Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 42Q96/7 : Flashs verts à gogo

Message » 25 Juil 2007 22:57

Bonjour,

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car j'ai un gros souci de Flashs Verts avec mon Samsung PS42Q97HD de chez D...Y.
A priori c'est un problème qui a été détecté par qq "forumers" sur des panas mais jamais sur des Samsung. En gros les blancs émettent un flash vert qd ils subissent un contraste fort : un sous-titre dan sune bande noireil n'y a rien de "mieux".
Le SAV de SAMSUNG et de D...Y sont sans réponses à part de changer de dalle ou de passer au LCD (vachement malin) alors que l'on trouve des théories de sous-pixel vert qui reste allumé plus longtemps que le rouge et le bleu sur des forums ... Cette théorie semble tenir la route mais je n'arrive pas à savoir si cela se corrige ou si c'est comme ça et puis c'est tout. Histoire de faire courir les délais de "changement d'avis" j'ai demandé à me faire livrer un autre écran dans 10 jours.
Un de mes amis a acheté le Q97 une semaine après moi et a le même problème à part que lui ne remarque pas gfrand chose (voilà ce que c'est de ne jurer que par les divx).

Puis-je avoir des avis éclairés s'il vous plait ? Merci.

B
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:25

Salut,
J'ai aussi un soucis a peu pres similaire a toi, sauf que se sont des stries rouges et parfois vertes.

Chose etrange depuis que j'ai remis a zero mon PC apparament le phenomene n'apparait plus. En gros ca me faisait ca quand j'avais le PC allume et que j'etait sur PC ou meme sur une autre source. Il faudrait que je fasse des tests plus pousser pour confirmer.


David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:21

Des nouvelles de mon soucis de stries rouges et vertes puis decrochage de l'image de l'image.

Il semblerait que mon PC soit la source des soucis en effet j'ai reinstaller mon systeme en debut de semaine derniere et depuis le phenomene n'apparait plus !!! L'image est de nouveau stable sans aucun soucis et surtout plus de stries vertes dans les scenes tres claires. Je me demande si la resolution que je sortais avec la frequence de balayage ne martirisait pas un peu les circuit interne.

Bref des bonnes nouvelles en ce qui me concerne

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message