Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE46ES6710

Message » 16 Oct 2012 14:35

CHAK a écrit:
Pourrais tu nous donner tes règlages stp ? (en particulier pour éviter l'effet camescope que je trouve beaucoup surtout sur les blurays).

Merci d'avance :D


Salut CHAK,

j' ai appliqué les réglages suivants: http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/samsung-lcd-tv/samsung-es6100-picturesettings.html

Pour ce qui concerne l'effet camescope, il faut désactiver le motion plus led et mettre le motion plus sur précis.

N 'oublies pas d'appliquer le dernier firmware.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2012 15:01

Merci (entre temps, je m'étais rendu compte que tu avais posté sur un autre topic)

Cela veut donc dire que les règlages entre le 6100 et le 6300 sont les mêmes (de là à dire qu'il s'agit du même écran ??)

J'avais déjà fait une mise à jour quand j'ai reçu la Télé il y a 15j / 3 semaines. Je vais vérifier s'il y en a une nouvelle.

Marrant cette histoire de clouding, c'est vraiment flippant : c'est très très visible écran noir (latéralement sur chaque côté de l'écran), mais une fois avec une image, j'ai l'impression de rien voir (en même temps, je n'ai d'une part pas encore regardé de film très sombre genre alien et j'ai un peu peur de regarder de près et de ne plus voir que cela :cry: )
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:54

Merci pour ta réponse Jalhoucine. :)
benyblanco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2012 18:17
  • offline

Message » 16 Oct 2012 21:50

CHAK a écrit:Merci (entre temps, je m'étais rendu compte que tu avais posté sur un autre topic)

Cela veut donc dire que les règlages entre le 6100 et le 6300 sont les mêmes (de là à dire qu'il s'agit du même écran ??)

J'avais déjà fait une mise à jour quand j'ai reçu la Télé il y a 15j / 3 semaines. Je vais vérifier s'il y en a une nouvelle.

Marrant cette histoire de clouding, c'est vraiment flippant : c'est très très visible écran noir (latéralement sur chaque côté de l'écran), mais une fois avec une image, j'ai l'impression de rien voir (en même temps, je n'ai d'une part pas encore regardé de film très sombre genre alien et j'ai un peu peur de regarder de près et de ne plus voir que cela :cry: )


La différence entre 6100 et 6300 : juste le wifi. Donc les réglages du 6100 sont tout à fait transposable sur le 6300 (même dalle).

Il y a une nouvelle mise à jour (très récente).Je ne l'ai pas encore appliquée de peur d'un retour en arrière.

Pour ce qui concerne le clouding , j'en ai un tout petit peu et absolument pas visible lors du visionnage.

Ce qui est plus génant ce sont les fuites de lumières sur chaque coin. Ils sont visibles lorsque l'image devient très sombre. Il faut que je peaufine le réglage du rétro éclairage ...
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:04

Concenrnant les différences entre le 63XX et les 65XX/67XX, il semble que le clear motion passe de 200 à 400. Un intérêt ? De plus je viens d'un samsung LE40A796 qui était full led, donc lord d'une image entièrement noire, pas de clouding. Vous pensez que ca va être choquant sur la 65XX ? En magasin donc relativement éclairé, je n'ai rien vu sur la ES7XXX, mais dans le noir complet cela risque d'être bien différent non ?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:45

firebird22 a écrit:Concenrnant les différences entre le 63XX et les 65XX/67XX, il semble que le clear motion passe de 200 à 400. Un intérêt ? De plus je viens d'un samsung LE40A796 qui était full led, donc lord d'une image entièrement noire, pas de clouding. Vous pensez que ca va être choquant sur la 65XX ? En magasin donc relativement éclairé, je n'ai rien vu sur la ES7XXX, mais dans le noir complet cela risque d'être bien différent non ?


aucun intérêt concernant le clearmotion. C'est encore un gadget qui sera de toute manière désactivé pour avoir une image naturelle.
D'ailleurs à chaque fois que lis le forum, je suis abasourdi de voir à quel point les utilisateurs (dont je fais partie) désactivent la plupart des traitements numériques. On surpaye donc des gadgets qui font bien sur le papier.

Si tu n'avais pas de clouding avec le LE40A796 alors oui tu vas peut être gêné lors du visionnage d'un film dans l'obscurité.
J'ai l'impression que la plupart des constructeurs ont fait deux pas en arrières cette année. C'est assez incompréhensible surtout vu le prix des appareils.

Pour ma part, je considère que la série ES6300 est celle qui offre le meilleur rapport qualité prix en attendant d'avoir mieux dans qq années (OLED,...).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:30

firebird22 a écrit:Concenrnant les différences entre le 63XX et les 65XX/67XX, il semble que le clear motion passe de 200 à 400. Un intérêt ? De plus je viens d'un samsung LE40A796 qui était full led, donc lord d'une image entièrement noire, pas de clouding. Vous pensez que ca va être choquant sur la 65XX ? En magasin donc relativement éclairé, je n'ai rien vu sur la ES7XXX, mais dans le noir complet cela risque d'être bien différent non ?

Devant changer mon téléviseur samsung 46B6000, je vois que certains modèles de chez Samsung ont les prises qui sortent // au mur a savoir celles du 6530/40 et 6710 , pouvez vous confirmer ?. Comme j'ai un support qui ne laisse que peu d'espace derrière je dois avoir les prises // au mur sinon cela ne passera pas. Merci à vous.
J'en profite aussi qui a testé du Sony par rapport au Samsung pour la lecture de divx (exotiques ou non), des facilités avec une marque ou l'autre ?
alaingui
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:22
  • offline

Message » 20 Nov 2012 13:08

En ce qui me concerne, je viens d'acquérir le modèle UE46E6880, non dispo en France, qui semble être le UE46ES6710 avec un processeur dual-core.

J'ai pu lire un peu partout que le mode cinema semble être le plus approprié, seulement lorsque j'active ce mode, un "voile" apparaît sur l'image, ce qui la rend pâle, les couleurs sont moins éclatantes.

Avez-vous également constaté cela? Des explications peut-être?
olive681
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2012 13:03
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:16

olive681 a écrit:En ce qui me concerne, je viens d'acquérir le modèle UE46E6880, non dispo en France, qui semble être le UE46ES6710 avec un processeur dual-core.

J'ai pu lire un peu partout que le mode cinema semble être le plus approprié, seulement lorsque j'active ce mode, un "voile" apparaît sur l'image, ce qui la rend pâle, les couleurs sont moins éclatantes.

Avez-vous également constaté cela? Des explications peut-être?


oui tout à fait, ce mode est plutôt buggué mais offre le plus de réglages. C'est un mode a utiliser pour visionner des film dans l'obscurité avec un rétroéclairage au min. Le clouding est aussi plus important dans ce mode.
Pour ma part, je ne l'utilise plus du tout en attendant une mise à jour!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:25

Bonjour à tous, je possède un samsung 46es6540 et je n'ai peut de clouding mais j'ai remarqué quand me mettant de biais par rapport a l'écran je voyais dans les 4 coins de l'écran une led blanche. cela ne ce vois pas quand je suis face à l'écran car je n'ai pas de clouding dans les 4 coins de mon écran mais ces bizarre quand même.
Surtout que la dalle n'est pas décollé de l'écran...Voici une photo, a votre avis ? avez vous aussi cela chez vous ?

Image
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:04

Le pourtour de dalle à l'air légèrement décollé :o
C'est assez rare de voir les leds de rétroéclairages!!
Si tu n'as pas de clouding et que l'image est bonne , ce défaut mineur serait alors un atout pour l'image!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:06

Merci pour ta réponse jalhoucine.
Je suis moi même étonné de cette petite lumière blanche mais comme tu avait pu le voir un peu plus haut je n'ai quasiment pas de clouding donc ces vraiment bizarre surtout si je suis le seul lol.
Mais si ces vraiment pas normal je peut régler ce problème car j'ai prit la garantie 5 ans chez boulang** et ils m'on dit qu'il prenait en compte les defaults de dalle dont le clouding et les pixels defectueux, donc peut être que je vais le ramené alors mais si ça ce trouve je vais avoir un nouvelle écran avec du clouding. Donc à réfléchir....

Personne d'autre n'a ce default ?
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message