Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUng UE32J6200 Comportement étrange sur mouvements

Message » 12 Mai 2016 14:20

Bonjour,

Sur ce téléviseur (+/- la version "plate" du J6300 incurvé) j'ai un curieux phénomène
Attention : il ne s'agit pas de flou, de saccades ou autres pouvant être améliorés par "l'auto motion plus"

Non, c'est une anomalie que j'avais déjà lue sur un site américain (en essai ou en forum, je ne me souviens plus) pour une autre modèle Samsung plus ancien, dont hélas, je n'ai plus le lien, mais l'auteur décrivait exactement ce que j'ai sur le mien :

dans les mouvements lents, (surtout horizontaux, et un peu les verticaux), en début de mouvement (le cas typique : un objet entre dans l'écran depuis la droite ou la gauche, et le traverse, exemple : voiture filmée de l'extérieur sur une route dans "des racines et des ailes"), ou bien un "travelling", l'image fait une breve pause, une hésitation, puis repart normalement.

Il ne s'agit pas des saccades que l'on peut parfois constater sur les tv, car les saccades se produisent plusieurs fois dans un panoramique par exemple et sont régulières en fréquence : elles se produisent à intervalles réguliers.

Dans mon cas, c'est une hésitation ponctuelle, un "gel" du mouvement à son début (comme si l'électronique du téléviseur perdait les pédales??) qui ensuite redevient tout à fait normal : donc, sur un panoramique, seul le début sera affecté, avec, parfois, une seconde hésitation au milieu ou vers la fin, mais le reste du panoramique n'est pas du tout saccadé.

Je précise : l'auto motion plus (j'ai essayé tous les régales possibles) est totalement inopérant sur ce défaut (il est par contre assez efficace sur les saccades classiques, ordinaires, régulières).

J'ai cette anomalie en vision directe TNT du tuner de la télévision comme en vision via les prises HDMI

En dehors de cela, je trouve le rapport qualité/prix de ce téléviseur satisfaisant, un tel défaut est donc contrariant.
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message