Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung, B6/7/8000 led, les CRs et retours, photos

Message » 30 Mai 2009 18:01

et alors ça reste que des photos :roll:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:24

regroupement, placé dans le sujet dédié au CRs et retours
(en ce mement les sujets screenshots sont des lieux de troubles sur HCFR, hélas !)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:29

etophyre a écrit:......
J'ouvre le bal avec CARS, un classic du genre. Ma config : 46B7000 et lecteur BR PS3...


et nous donner tes impressions voir un CR avec des mots dans ce thread dédié, non ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:51

Splendides tes sceenshot etophyre ! :wink:

As-tu déjà observé du "clouding" lorsque tu regardes dans la pénombre, un film comportant des scènes sombres ? S'il existe, il n'est pas trop pesant ?

Par ailleurs, les noirs, ont-ils de la densité et du dégradé dans cette ambiance "home-cinéma" ?

Je pense acheter d'ici 3 ou 4 mois le 46B6000 pour l'installer dans ma chambre et je ne voudrai pas avoir de regrets ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 31 Mai 2009 16:49

salut je viens d'acheter la tv samsung 40ub6000, c'est le jour et la nuit avec ma philips que j'avais, voila si ça peut interesser je donne mes réglages que j'ai fait avec iron man car dans le bluray il y a un réglage d'image. J'ai juste moins poussé la luminosité et le contraste
MODE / cinema
RETROECLAIRAGE/ 8
CONTRASTE/ 90
LUMINOITE/46
NETTETE/ 50
COULEUR/ 50
NUANCE DE NOIR/SOMBRE
CONTRASTE DYNAMIQUE/ BAS
BALANCE DES BLANCS/ 25 partout
NETTETE DES CONTOURS/MARCHE
GAMMA/ +1
NUANCE COULEUR/ NORMAL
NR NUMERIQUE/AUTO
100HZ MOTION PLUS/ PRECIS (dans 95% des bluray) excepté transformers parfois je le mets a STANDARD car c'est pas déplaisant, certes il y a un peu d'artefac (surtout sur les bandes noires en bas et autours des objets en mouvements) mais par rapport au philips ( en tout cas celle que j'avais), samsung maitrise mieux

si certains peuvent donner leur avis et leurs réglages ça serait pas mal. En ce qui concerne les clouding j'en ai mais au vue de la qualité d'image qui est vraiment belle on peut pardonner, j'évite de regarder un film dans le noir complet. je precise que c'est pour regarder les bluray, pour la tnt les réglages sont forcément différent
avec ces réglages j'arrive a limiter le clouding au mieux en ayant une belle image
Dernière édition par oasis31 le 02 Juin 2009 18:52, édité 4 fois.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 20:14

oasis31 a écrit:......
si certains peuvent donner leur avis et leurs réglages ça serait pas mal......


ben c'est pas faute de relancer, mais je rame sur ce coup là :-?

merci bien :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2009 20:54

ça sert a quoi les mises a jour du logiciel ?
tbs
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Nov 2008 9:42
  • offline

Message » 31 Mai 2009 21:28

nr numerique sert il a quelque chose ou pas pour les bluray?
j'ai remarqué que si j'augmente le contraste les grains sont plus présent, de meme que plus l'image est lumineuse plus le clouding est prononcé. Donc il faut une image plus lumineuse que le mode cinema et moins que le mode dynamique heu..... je me suis fait comprendre j'espère? :o :roll:
quant au mise a jour c'est plutot pour des pannes qui ont été remonté par certaines personnes ou pour ameliorer certaines choses
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 21:59

C'est très clair oasis ! :wink:

Au regard de toutes les éloges faites sur cet écran et comme j'ai été impressionné, lorsque je l'ai vue à la FNAC, je l'achèterai (en 46 pouces) cet Automne en remplacement de mon Sharp Aquos 32 pouces, pour ma chambre. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 01 Juin 2009 20:22

J'ai beau essayé une tonne de réglages, je n'arrive pas à obtenir une image comme je le souhaite avec mon UE46B6000.
En effet, j'ai soit des visages trop rouges ou alors un gros manque de contraste dans les images sombres qui m'empêche de distinguer les détails.
Quelqu'un aurait-il des réglages à me proposer répondant à mes critères ?
Je précise que je cherche des réglages pour regarder la TV SD/HD.
ljuboja64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Mai 2009 14:22
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:08

pour la tnt j'ai ceci dis moi si ça va ou pas ( j'ai un décodeur canal+ tnt externe)
mode: standard
retroeclairage: 6
contraste: 72
luminosité: 40
netteté: 60
couleur: 60
dans parametre avancé:
nauance de noir: arret
contraste dynamique: arret ou bas
gamma: +2
balance des blancs: pas touché
carnation: 0 ou +1
netteté des contours: marche
dans option d'image
nuance des couleurs: normal
nr numérique: bas
niveau noir hdmi: bas
mode film: auto 1
100 hz motion plus: là c'est toi qui voit mais pour les matchs je le met sur fluide sinon precis
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:38

Il y a le nouveau philips LED qui sort cet été qui semble être prometteur et surtout quasiment au même tarif que le samsung. Il est en plus 200 Hz, LED local dimming, etc. Je m'étais orienté vers le samsung mais je trouve qu'il est beaucoup trop chère pour la finition et les performances apportées. D'ailleurs il est considéré comme un LED d'entrée de gamme avec le Edge.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:19

Oasis, n'as-tu pas des couleurs un peu trop fluos avec ces réglages ?
ljuboja64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Mai 2009 14:22
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:32

ljuboja64 a écrit:Oasis, n'as-tu pas des couleurs un peu trop fluos avec ces réglages ?


Si ça peut t'aider, les couleurs flashy je les ai atténuées dans la "Balance des blancs" en réduisant à 18 (au lieu de 25) les 3 couleurs de base sur des niveaux élevés (2ème série de réglages). Ou alors j'ai touché une autre option sans faire attention...
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:57

Voici la première partie de mon compte-rendu du 46B7000 :

Installation :
La TV n'est pas lourde et se clipse facilement sur le pied, sans vis. Il faut toutefois faire attention à bien positionner l'embase en face des trous. Le pied étant en plastic, il faut faire attention à ne pas forcer car celui-ci m'a semblé assez fragile. Je précise que le pied ne pivote pas.
Une fois l'écran allumé, l'installation est très simple : il suffit de choisir la langue et lancer la recherche automatique des chaines.

Design :
Le liseret rouge de la version 7000 reste très discret. Le noir prédomine et l'écran est très classe (courbes minimalistes) dans un intérieur moderne comme le mien. Toutefois, le décrochement entre l'écran et le cadre ainsi que le pied en plexi sont des nids à poussière. Le moindre minon se voit immédiatement. Heureusement l'écran est livré avec une petite lingette de nettoyage. La led rouge située sur le dessus du pied est désactivable dans le menu.

Ergonomie :
Les branchement sont très faciles d'accès. Il faut toutefois faire attention au cable d'antenne : les fiches trops larges ne passent pas. j'ai été obligé de dévisser le capuchon de protection pour que la fiche puisse se glisser dans son emplacement.
La télécommande est très claire et facile à utiliser. Gros avantage : elle est rétroéclairé.

Image (généralités) :
Au déballlage, j'ai eu un très gros choc : les verts étaient fluos, les blancs bavaient, le rendu était proche de celui d'un camescope. Une fois les bons réglages effectués, j'ai pu obtenir assez facilement une image proche de celle de mon plasma (je suis parti sur la base des régalges préconisés par CNET). C'est là le gros avantage de cette TV : La quantité de réglages disponibles permet d'obtenir un rendu d'image personnalisé : on peut aussi bien avoir une image ultra piquée de type numérique qu'une image plus douce proche de celle d'un tube. En ce qui me concerne, j'ai désactivé la plupart des filtres. Par aiilleurs, dans les menus des DVD ou BR, je ne constate aucun effet d'escalier ni pixel et le rendu est vraiment très proche de celui de mon plasma. Sans doute grace à la dalle d'aspect brillant qui lisse les défauts.

Réception TV:
La réception de la TNT est de très bonne qualité. Aussi bonne que sur mon feu panasonic, réputé pour la qualité de son tuner. La télécommande est doté d'une touche guide qui donne la liste de tous les programmes de la TNT. Par ailleurs, la touche INFO permet de connaitre la définition de la source lorsque l'on est sur une chaine.
La réception de ARTE HD est excellente : bien meilleure qu'avec mon 42PX600 et le décodeur TNT externe que je lui avais adjoint. Je ne pensais pas que le rendu serait meilleur que sur mon 42PX600 et bien je me trompais.

BR :
Le piqué est phénomènal. L'image reste naturelle et douce tout en étant très précise. L'amélioration de la dalle full HD par rapport à mon PX600 HD ready est très visible.

Les points négatifs (à venir) :
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message