Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung Led UE40S870...!!!

Message » 04 Mar 2011 11:58

Je pensais que les modèles à venir (2011) étaient estampillés D (UE40D6000 par exemple)....
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:29

siezien a écrit:Je n' arrive pas à voir les Sous-titres sur un MKV en VOSTFR depuis un HDD externe en USB :(

bonjour,

j'ai le même soucis si des fois certains avaient la solution ^^ merci d'avance =)
Balgoth78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2011 18:27
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:46

Suite à l' offre "TVA remboursée" de Samsung, je devrais avoir un mandat de chez Samsung très prochainement :D

Madame, Monsieur,



Vous avez récemment acquis un (ou des) produit(s) Samsung et nous espérons qu'il(s) vous apporte(nt) entière satisfaction.

Suite à votre participation à notre offre promotionnelle liée à cet (ou ces) achat(s), nous sommes heureux de vous informer que vous recevrez votre virement sous 10 jours ouvrés au plus tard.



Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous accordez à notre marque et à nos produits.



Veuillez agréer, Chère Madame, l'expression de nos salutations distinguées,





Le Service Gestion des Promotions
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:43

siezien a écrit:Suite à l' offre "TVA remboursée" de Samsung, je devrais avoir un mandat de chez Samsung très prochainement :D

Madame, Monsieur,



Vous avez récemment acquis un (ou des) produit(s) Samsung et nous espérons qu'il(s) vous apporte(nt) entière satisfaction.

Suite à votre participation à notre offre promotionnelle liée à cet (ou ces) achat(s), nous sommes heureux de vous informer que vous recevrez votre virement sous 10 jours ouvrés au plus tard.



Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous accordez à notre marque et à nos produits.



Veuillez agréer, Chère Madame, l'expression de nos salutations distinguées,





Le Service Gestion des Promotions


Je viens de recevoir le mail de confirmation également à l'instant :D
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:41

Dans la série j'ai pas de bol (échange 3 fois d'écran) je viens de m'apercevoir que j'ai un pixel mort (ou plutôt endormi sur le vert) je ne peux pas faire jouer la garanti.

je vais essayer de le ranimer avec un logiciel adéquat mais je suis septique... certains parlent de massage mais je ne suis pas chaud pour le faire d'autant plus que cette technique semble s'utiliser
sur les LCD d 'ordinateur et non sur les LED TV. Bref je m'en veux de ne pas avoir pris l'assurance 0 pixel mort. Dans ma malchance le pixel défectueux ne se voit pas (ouf).

Si vous avez des conseils je suis preneur. :D
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 30 Mar 2011 1:24

La dalle de ton écran est LCD. Différencier LCD par rapport à LED est un abus de langage, la seule différence réside dans le rétro-éclairage : les "LCD" sont rétro éclairés avec des tubes néons, alors que les écran "LED" sont rétro-éclairé avec des...led. Il n'y a pas de différence technologique au niveau de la dalle. La dalle d'un écran "LED" est bien LCD. Pour être exact on devrait parler de LCD avec rétro éclairage à tube d'un côté, à différencier des LCD avec rétro-éclairage à néons ;)

EDIT : samsung garantit le 0 pixel mort, enfin c'était comme ça il fut un temps pour les moniteurs PC. C'est peut etre pas le cas sur les TV. Mon conseil : essaye avec les logiciels de "réveiller" le pixel défeccteux. Le massage je sais pas, je n'ai jamais essayé. Sinon, le seul conseil que je puisse donner... Oublie ce pixel (plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde :roll: )
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:36

krapau a écrit:La dalle de ton écran est LCD. Différencier LCD par rapport à LED est un abus de langage, la seule différence réside dans le rétro-éclairage : les "LCD" sont rétro éclairés avec des tubes néons, alors que les écran "LED" sont rétro-éclairé avec des...led. Il n'y a pas de différence technologique au niveau de la dalle. La dalle d'un écran "LED" est bien LCD. Pour être exact on devrait parler de LCD avec rétro éclairage à tube d'un côté, à différencier des LCD avec rétro-éclairage à néons ;)

EDIT : samsung garantit le 0 pixel mort, enfin c'était comme ça il fut un temps pour les moniteurs PC. C'est peut etre pas le cas sur les TV. Mon conseil : essaye avec les logiciels de "réveiller" le pixel défeccteux. Le massage je sais pas, je n'ai jamais essayé. Sinon, le seul conseil que je puisse donner... Oublie ce pixel (plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde :roll: )


Merci d'avoir préciser ce point. J'utilise effectivement 2 logiciels pour essayer de réveiller le pixel en fait il est visible sur le jaune, le vert et le blanc. J'ai lu sur un post qu'une personne a réussi a réveiller 2 pixels défectueux sur son plasma... au bout d'une semaine. Pour le massage de la pixel c'est hors de question j'ai vu certain le faire mais c'est sur des moniteurs pas sur des téléviseurs. Maintenant avec cette expérience je pense que la prochaine fois je prendrais l'assurance 0 pixels mort. Clairement sur des grandes diagonales un pixel noir bien visible au centre ca vous ruine l'image. Oui le mieux étant effectivement de l'oublier ^_^....

Je vais essayer d'avoir Samsung pour 2 choses -> Connaître la politique de Samsung et de la prise en charge du pixel mort et savoir comment enregistrer ce produit sur leur site, car la référence n'existe toujours pas.

A suivre...
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:19

Information à prendre avec des pincettes car j'ai eu le call center (avec les réponses toutes faites) mais l'opératrice m'a confirmé que la garantie prend en charge le pixel défectueux. Comme je suis au travail nous n'avons pas fait les tests pour le diagnostique je dois rappeler, donner mon numéro de dossier et effectuer le protocole de test sur la TV
affaire à suivre...
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

TVA Remboursée

Message » 04 Avr 2011 8:34

Voilà, virement de chez samsung reçu ce matin sur mon compte :D

VIREMENT DE SOFT PROMO
OFFRE SAMSUNG TVA 100% REMBOURS 218,45
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 18:35

Si cela peut intéresser quelqu'un, voilà mes réglages:

Blu-ray Disc / HDDVD ----- Blu-ray Disc 3D ----- TV/TNT/Décodeur ----- XBOX360

Mode Cinéma ----- Mode Cinéma ----- Mode Standard ----- Mode Standard (Mode Jeu Activé)
Rétro éclairage: 7 ----- 7 ----- 15 ----- 13
Contraste: 85 ----- 85 ----- 85 ----- 85
Luminosité: 45 ----- 45 ----- 45 ----- 51
Netteté: 30 ----- 30 ----- 40 ----- 40
Couleur: 55 ----- 65 ----- 45 ----- 55
Teinte: V50 / R50 ----- V50 / R50 ----- V50 / R50 ----- V50 / R50
Nuance Noir: Sombre ----- Sombre ----- Arrêt ----- Arrêt
Contraste Dynamique: Bas ----- Moyen ----- Moyen ----- Arrêt
Gamma: +2 ----- +3 ----- 0 ----- + 2
Espace Couleur: Natif ----- Natif ----- Auto ----- Natif
Balance Blancs: 25 partout ----- 25 partout ----- 25 partout ----- 25 partout
Blancs 10p: Arrêt ----- /// ----- /// ----- ///
Carnation: +1 ----- +1 ----- 0 ----- 0
Netteté des contours: Arrêt ----- Arrêt ----- Activé ----- Arrêt
xvYCC: Arrêt ----- /// ----- /// ----- ///
Motion Plus LED: Arrêt ----- Arrêt ----- Arrêt ----- ///
Nuance Couleur: Chaude 1 ----- Chaude 1 ----- Normal ----- Froide
Taille: Adapter à écran ----- /// ----- 16/9 auto ----- Adapter à écran
Mode écran: /// ----- /// ----- 16/9 ----- ///
Filtre Bruit Numérique: Arrêt ----- /// ----- Auto ----- Arrêt
Filtre Bruit MPEG: Arrêt ----- /// ----- Auto ----- Arrêt
Niv. noir HDMI: /// ----- /// ----- /// ----- Bas
Mode Film: /// ----- /// ----- Auto 2 ----- ///
Motion Plus: Précis ----- Précis ----- Précis ----- ///
Smart LED: Bas ----- Bas ----- Bas ----- Bas
Point de vue 3D: /// ----- Entre 0 et +2 selon les films ----- /// ----- ///
Optimisation 3D: /// ----- - 1 ou 0 selon les films ----- /// ----- ///
Dernière édition par le loup celeste le 27 Juin 2011 19:39, édité 22 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:31

Bonjour,

Merci pour se retour de configuration !

Suis plutot content, un peu de clouding, mais faut vraiment regarder dans le noir complet, dans les films, aucun pb.
J'ai une question à vous soumettre.
Je voulais savoir comment lui faire lire des fichiers Full HD 3D.
Par exemple, j'ai un fichier mkv contenant 2 flux video full HD (trailer des 24h du nübrurgring : http://http.download.nvidia.com/video/3 ... r_Race.wmv).
Si je passe par le lecteur de la TV, elle ne lit qu'un seul des 2 flux, donc pas de 3D.

Si je branche mon PC sur la TV, il ne propose que la résolution 1980*1024 @ 60Hz, et le lecteur nvidia transforme la video en Side by Side, ce qui ne correspond pas à la résolution de la tv.
Je pense que le lecteur devrait envoyer les images entrelacées à 30Hz chacune, non ?

Pareil avec un fichier en 3840*1024 : le lecteur de la tv refuse de le lire ... résolution non prise en charge.

Une autre question : pour jouer en 3D et en Full HD sur ma tv, c'est possible ? ou on doit toujours se contenter d'une résolution /2 ? Quelle carte graphique me conseillez-vous (nvidia)? A quellle fréquence se passera l'affichager, sachant que pour l'instant, la TV fonctionne en 60Hz, pourquoi je ne peux pas l'augmenter ?

Encore une question : la PS3 peut faire de la 3D, mais c'est également en 720p, n'est-ce pas ?

Question subsidiaire : j'ai des fichiers 3D sur la freebox en side by side, mais quand je les lis, ils sont trop décallés (les "cadres" ne se supperposent pas ...). C'est corrigeable ?

Merci pour vos retours d'expériences !

:wink:

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:31

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition il y a 15j d'un 40s870. j'étais tout heureux de l'avoir car déjà en rayon la qualité d'image de ce modèle sautait aux yeux comparé aux autres écrans plats.
mais une fois branché à la maison mauvaise surprise :( ... le rendu est très très mauvaise !

je pensais au départ que comme j'étais branché en péritel (via adaptateur fourni par samsung) la mauvaise qualité des images était due à ça. puis j'ai acheté 2 cables hdmi 1.4 sur le net et j'ai testé: résultat pour la ps3 (60hz ça marque à l'écran) les images sont splendides, pour les chaines en HD (50Hz à l'écran) le rendu est très beau également mais pour les chaines en qualité standard (SD je crois) le résulatat est plus que mauvais (images floues, pixélisés autour des logos, beaucoup de bruit, vraiment pas net du tout).

à part quelques chaines, il faut dire que la plupart sont en SD donc ça fait un peu c.... d'avoir ce rendu pour une série 8 de chez samsung. j'avais une qualité d'image super belle, nette et beaucoup plus jolie sur ma vieille télé à tube que sur mon nouveau écran plat. sans vous parler de dimanche où il y avait un match de rugby sur france 3, le rendu était vraiment horrible voire irregardable et je pèse mes mots!!!!

pour info j'ai la TV via freebox branché en HDMI, je tourne à près de 16M en réception internet à mon domicile donc pas de problème de flux. A votre avis c'est dû à quoi?

merci de votre aide car là j'hésite fortement à rendre ma TV
Dernière édition par andys le 24 Mai 2011 20:35, édité 2 fois.
andys
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2011 19:11
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:54

andys a écrit:Bonjour,
je viens de faire l'acquisition il y a 15j d'un 40s870. j'étais tout heureux de l'avoir car déjà en rayon la qualité d'image de ce modèle sautait aux yeux comparé aux autres écrans plats.
mais une fois branché à la maison mauvaise surprise :( ... le rendu est très très mauvaise !

je pensais au départ que comme j'étais branché en péritel (via adaptateur fourni par samsung) la mauvaise qualité des images était due à ça. puis j'ai acheté 2 cables hdmi 1.4 sur le net et j'ai testé: résultat pour la ps3 (60hz ça marque à l'écran) les images sont splendides, pour les chaines en HD (50Hz à l'écran) le rendu est très beau également mais pour les chaines en qualité standard (SD je crois) le résulatat est plus que mauvais (images floues, pixélisés autour des logos, vraiment pas net du tout).

à part quelques chaines, il faut dire que la plupart sont en SD donc ça fait un peu c.... d'avoir ce rendu pour une série 8 de chez samsung. j'avais une qualité d'image super belle, nette et beaucoup plus jolie sur ma vieille télé à tube que sur mon nouveau écran plat. sans vous parler de dimanche où il y avait un match de rugby sur france 3, le rendu était vraiment horrible et je pèse mes mots!!!!

pour info j'ai la TV via freebox branché en HDMI, je tourne à près de 16M en réception internet à mon domicile donc pas de problème de flux. A votre avis c'est dû à quoi?

merci de votre aide car là j'hésite fortement à rendre ma TV

Bonjour , tu n' a encore rien vu : étain toute les lumières de la pièce et allume ta tv brancher sur ta free et met un lu ray sombre et tu verra les gros cloudings (nuages) et pour revenir sur les chaines SD les meilleurs écrans sont nos tv à tube .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:27

J'ai une petite question,
J'ai une Samsung UE40 S870 avec dalle Samsung (SQ01) et j'en suis globalement très content (peu de clouding ou même de ghosting), mais quelque chose m'agace un peu et je ne sais pas si c'est un problème de la télé ou propre au rétroéclairage Led Edge (dans ce cas-là tant pis).
En gros, dès qu'il y a un travelling vertical j'ai plusieurs bandes horizontales qui apparaissent car l'éclairage ne me semble pas uniforme du tout. C'est assez visible sur des surfaces peu contrastées. Alors est-ce un défaut de la télé ou propre au Led Edge ?
Merci pour vos réponses.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message