Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 18 Jan 2011 16:38

Si quelqu'un pouvait m'aider pour ajuster mes réglages de couleur.
Je trouve que le vert est trop flashy.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:44

Voici mes réglages :

Mode : standard
rétro : 11
Contraste : 95
Luminosité : 43
Netteté : 50
couleur : 48
teinte : 50/50
Capteur éco : arrêt
Contraste dynamique : bas
Motion plus led : normal
Netteté contours : arrêt
Motion plus : standard
Gamma : 0
Carnation : 0
Figure expert : arrêt
Espace couleur : natif
Chaude 1
filtre bruit num : bas
filtre bruit mpeg : bas
niveau noir : bas
mode film : arrêt
smart led : standard
Balance des blancs : AJR 25 AJV 25 AJB 25 REGLAGE R 25 REG V 23 REG B 22

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
J'ai aussi besoin d'aide et d'infos pour régler au mieux les couleurs.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 8:52

williamrick a écrit:Voici mes réglages :

Mode : standard
rétro : 11
Contraste : 95
Luminosité : 43
Netteté : 50
couleur : 48
teinte : 50/50
Capteur éco : arrêt
Contraste dynamique : bas
Motion plus led : normal
Netteté contours : arrêt
Motion plus : standard
Gamma : 0
Carnation : 0
Figure expert : arrêt
Espace couleur : natif
Chaude 1
filtre bruit num : bas
filtre bruit mpeg : bas
niveau noir : bas
mode film : arrêt
smart led : standard
Balance des blancs : AJR 25 AJV 25 AJB 25 REGLAGE R 25 REG V 23 REG B 22

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
J'ai aussi besoin d'aide et d'infos pour régler au mieux les couleurs.


Bonjour,

je te conseille de mettre l'espace des couleurs sur auto car sur natif ça dénature les couleurs ( effet plus flashy ) puis de mettre le contraste dynamique sur arrêt et sur chaude 2 ( période d'adaptation )
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 23 Jan 2011 8:57

williamrick a écrit:Voici mes réglages :

Mode : standard
rétro : 11
Contraste : 95
Luminosité : 43
Netteté : 50
couleur : 48
teinte : 50/50
Capteur éco : arrêt
Contraste dynamique : bas
Motion plus led : normal
Netteté contours : arrêt
Motion plus : standard
Gamma : 0
Carnation : 0
Figure expert : arrêt
Espace couleur : natif
Chaude 1
filtre bruit num : bas
filtre bruit mpeg : bas
niveau noir : bas
mode film : arrêt
smart led : standard
Balance des blancs : AJR 25 AJV 25 AJB 25 REGLAGE R 25 REG V 23 REG B 22

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
J'ai aussi besoin d'aide et d'infos pour régler au mieux les couleurs.


j'ai oublié , j'utilise le mode standart uniquement pour tnt sinon c'est mode cinéma , c'est le top . Mode jeu pour xbox360
pour la balance des blancs , calibration d'une site , 25 /25 / 26 / 30 / 23 /31 mon image est naturel
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:22

Salut a tous,

Apres avoir dévoré les 24 pages !!! de ce topic je suis toujours au meme point ! :mdr:

Moi je cherche simplement 2 reglages "passe partout" :

1 - pour la TV de les tous jours (TNT/HD du tuner intégré) que ce soit pour le jour ou le soir
2 - pour mes films en MKV 2D/3D en HDMI (en SbS pour la 3D) et mes jeux 2D/3D (XBOX360 en HDMI et PS3 en HDMI) que ce soit le jour ou le soir

Je suis tres loin d etre un pro de l image et du son, je cherche du "passe partout" avec une belle image digne d une TV HD de ce prix !!! :o

Pour info : j ai une UE46C7700 avec pas mal de clou-dingue en bas vers le milieu de l ecran et des taches blanches un peu partout (sans parler des coins !!!) BOULANGER ne veut pas me la changer ... :cry:

Merci d avance
lambed60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2010 8:28
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:48

lambed60 a écrit:Salut a tous,

Apres avoir dévoré les 24 pages !!! de ce topic je suis toujours au meme point ! :mdr:

Moi je cherche simplement 2 reglages "passe partout" :

1 - pour la TV de les tous jours (TNT/HD du tuner intégré) que ce soit pour le jour ou le soir
2 - pour mes films en MKV 2D/3D en HDMI (en SbS pour la 3D) et mes jeux 2D/3D (XBOX360 en HDMI et PS3 en HDMI) que ce soit le jour ou le soir

Je suis tres loin d etre un pro de l image et du son, je cherche du "passe partout" avec une belle image digne d une TV HD de ce prix !!! :o

Pour info : j ai une UE46C7700 avec pas mal de clou-dingue en bas vers le milieu de l ecran et des taches blanches un peu partout (sans parler des coins !!!) BOULANGER ne veut pas me la changer ... :cry:

Merci d avance



Tu ne sais pas ce que tu veux alors car si tu ne trouves pas les bons réglages avec tous les conseils sur les 24 pages , là on ne peut rien faire pour toi .

Qu'est ce une image digne d'une TV HD ? mdr

Une chose est claire , c'est que chacun a son goût . A toi de faire les tests avec les conseils.

J'ai un Ue55c8700 , l'image est splendide. J'ai passé du temps à faire mes réglages

Bon courage
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 28 Jan 2011 7:43

Chamako : Ben si je sais ce que je veut !!! Mais 24 pages de reglages ok, mais tous differents !!! Alors je fais comment le tri ??? Je suis novice (merci de me le rappeller si gentiment ...) :o

1 - pour la TV de les tous jours (TNT/HD du tuner intégré) que ce soit pour le jour ou le soir
2 - pour mes films en MKV 2D/3D en HDMI (en SbS pour la 3D) et mes jeux 2D/3D (XBOX360 en HDMI et PS3 en HDMI) que ce soit le jour ou le soir

C est on ne peut plus simple !!! Simplicite ... :mdr:
lambed60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2010 8:28
  • offline

Message » 28 Jan 2011 7:52

lambed60 a écrit:Chamako : Ben si je sais ce que je veut !!! Mais 24 pages de reglages ok, mais tous differents !!! Alors je fais comment le tri ??? Je suis novice (merci de me le rappeller si gentiment ...) :o

1 - pour la TV de les tous jours (TNT/HD du tuner intégré) que ce soit pour le jour ou le soir
2 - pour mes films en MKV 2D/3D en HDMI (en SbS pour la 3D) et mes jeux 2D/3D (XBOX360 en HDMI et PS3 en HDMI) que ce soit le jour ou le soir

C est on ne peut plus simple !!! Simplicite ... :mdr:



le tri ?

il n' y a pas de tri , l'un va aimer un réglage l'autre non donc tu es seul à pouvoir juger . et puis moi aussi j'ai été novice et avec le topic j'ai appris en testant.

Pkoi peut on régler le téléviseur ? c'est pour bien que chacun puisse faire à son goût . et le tien n'est pas forcement le mien et d'autres vont aimer..... :wink:
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:12

chamako a écrit:.....
Pkoi peut on régler le téléviseur ? c'est pour bien que chacun puisse faire à son goût . et le tien n'est pas forcement le mien et d'autres vont aimer..... :wink:


J'ai le UE55C8700 depuis maintenant 1 semaine. Avant l'achat j'ai passé du temps à lire les posts sur ce modèle. J'ai essayé comme base de référence les différents réglages indiquées dans ici.
Enfin de compte, j'en ai pris un, que j'ai adapté à mon oeil. Ayant depuis environ 8 ans des TV plasma, je suis habitué à ce genre d'image relativement "douce".
J'ai tenté en vain d'accepter une image en mode Standard voir Neutre, mais le mode Cinéma (réglé à mon oeil) est celui qui me convient le mieux quelque soit la source. C'est sur que ça pète moins que chez les vendeurs, c'est surement moins flatteur, mais pour le moment, c'est l'image qui me convient le mieux.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:07

Bonjour a tous,
nouveaux sur ce forum, je post un message car je suis nouvel acquéreur d'une 40C7700 et j'ai quelques soucis lorsque je joue a certains jeux sur ma PS3 pourtant connectée en HDMI 1.4.
J'ai notamment une sorte de flouer qui accompagne le mouvement des joueurs de foot en mouvement, une sorte de "fantômes" qui suit le ballon lors d'un tir et une image globalement saccadée !
Je voulais savoir comment résoudre ce problème (si cela est résolvable), car l’écran est vraiment génial, mais ces saccadements sont vraiments rédibitoires !!!
Merci pour votre réponse

Merci a tous !
B.
Borland
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2011 14:30
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:14

Borland a écrit:Bonjour a tous,
nouveaux sur ce forum, je post un message car je suis nouvel acquéreur d'une 40C7700 et j'ai quelques soucis lorsque je joue a certains jeux sur ma PS3 pourtant connectée en HDMI 1.4.
J'ai notamment une sorte de flouer qui accompagne le mouvement des joueurs de foot en mouvement, une sorte de "fantômes" qui suit le ballon lors d'un tir et une image globalement saccadée !
Je voulais savoir comment résoudre ce problème (si cela est résolvable), car l’écran est vraiment génial, mais ces saccadements sont vraiments rédibitoires !!!
Merci pour votre réponse

Merci a tous !
B.



Au niveau des jeux je joue uniquement avec le mode jeux . Tu l'actives dans le menu général. Je te conseille aussi de désactiver les filtres

un jour de ps3
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:22

Salut Chamako !
J'ai essayé de joué avec le mode jeu, ca lague encore plus, de quels filtres parles-tu ? Du Motion 200Hz?
Borland
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2011 14:30
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:23

Borland a écrit:Salut Chamako !
J'ai essayé de joué avec le mode jeu, ca lague encore plus, de quels filtres parles-tu ? Du Motion 200Hz?



bruit numerique etc....il faut désactiver le contraste dynamique......

Attention , j'ai un ue55c8700 , sur certains jeux j'ai également des "saccades" mais c'est dû aux jeux et non à la télé , enfin je pense

c'est comme un bluray , il y en a des biens d'autres non.

j'ai eu le cas sur medal of honor où lorsque l'image bougeait trop vite , il y avait une sorte de ligne blanche comme un lag avec le mode jeu et la désactivation des options le phénomène a disparu presque totalement
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Samsung 55C7700

Message » 31 Jan 2011 13:17

Bonjour , moi je ne suis pas dans les reglages couleur , mais par-contre , je me pose des questions a propos de la 3D depuis mon PC vers mon Ecran Samsung , car j'ai voulu diffusé un Mkv Sbs 3D depuis mon PC et la j'obtiens 3 fois l'image , j'utilise dons un PC recent avec une carte ATI serie HD et le logiciel Power-Dvd Mk2 Ultra , j'ai demandé a plusieurs vendeurs des bonnes cremeries (style le vendeur de pain ...lol) et il ne savent pas quoi me repondre (rien d'etonnant) , un gars de chez Cyberthek m'a repondu que c'etait peut etre la faute de mon cable Hdmi et qu'il fallait absolument un cable 1.4
Avais vous rencontré deja ce probleme s.v.p , ou bien si vous avez une reponse a celui-ci , merci d'avance....
sylvain_dx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:55
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:23

chamako a écrit:
Borland a écrit:Salut Chamako !
J'ai essayé de joué avec le mode jeu, ca lague encore plus, de quels filtres parles-tu ? Du Motion 200Hz?



bruit numerique etc....il faut désactiver le contraste dynamique......

Attention , j'ai un ue55c8700 , sur certains jeux j'ai également des "saccades" mais c'est dû aux jeux et non à la télé , enfin je pense

c'est comme un bluray , il y en a des biens d'autres non.

j'ai eu le cas sur medal of honor où lorsque l'image bougeait trop vite , il y avait une sorte de ligne blanche comme un lag avec le mode jeu et la désactivation des options le phénomène a disparu presque totalement


donc pour toi, en activant le mode jeu et en désactivant les autres options ca devrait résoudre le problème, pas besoin de changer de télé donc?
Borland
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2011 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message