Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

samsung pc share manager

Message » 17 Juin 2010 7:26

Bonjour.
Je viens d'installer Samsung PC Share Manager v 2.3
Comment faites-vous pour partager un dossier ?
Lorsque je glisse un dossier dans la partie droite de la fenêtre, voila ce que j'obtiens !

Image

Le message est pour le moins incompréhensible !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. :)
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:03

Bonjour,

Cette version a un gros défaut qu'il n'y avait pas dans la 2.1 ou 2.2 je ne sais plus.

Tu ne peux pas partager des dossiers se trouvant sur un disque externe.
Il vaudrait signaler cette abèration chez samsung qu'il sorte une nouvelle version corrigent cette erreur et qu'il en profite pour sortir un nouveaux firmaware qui améliorerais leur médiaplayer.
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2010 20:07

Sarpeidon a écrit:Bonjour,
Cette version a un gros défaut qu'il n'y avait pas dans la 2.1 ou 2.2 je ne sais plus.
Tu ne peux pas partager des dossiers se trouvant sur un disque externe.
Il vaudrait signaler cette abèration chez samsung qu'il sorte une nouvelle version corrigent cette erreur et qu'il en profite pour sortir un nouveaux firmaware qui améliorerais leur médiaplayer.

Merci pour ta réponse, je précise que dans l'exemple que je donne, il s'agit d'un disque externe effectivement, mais j'ai rigoureusement le même message si je veux partager sur un disque interne (je peux fournir l'image si nécessaire).
Alors, question supplémentaire : existe-t-il un logiciel permettant de partager avec une TV ou un lecteur 3D Samsung, des fichiers ".mkv", j'ai essayé avec PS3 Media server (il ne fonctionne qu'avec la PS3) également avec Nero Media Home (il ne prend pas les ".mkv").
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Juin 2010 21:29

Bonsoir,

Ca marche avec ps3 média server , mais il te vaut la dernière bèta : 1.20.409 ou supérieur.
Et avoir dans le répertoire renderers le fichier "samsung.conf". ( la tu pourras lire les MKV sauf ceux avec une bande audio en DTS.)
Il y a quelque part sur ce forum un tread concernant "ps3 media server.
Ca marche aussi avec Tversity.
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:41

Sarpeidon a écrit:Bonsoir,
Ca marche avec ps3 média server , mais il te vaut la dernière bèta : 1.20.409 ou supérieur.
Et avoir dans le répertoire renderers le fichier "samsung.conf". ( la tu pourras lire les MKV sauf ceux avec une bande audio en DTS.)
Il y a quelque part sur ce forum un tread concernant "ps3 media server.
Ca marche aussi avec Tversity.

Merci pour ta réponse. J'ai bien la dernière version 1.20.409B et le fichier samsung.conf mais malheureusement, rien à faire pour lire les ".mkv". :cry:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:12

Bonsoir,

Tu doit éditer le fichier "samsung.conf" voir sur le forum ps3 média manager :http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2806#p13336

et remplace les lignes :
SeekByTime=false
MimeTypesChanges=audio/wav=audio/L16
StreamExtensions=mp3,mp4,avi

Par
SeekByTime=true
MimeTypesChanges=audio/wav=audio/L16|video/x-matroska=video/avi
StreamExtensions=mkv,mp3,mp4,avi

et la ca devrait fonctionner.
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:27

Sarpeidon a écrit:Bonsoir,
Tu doit éditer le fichier "samsung.conf" voir sur le forum ps3 média manager :http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2806#p13336
et remplace les lignes :
SeekByTime=false
MimeTypesChanges=audio/wav=audio/L16
StreamExtensions=mp3,mp4,avi
Par
SeekByTime=true
MimeTypesChanges=audio/wav=audio/L16|video/x-matroska=video/avi
StreamExtensions=mkv,mp3,mp4,avi
et la ca devrait fonctionner.

OK, merci. Je fais ça demain. :lol:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Juil 2010 2:11

Bonjour,
J'utilisais, jusqu'à la semaine dernière, la fonction Média Play de ma Samsung pour lire des vidéos et des photos stockées sur mon ordinateur (sous windows XP).
Cela fonctionnait très bien. Ma télé (une led C6740 acquise début juin) est reliée par cable à un routeur Netgear WNR1000v2 auquel est également relié mon ordi.
Le temps d'un week-end, et voila que cela ne marche plus.
J'ai réinstallé PC Share Manager (V 4.1), il détecte bien la télé, j'ai bien activé le partage mais quand j'utilise Media Play, j'ai le message "aucun périphérique de stockage externe n'a été détecté. Veuillez vérifier l'état de la connexion". PC Share Manager est bien autorisé dans mon pare-feu Windows.
J'ai également mis en place un partage avec Windows Media Player, la télé est bien détectée, je peux mettre en place le partage, mais là encore Media Play me fait la même réponse.
Je ne pense pas que ce soit un problème réseau au niveau de la télé car elle accède bien à internet (la connexion se fait via le routeur qui est relié à un modem).
En fait, l'ordinateur voit bien la télé mais on dirait que la télé ne voit plus l'ordinateur.
Au niveau du routeur, la led correspondant au PC est orange et non verte. Sur l'ordi, la vitesse de connexion au réseau local apparaît pour 10 Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s.
J'avoue que je ne sais plus où chercher ni quoi faire. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. Merci d'avance.
------------------------------------------------
Ajout 09/2010
Pour ceux qui rencontreraient une difficulté analogue, voici la solution à mon problème, suite à un appel chez NetGear, il faut désactiver le pare-feu Windows, éteindre et rallumer l'ordi (pas un simple redémarrage). La LED correspondant au PC sur le routeur est de nouveau verte et l'ordi affiche une vitesse de 100 Mbits/s. Après avoir vérifié que la télé voit l'ordi, on peut réactiver le pare-feu.
Dernière édition par Joel_Bordeaux le 11 Sep 2010 15:14, édité 2 fois.
Joel_Bordeaux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2010 1:26
  • offline

samsung.conf

Message » 21 Juil 2010 21:53

Comment fait on pour l'editer? Je ne le trouve meme pas ^^
Merci
Christine

A pardon je pensais a PC Share et pas a ps3 ..je vais essayer de ce pas...
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:08

Bonsoir,

Christine ou a tu trouver un pc share manager v4.1 ?

j'en suis a la version 2.33.
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 1:25

Désolée mais j'ai tellement galéré que apres l'avoir trouvé sur un forum mais je ne sais plus ou (forum en français) je n'ai pas gardé l'endroit et je n'arrive plus a me souvenir ou^^
De toute façon rien ne change trop apparemment et les mkv ne sont pas lus..
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:36

Sarpeidon a écrit:Bonsoir,

Ca y est ça marche c'était bien une options qui n'était pas juste il fallait mettre la tv sur accepter , par défaut ces sur neant.

C'est superbe de pouvoir voir son contenus multimédias directement sur la tv...


Bonsoir,

Moi je ne trouve rien à régler dans l'option "definir la politique des périphériques", j'ai la version 2.3, quelqu'un pourrait ilm'aider ?

Image
CEDERIK
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 12:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:51

salut

une solution bascule sur seven ,la il te trouve les dossiers tout seul sans passer par pc share manage ,il suffit de tout mettre dans les fichiers public de son pc que ce soit des videos ,images ou chansons

a+
beepbeep

pc share manager c etait plus xp et les anciens plasma genre A756 et autres
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:11

Bonjour à tous,
Je cherche depuis plus d'une semaine une solution à mon problème mais je n'avance pas...
J'ai un pc portable qui fonctionne sous seven. Toutes mes vidéos sont sur un disque dur externe qui est alimenté en plus de l'USB.
J'ai ajouté dans la bibliothèque vidéo l'emplacement de mes vidéos sur ce disque dur externe.
Tout est bien partagé (enfin je pense).
Quand j'utilise le medi play de mon écran, je ne retrouve que mes photos et ma musique.
Impossible d'accéder a mon disque dur externe.
Idem si je déplace une vidéo dans le dossier mes vidéos du disque dur de mon portable.
Par contre j'ai essayé de déplacer une vidéo dans le dossier vidéo publique et ensuite lancer windows media player, et la je retrouve ma vidéo sur mon ecran.
A ce que j'ai lu PC share manager ne vas pas non plus m'aider car, a ce que j'ai compris, on ne peut pas ajouter les dossiers sur un disque dur externe...
Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème, car du coup je suis sans cesse en train de débrancher et rebrancher mon disque dur externe, pour faire la navette du pc à l'écran de télé...
Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

LE40C630 PC Share Manager et Windows Home Server

Message » 07 Nov 2010 20:38

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide, j'ai un Samsung LE40C630, super TV, connecté réseau par la prise RJ45, j'ai un serveur médias Windows Home Server (WHS) avec des photos, films, musique et tv enregistrée.
Pour voir les fichiers j'ai du installer PC Share Manager, le paramétrer. La tout va bien, sauf que j'ai chargé le WHS avec des films, musique, photos et quand je lance la MAJ de la base, ca prend un temps énorme et plante au bout d'1 heure à peu prés.
Donc, j'ai enlevé le partage musique et TV, relancé et toujours aussi long et plante encore.

Faut il ajouter les fichiers petit à petit ?
Y a t il un moyen que a base se mette à jour toute seule à chaque fois que j'ajoute des fichiers ?

Etc...
bref, une solution pour que je puisse voir les films et photos sans passer par le PC media center..... la Tv est prévue pour ca :) normalement.

Merci de votre aide.
pedrora
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message