Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 26 Nov 2010 19:39

djailles2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai un Samsung 558700
Je vais bientôt recevoir mon new PC HTPC et je voulais savoir d'après votre expérience à ce sujet sur quel HDMI je devais brancher le PC étant donné que je vais brancher du mini-hdmi de la Nvidia vers HDMI du TV, en HDMI 1 ?
Ensuite dois-je utiliser 2 configs 1pour le Jeux et 1pour les films ? et si oui que me conseillé vous comme réglage pour la TV ?

Merci par avance de votre aide :D


Bonjour pas d'idée sur ce sujet ? :roll:
djailles2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:59

Je confirme Yannick aucun problème sur les blu ray niveau coupure sur 2 blu ray testés (les 2 batman de Nolan).
Pour ton problème c'est quand même bizarre tu n'as pas moyen de tester avec un autre lecteur blu ray?
Pour les scènes accélérés d'après mon amie je suis habitué aux saccades des vieilles tv pour elle c'est juste ultra fluide. Donc peut être a t-elle raison...
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:52

salut à tous je possède un écran led samsung 3D UE46C7700 je galère avec les réglages pourriez vous me donner un réglage cinema pour les films hd, j'ai un western digital hd excellent avec disque dur 2to, et un réglage standard pour le cube tv tf1 etc... bien sur j'ai regardé votre rubrique mais il y a pas mal de réglage diffèrent merci d'avance pour vos réponses a plouche lionel
newlionel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:00
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:09

Je pense qu'on te répond pas car si comme moi on a un 8700 aucune idée si c'est pareil, sinon perso je me suis débrouillé avec tout ce qui a été dit j'ai pris les réglages de SSP pour les films...quand aux jeux j'ai mis le mode jeu j'ai peu modifié les contrastes...en gros j'ai lu tout le topic ^^
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:46

bonjour,

j'ai une petite question concernant ma 8700!! j'ai reçu mon BR 3D les merveilles de l'océan et comme mes autres br en 3D sur certain plan j'ai l'impression de loucher, pour ma femme c'est pareil. Y a t-il une option à réglé pour corriger ce problème, ou est ce un défaut des divers Blu Ray??

Merci par avance
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 18 Déc 2010 16:57

Juste pour info une nouvelle mise à jour est sorti le 15 décembre :wink: T-VALDEUC-3005.1

Je ne sais pas trop se qu'il y a dans les modif, j'essaye cela cette après midi!!
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:54

Bonjour,
Pouvez vous me donner la meilleure configuration pour les films 3D sur samsung 8700.
J'avais laissé en standard et ça a toujours été nikel mais hier sur le noël de Scrooge ça a été un peu mauvais.

Sinon pour info j'ai déjà lu toutes les pages, j'ai pu régler les paramètres pour mes consoles de jeux ainsi que pour la TV et les blu ray sur ps3 mais je n'ai rien trouvé de probant concernant un bon réglage spécial 3D que ce soit sur platine samsung (perso j'ai la C5900) ou en passant par media play et l'usb.

Merci
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:15

Je mets mes reglages 3D comme promis sur l'autre topic series 7000-8000 en esperant que ça puisse aider certains d'entre vous
Mode: cinema
Retro: 13
Contraste: 95
Lumin.: 43
Netteté: 40
Couleur: 52
Teinte: 50/50


Parametres avancés
Nuance noir: sombre
Cont. Dyn. moyen
Réglage lum. grisé
Gamma: 0
Fig expert: grisé
Rvb uniq. grisé
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: grisé
Carnation 0
Nettete cont: arret
Xvycc: grisé

Optimisation d'image
Nuance couleur: chaude2
Filtre bruit num. arret
Filtre bruit mpeg arret
Niv. noir hdmi: bas
Mode film: grisé
Motion+ personnalisé flou: 10 vibrations: 2

3D
Mode 3D: cote à cote
3D-2D: arret
Point vue 3D +1 (meilleur mix pour ne pas avoir trop de ghosting et pas mal de relief)subjectif car à +2 trop de ghosting et à 0 trop de perte de relief
Profondeur: grisé
Affic. 3D: activé
Optim. 3D: 0

Essais fait sur alice 3D, Merveilles des oceans 3D et le voyage de Samy 3D
maverikk
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:12
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:34

Merci MaveriKK pour tes réglages!!! :D
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:52

maverikk a écrit:Je mets mes reglages 3D comme promis sur l'autre topic series 7000-8000 en esperant que ça puisse aider certains d'entre vous
Mode: cinema
Retro: 13
Contraste: 95
Lumin.: 43
Netteté: 40
Couleur: 52
Teinte: 50/50


Parametres avancés
Nuance noir: sombre
Cont. Dyn. moyen
Réglage lum. grisé
Gamma: 0
Fig expert: grisé
Rvb uniq. grisé
Balance blanc: tout à 25
Blanc 10p: grisé
Carnation 0
Nettete cont: arret
Xvycc: grisé

Optimisation d'image
Nuance couleur: chaude2
Filtre bruit num. arret
Filtre bruit mpeg arret
Niv. noir hdmi: bas
Mode film: grisé
Motion+ personnalisé flou: 10 vibrations: 2

3D
Mode 3D: cote à cote
3D-2D: arret
Point vue 3D +1 (meilleur mix pour ne pas avoir trop de ghosting et pas mal de relief)subjectif car à +2 trop de ghosting et à 0 trop de perte de relief
Profondeur: grisé
Affic. 3D: activé
Optim. 3D: 0

Essais fait sur alice 3D, Merveilles des oceans 3D et le voyage de Samy 3D






Bonjour ,


Je te conseille de désactiver la nuance des noirs et le contraste dynamique .

La luminosité à 43 est tres bien mais en selectionnant la nuance des noirs à sombre , ça revient à mettre la luminosité plus faible , en plus tu as mis le niveau de nor hdmi à bas . Ton image est trop sombre , enfin à mon gout.


Pour ce qui est du contraste dynamique , tu perds du détail . Tous les tests effectués préconisent de désactiver tous ces artifices .

Juste un conseil . il y a un bon test sur le site des numériques où il explique comment régler son écran et où il indique pkoi il faut désactiver.


Bonne lecteur
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:00

Merci à vous je vais tester ça!
Killon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 20:42
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:25

je viens de recevoir le UE55c8780 et avant de me lancer dans les réglages pour mieux le calibrer, j'ai vu qu'il y avait le nouveau firmware dont parle neo-54, le 3005.1. Avant de le faire (ma télé a qq firmwares de retard), je voulais savoir ce qu'il apportait de plus (pour ceux qui l'ont installé) et ce qu'on perdait ? genre, noms des sources, réglages des sources, chaînes ?

Merci ! :)

edit: après avoir relu plusieurs pages ici et sur l'autre sujet, j'ai formaté une clé en FAT32, branchée dans la télé, exporter ma liste de chaines. Puis, je suis allé dans le menu Assistance pour mettre à jour le logiciel interne. J'étais toujours en 2002. Il m'a proposé la 3003 et non la 3005 (alors que sur le site samsung, on voit bien le 3005... mais vu les problèmes qu'ont eu certains, tant mieux de n'avoir que le 3003...). Il m'a downloadé en 2 min le nouveau, puis install. Lors que la télé s'est rallumée, j'ai fait importer liste de chaines depuis USB et c'est tout bon ! Il me reste maintenant à la calibrer comme il faut ! :-) :D
drgreen
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Jan 2011 1:25

Bonjour / Bonsoir


Je suis un récent propriétaire d'un Samsung UE55C7700 avec lecteur Blu-Ray Samsung BD-C6900 connecté en HDMI 1.4.

Je constate quelques différences de qualité d'image d'un Blu-Ray à l'autre, c'est normal ?

Certains films affichent une image irréprochable, d'autres "neigent" un petit peu.

Exemple avec Inception : perfection absolue
Exemple avec Twilight 3 : un petit peu de neige (c'est pire si j'appuie sur pause)

Merci. :wink:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2011 3:46

Cédric-GT217 a écrit:Bonjour / Bonsoir


Je suis un récent propriétaire d'un Samsung UE55C7700 avec lecteur Blu-Ray Samsung BD-C6900 connecté en HDMI 1.4.

Je constate quelques différences de qualité d'image d'un Blu-Ray à l'autre, c'est normal ?

Certains films affichent une image irréprochable, d'autres "neigent" un petit peu.

Exemple avec Inception : perfection absolue
Exemple avec Twilight 3 : un petit peu de neige (c'est pire si j'appuie sur pause)

Merci. :wink:




Salut,

Dans la jungle du Blu-ray , les qualités sont totalement différentes.

Il suffit de regarder le blu-ray d''avatar par comparaison avec un blu-ray d'un film "quelconque" , c'est le jour et la nuit.

Donc c'est normal et cela est du au budget engagé pour mettre les films sur le support .

Je te conseille d'acheter la magazine , les années laser , dans lequel il note pour les films la qualité de la piste audio et video...........

Et puis c'est comme les pistes audio , c'est tout ou rien , y a des films où ça pétouille et d'autres ou c'est calme ......


Y a le blu-ray d'aliens par ex , ben l'image est pareil qu'en DVD. Les gens courent pour acheter le bu-ray car ils se disent qu'ils vont avoir une expérience nouvelle en HD , et ben non c'est une arnaque ( voir article dans les années laser ).


C'est pour cela que je n'achète que les buray possédant les meilleurs notes.



Voilà
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:37

Bonsoir,


Pourquoi ,dans les réglages fournis sur le net ou sur les forum, ,le format image est toujours réglés sur 16/9 ? et non pas adapté à l'écran car il semble que ce dernier est préconisé ? non car on a la totalité de l'image ?

Merci :roll:
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message