Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série 850 [slim & narrow], sujet unique

Message » 15 Déc 2008 12:13

Perso, a part la prise optique, je ne suis pas sûr que brancher des HP sur la prise casque soit l'idéal !
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Déc 2008 13:56

Le problème, c'est que lorsque je branche le câble optique entre la ps3 et mon ampli Philips, j'ai pas de son, même si j'ai réglé sortie optique dans les paramètres son de la ps3. Je ne sais pas si c'est mon ampli Philips qui déconne ou mon câble ou la sortie ps3.
J'ai un pote qui va me prêter son ampli mais après les fêtes pour voir si ça vient de là. Je vais essayer de brancher le câble entre la tv et l'ampli pour voir ce que ça donne. Mais en attendant, j'aimerai bien améliorer un peu le son juste en raccordant des hp externes, mais bon, si c'est pô possible...
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:42

taram7703 a écrit:Le problème, c'est que lorsque je branche le câble optique entre la ps3 et mon ampli Philips, j'ai pas de son, même si j'ai réglé sortie optique dans les paramètres son de la ps3. Je ne sais pas si c'est mon ampli Philips qui déconne ou mon câble ou la sortie ps3.
J'ai un pote qui va me prêter son ampli mais après les fêtes pour voir si ça vient de là. Je vais essayer de brancher le câble entre la tv et l'ampli pour voir ce que ça donne. Mais en attendant, j'aimerai bien améliorer un peu le son juste en raccordant des hp externes, mais bon, si c'est pô possible...

Bonjour à tous,
Je possède le 40A856 depuis 2 semaines + lecteur BR 1500, je suis très satisfait de l'écran pas de réglages particuliers encore effectué. En ce qui concerne le son, en effet c'est très médiocre, donc installation de mon Kit d'enceinte 2.1 avec caisson de basse sur la sortie casque de la télé et celà fonctionne nickel.
Par contre lorsque j'utilise une source HDMI (BR 1500) et que je décide de rebasculer sur une chaine HD de la TNT, le son est décalé par rapport à l'image sur cette chaine.
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème? Y-a t-il une solution pour éviter ce problème? Est-ce que la mise à jour du Firmware de novembre supprime ce problème, ou doit on contacter le SAV.
Merci d'avance.
SAT75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2008 18:19
  • offline

son décalé

Message » 17 Déc 2008 12:50

j'ai eu le même problème que toi pour le son que j'ai reussi a regler en mettant le son sur format audio mpeg dans le menu et non pas sur dolby digital , ensuite tu eteinds et rallume ta télé , et le son est syncro . tu peux essayer.
pour les réglages voiçi les miens .
contraste 80
luminositée 45
netteté 25
regages des noirs . bas
contraste dynamique . bas
gamma . 0
et c'est pas trop mal pour ma part , mais ça reste une affaire de gout , et perso
bonne journée a tous
aldama28
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:25
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:21

Salut, y a t il l'incrustation d'image sur cette tv ? tu regarde TF1 par exemple et tu met le PIP je crois pour regarder par exemple le zapping sur C+ ?

Ca y est ?

Merci
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:35

le pip marche uniquement si tu regarde un dvd . sinon niet
aldama28
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:25
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:00

Mince :( merci a toi
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:32

Vous utilisez quoi comme meuble ou support pour votre 52 Samsung plz ?
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2008 10:25

:D un support mural standard vendu chez darty . :roll: :
aldama28
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:25
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:19

Acheté chez Ronan, un Nordstone Wallm 3250 (enfin quelque chose comme çà concernat la ref !! )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:22

alors j'utilise le support mural erard ref 2531 a 99 euros , qui ne gene pas pour la connectique mal placée sur le samsung il faut bien le reconnaitre , ce qui gache de beaucoup l'épaisseur de 4 cm du télé ( incompréhensible les ingénieurs de samsung :x ) il n'y a pas de support orientable a ma connaissance pour ce genre de télé ( trop grande ) question de sécurité
bonne fêtes a tous .
aldama28
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:25
  • offline

Message » 25 Déc 2008 1:36

Bonjour,

je suis franchement tenté par la version 46" (je partais sur le philips 42pes0001h, avec des bord hyper fin, mais apres l'avoir vu j'ai peur que 42" soit petit).
par contre je cherche avant un support mural hyper mince (comme celui du philips qui est fourni !).

Le tiens aldama28 semble pas mal, peux tu me dire combien de cm l'arrière de ton ecran est décollé du mur avec ton erard 2531 (je n'ai trouvé que le 2530 d'ailleurs ?).
Comment as-tu fait pour brancher les hdmi à l'arrière (coudes ?).

merci
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Déc 2008 10:17

bonjour et bon boel
il es décolé de 8 cm ce qui laisse largement la place pour brancher une prise péritel plus 1 cable rca ( pour connecter la wii par exemple ) donc pas besoin de prise hdmi coudée .
bonne journée et a plus
aldama28
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:25
  • offline

trés moyennement satisfait

Message » 25 Déc 2008 12:00

nouveau venu sur ce forum, g longtemps été simple observateur et je me décide aujourd'hui à poster pour la premiére fois
je posséde un 46a856 et aprés une semaine d'utilisation je viens faire part de mes observations
(ça peut-être utile à certains d'entre vous qui hésitent encore)

bon, inutile de faire durer le suspense, tout est ds le titre
franchement je suis déçu : il y a beaucoup de chose qui ne me plaisent pas, du moins grave au plus grave :

-la dalle est en effet trés brillante : ça reste peu génant(n'ayant quasiment pas de source lumineuse devant mon écran) mais c quand même pas top(moi qui avait hate de passer au lcd notamment pour ne plus jamais voir de reflet c'est raté)

-le temps de synchronisation sur les sources video est excessivement long!! pareil pour les changements de chaîne, ainsi qu'à l'allumage c trop long(c sans doute le cas de bcp d'écran mais là c un record pour le hdmi)

on passe maintenant aux choses sérieuses :

-en ce qui me concerne, je trouve vraiment que la profondeur des noirs et moyenne
une fois qu'on a désactivé l'horrible contraste dynamique c la galére pour obtenir une vraie profondeur de noir sans affadir le contraste générale de l'image
(au risque d'en agacer plus d'un, chez sony c'est nettement mieux)

-la précision des contours, le "piqué" de l'image est bon mais ne m'a pas convaincu (encore une fois sony est meilleur et c'est là tout le problème en ce qui me concerne), attention, ça reste du trés bon niveau mais j'espérais plus encore

et enfin, le sujet qui fache :

le CLOUDING !!!!!!
je sais pas pour vous mais moi, j'ai tout de suite vu un léger effet de clouding sur certaines zones de l'écran(léger et suportable mais réel puisque même ma copine le voit, c pour dire!!)
je suis vraiment pas sur que samsung s'en sorte mieux que sony sur ce sujet(même si les photos d'écrans sony "cloudés" que j'ai vus montraient un effet nettement plus marqué)
je précise quand même qu'en baissant le rétroéclairage, ce phénoméne disparaît quasi complétement, mais une fois à 0 l'image manque franchement de clarté et c trés dur de compenser

En conclusion:
cet écran n'est sans doute pas pour moi
j'envisage trés sérieusement d'aller acheter un sony 46w4500 demain(venant juste d'acheter le samsung, financiérement ça va être un peu sérré mais jouable) et je revendrai celui qui me plaît le moins ds qques jours
(si y en a que ça interresserait pour le samsung, n'hesitez pas à me MP, je ferai un trés bon prix)

voilà
je précise que mes remarques sont basées sur des tests effectués en blu-ray et autres sources HD
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:13

hello
bienvenue sue le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message