Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rodage écran plasma

Message » 17 Jan 2013 11:47

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:12

erreur dsl
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 22 Jan 2014 14:06

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils pr le rodage d'un plasma VT60 acquis il y a une semaine..
j'ai DL 2 logiciels breack in slide et breack in images (panneaux de couleurs)
mais ensuite? j'ai réussi a les faire défiler sur l'ecran via une clé usb mais j'ai des fichiers non lus dessus en plus des panneaux de couleurs...comment bien parametrer la clé usb et les panneaux qui défilent?
ou avez vous d'autres solutions aussi?
je suis cinéphile blu ray et joueur de xbox one principalement.

merci de votre aide

pr le défilement, quelle est la meilleure méthode a faire?
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:37

Le rodage devait être obligatoire au temps de l'homme de Cromagnon mais nous sommes en 2014 maintenant. Arrêtes de te prendre la tête avec cela.

Juste si ton écran a une option "Economie d'énergie", utilises-là quelques semaines, c'est tout. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Jan 2014 18:50

pour ma part ayant un plasma Pioneer et Panasonic
concernant le Pioneer je n ai aucunes rémanence a déplorer!!!!!meme après presque 5 ans de vol par contre sur le Panasonic je commence a avoir de la rémanence qui est très looooooooooooonnnnnnnnnng a disparaitre!!!!!!!
pourtant j ai effectué un rodage sur les 2 pendant environs 150 heures!!!
donc a mes yeux seul Pioneer a su corriger cet handicape due a cette technologie!!!
:thks:
PS:sur le Panasonic je suis a 50 en contraste avec le mode éco en marche
et sur le Pioneer je suis a 35 en contraste avec le mode éco sur 2
et sur les 2 j utilise l orbiteur quand je regard une émission avec un logo ou l indication d age
Dernière édition par Ulvernattens le 23 Jan 2014 20:48, édité 1 fois.
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:22

Moi aussi c'est un Pio, un G7 qui a dépassé ses 7 ans de service sans le moindre marquage et pas plus de rodage, hors le mode économie d'énergie utilisé quelques semaines. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:40

chafpa a écrit:Le rodage devait être obligatoire au temps de l'homme de Cromagnon mais nous sommes en 2014 maintenant. Arrêtes de te prendre la tête avec cela.

Juste si ton écran a une option "Economie d'énergie", utilises-là quelques semaines, c'est tout. :oldy:


Hmmm... pas tout à fait d'accord avec cela. Sur les Pio, c'est peut-être vrai, mais sur les Pana (j'en ai eu 3), on lit assez souvent sur les forums des problèmes de rémanence dont on a visiblement du mal à se débarrasser. Certains sont parfois dus à un usage trop hâtif de l'écran avec contraste et luminosité poussés (surtout en gaming, favorisant davantage les images fixes). Par mesure de prudence, j'ai toujours effectué un rodage (contraste et luminosité réduits puis augmentés très progressivement, pas d'images fixes, plein écran, dvd de break-in avec mires de couleur) pendant les 300 à 500 premières heures d'utilisation de mes écrans, et jamais je n'ai eu à le regretter; aucun de mes plasmas n'a jamais eu le moindre début de souci de rémanence.

Bien entendu, comme l'a souligné un autre intervenant plus haut, les mesures de prudence de base - propres au plasma - visant par exemple à éviter les logos fixes avec contraste à 100% pendant des heures, ne valent pas que pendant le rodage, mais durant toute la durée de vie du plasma. Mais la prudence s'impose d'autant plus en début de vie, où la sensibilité du phosphore est plus importante.

La prudence étant la mère des vertus, je pars du principe qu'il vaut peut-être mieux faire quelque chose d'inutile que de ne pas le faire et se dire par la suite qu'on aurait finalement quand même peut-être dû... d'autant que 300 à 500 heures, ce n'est pas non plus la mer à boire pour profiter par la suite d'une image au top.

Il est exact que le rodage est censé devenir de moins en moins nécessaire - théoriquement - à mesure que se sont améliorés les plasmas au fil des ans, mais une cellule de phosphore reste toujours une cellule de phosphore. Partant de là, la prudence n'est pas forcément un luxe :wink:
Dernière édition par Bruno_Avi le 23 Jan 2014 19:50, édité 1 fois.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:48

doublon....
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 24 Jan 2014 10:25

Alors si les Pana souffrent de ce phénomène, je vais faire une prière pour que mon Pio reste ainsi encore quelques années.

Il m'avait coûté un bras lors de son achat et la cicatrice commence juste à se refermer. :mdr: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2014 23:04

pour le moment, j'ai baisser les contrastes, les couleurs, la luminosité...c'est moche mais bon..
puis de temps en temps je laisse la tv allumée et via une clé usb j'ai des panneaux de couleurs qui défilent toutes les 3/5 secondes pendant 6h max
faut que je trouve comment savoir le nbre d'heures j'en suis...

merci
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 03 Fév 2014 23:20

Pour moi j'ai mon pana depuis lundi et pas de rodage.
Je joue a fond avec des heures et des journée et soirée entières et R.A.S aucun marquage rien.
Il ce comporte bien et tourne a meirveille :D
kevinmiiaou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2014 22:09
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:09

jpnrc a écrit:faut que je trouve comment savoir le nbre d'heures j'en suis...

Il y a sûrement un menu secret.

Lis ce topic, cela va peut-être fonctionner. :oldy:

- http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=110

Ou celui-là (presque tout en bas) :

- http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message