp en rgb quel image ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:48

Urga a écrit:FauX .
Les noirs de mon Px80 sont bien débouchés , tu les as vu avec des réglages pourris .
J'ai mis un comparo de mon CRT qui est une référence sur la qualité de l'image , et je peux te dire que le " Pana " tient bien la route sur les noirs contraste/luminosité par rapport au CRT P+2 .
C'est méme hallucinant et j'en espérait pas temps .


Urga a écrit:C'était le cas sur mon PX80 qui n'avait pas le choix du niveau des noirs en RGB et qui était en RGB 16-235 sur les entrées HDMi et que ce soit avec ma BD320 ou la PS3 avec le RGB 0-255 les noirs étaient complétements bouchés et c'était du coup irregardable . :roll:


Bon... ben j'aurai attendu mais rien n'est venu... :(

Si quelqu'un a une explication de comment passer de noirs bien débouchés en 2008 à des noirs bouchés en 2010, tout en prétextant être "victime" de "floatings blacks" avec des noirs qui deviennent "laiteux" au fil du temps. :o
Mauvais réglages ? Mauvaise platine ? :roll:

Comparer les réglages Samsung à d'autres, c'est bien... Justifier, c'est mieux ! :lol:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:02

yavaro a écrit:
Urga a écrit:FauX .
Les noirs de mon Px80 sont bien débouchés , tu les as vu avec des réglages pourris .
J'ai mis un comparo de mon CRT qui est une référence sur la qualité de l'image , et je peux te dire que le " Pana " tient bien la route sur les noirs contraste/luminosité par rapport au CRT P+2 .
C'est méme hallucinant et j'en espérait pas temps .


Urga a écrit:C'était le cas sur mon PX80 qui n'avait pas le choix du niveau des noirs en RGB et qui était en RGB 16-235 sur les entrées HDMi et que ce soit avec ma BD320 ou la PS3 avec le RGB 0-255 les noirs étaient complétements bouchés et c'était du coup irregardable . :roll:


Bon... ben j'aurai attendu mais rien n'est venu... :(

Si quelqu'un a une explication de comment passer de noirs bien débouchés en 2008 à des noirs bouchés en 2010, tout en prétextant être "victime" de "floatings blacks" avec des noirs qui deviennent "laiteux" au fil du temps. :o
Mauvais réglages ? Mauvaise platine ? :roll:

Comparer les réglages Samsung à d'autres, c'est bien... Justifier, c'est mieux ! :lol:
il dit que son noir etait boucher en rgb 0-250 pas 4.2.2...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message