Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG série B8500

Message » 27 Oct 2009 22:28

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent mon choix s'orientait vers un écran plasma pour profiter leinement d'une installation "home-cinéma" avec un écran d'au moins 55".
Mais au fur et à mesure de mes recherches je dois tenir compte des problèmes suivants :

Pionner : Prix stratosphériques, pas de modèles 55 et 58", problèmes de buzz électronique parfois mentionné... :(

Panasonic : Prix élevés, indisponibilité des modèles 54 et 58" plus particulièrement de la série V10, Pbs de bruits de ventilateurs parfois mentionné... :-?

Samsung : Je comptais me rabattre sur les séries PS680 ou PS850 mais je trouve beaucoup trop de plaintes sur des buzz électroniques et mécaniques (vibrations) carrément envahissants, sans parler du dégagement de chaleur hors-norme et inquiétant de ces écrans, au moins en 58"... :evil:

Concernant les LCD, j'ai constaté globalement une image assez peu naturelle et des problèmes de clouding prononcé qui viendraient irrémédiablement gâcher mes séances de cinéma à la maison...
J'ai lu aujourd'hui le test du 55" SAMSUNG LCD B8500 sur cnet (lien ci-dessous) et cet écran m'a tout l'air d'un "Plasma Killer" ! Des noirs vraiment noirs, bonne fluidité et homogénéité de l'écran, clouding quasi absent, peu consommateur en énergie et fonctionne donc sans dégagement de chaleur, ce qui est bon pour la longévité des composants. Bref, que du bonheur a en croire le test qui indique qu'avec de meilleures caractéristiques en angle de vision cet écran surpasserait les Pana et viendrait juste derrière le Pionner qui est LA référence en Home-Cinéma.

Deux questions/problèmes subsistent : le prix puisqu'il est proposé aux USA à 4500$ (3 000€, ce qui est le prix actuel du B7000 en France !) et la date de disponibilité ici...
Bref le débat est lancé : ce "Plasma Killer" vous intéresse-t-il et répondra-t-il aux promesses ?
Pour moi c''est clair qu'il m'intéresse même s'il restera sans doute hors budget jusqu'à l'été prochain ! Merci d'avance pour toutes vos infos et commentaires,
Amicalement ! :P

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/samsung-un46b8500/4505-6482_7-33740175.html?tag=mncol;lst
Captain SKY
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:18

Bonjour et bienvenu sur HCFR.

J'ai déplacé le topic dans la bonne section du forum IMAGE ;)

Cordialement

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:28

S'il sort un jour en france, pour l'instant rien, alors qu'outre atlantique c'est déjà fait... :(
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 28 Oct 2009 9:08

Pour le prix français, ça risque d'être d'une conversion 1$ = 1€ (comme d'habitude)
Donc un écran à au moins 4000 €
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message