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SAV Philips PFL 9704 Led... attention Pitoyable

Message » 28 Juil 2010 7:45

Si tu veux un bon SAV, pour l'avoir testé, je te conseil SHARP.
Ils sont réactifs, ouverts, et sympathiques.
chtitoy
 
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Message par Google » 28 Juil 2010 7:45

Publicite

 
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Message » 28 Juil 2010 8:37

Houla doucement renco.

c'est beau de crier que c'est a fuir mais il y a plusieurs choses a prendre en compte.

perso j'ai eu l'experience SAV philips et aucun souci, carte mere / alim réparée.

il faut savoir que philips n'echange pas ses modeles, ils reparent.
sauf si les pieces ne sont pas dispos ou si leurs dispo excedent un temps defini (15 jours)

ce n'est en aucun cas à philips de te l'echanger c'est à ton revendeur...
reste a voir quelles relations il a avec philips et surtout si tu es passé par lui pour le SAV ?
il s'arrangera avec eux apres.

quand aux problemes sur un modeles ca existe.
comme sur les bagnoles.

donc je comprend ta frustration lié à ton achat et au fait que tu soit en colere.
cependant il faut pondere et surtout reporter ton courou sur la personne qui est la plus repsonsable vis a vis de ton problem c'est à dire ton revendeur...

tu es passé par qui ?

je sais par exemple qu'un produit philips provenant de certains webstore (pix.... par exemple) sont tres mal vu au sav et ne sont pas traités du tout...
motif : "la plupart de leur produit ne viennent pas de france nous ne pouvons rien faire, voyez avec leur sav"

au contraire son-video a tres bonne presse et tout c'est bien passé quand la tv de ma belle mere est partie au sav.
resolu en 10 jours avec intervention aller et retour d'un transporteur (affreté par son-video)

parfois le gain de quelques euros se ressent à l'arrivée.
Souldancer92
 
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Message » 28 Juil 2010 9:06

Le mien vient d'un petit magasin de Lyon, spécialiste en Hifi et HC, HRD qui se fournit via le réseau grossiste SADAM, très bien connu de Philips. La garantie est constructeur et ce dernier doit assurer sa part et assumer l'image qu'il souhaite donner. Je n'ai pas à être pondéré et mon courou reste à son endroit. Le magasin prend désormais le relais pour m'arranger le coup, alors que la procédure était bien de contacter Philips, eux même en ont convenu dés le départ.
Je suis donc loin du réseau hors sentier battu, et d'ailleurs, et quand bien même, une marque est international et cette dernière se doit de respecter le client qui a fait la démarche de la choisir. Qu'elle fasse la fine gueule et son image en sera ternie. C'est une économie de marché, on a ce qu'on mérite...
renco
 
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Message » 28 Juil 2010 9:22

Hello,
Personnellement j'ai eu un pb avec mon ancien 47pfl9603, au bout de 10 mois TV hs (elle ne s'allumait plus juste la led rouge qui clignotait) j'ai appelé directement le sav Philips sans passer par le vendeur ou je l'avais acheté (grande surface Carre...) la une personne m'a mis en relation avec un technicien de niveau 2 qui a déclenché une intervention et m'a informé qu'un technicien d'une de leur société agrée (dans ma région) passerait prendre la tv ce qui a été fait dans la semaine. Trois semaines plus tard je récupère le téléviseur (remplacement carte ambilight hs) le technicien réinstalle la tv et la zebrure horizontale sur l'écran :-? donc remballage immédiat et retour sav :evil:
Une semaine plus tard je recevais un mail m'informant qu'une solution commerciale avait été mis en place (remboursement du produit) :D donc 2 jours plus tard direction la grande surface (qui avait reçu le bon de remboursement de Philips) ou j'ai pris en remplacement un 47pf9664 dont je suis pleinement satisfait maintenant.
Donc je ne saurais trop te conseiller de passer directement par Philips sans passer par ton revendeur qui n'est peut-être pas dans les meilleurs relation avec eux :roll: en tout cas pour moi le sav a été vraiment parfait et a fait son travail.
philippe78000
 
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Message » 28 Juil 2010 9:22

Renco si tu es passé par un petit revendeur "réel" il fallait dès le départ voir avec eux. C'est eux qui te vendent la télé et qui auraient pu te proposer un échange/remboursement. C'est eux qui ont le pouvoir (ou non) de dialoguer avec Philips avec un contact privilégié. Comme dit par Souldancer je crois que contacter directement le SAV c'est plutôt une démarche d'acheteur de webmarchand lointain.
Normal que le SAV ne propose pas un remboursement car ils n'ont pas touchés tes sous (marge du revendeur), eux ils sont là pour réparer.
Evidemment il est tout à fait possible que le SAV de Philips soit médiocre. Mais ça ne doit pas remettre en cause la qualité (ou non) de leurs produits. Tu as tout à fait intérêt à négocier avec ton revendeur avec qui tu as une relation privilégiée (tu as cette chance de pas être passé par un webmarchand faut en profiter) et non avec un service technique.
iaka
 
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Message » 28 Juil 2010 9:52

si ton revendeur etait top (peut importe ou il se fournit), au bout d'un mois il t'aurait eviter de te taper les demarches tout seul...
apres si c'est plus "facile" pour toi de gueuler apres philips c'est toi qui voit mais la marge c'est ton revendeur qu'il l'a fait et qui n'a pas de solutions a te fournir si ce n'est d'appeler philips toi meme...

maintenant que vous ayez une autre solution entre vous depuis, je dis tant mieux.
mais vous auriez du commencer par là...

tu sais les revendeurs c'est bien mais là ou tu peux les juger c'est sur le SAV
en l'occurence le sav de ton revendeur = 0

darty vient te chercher ta tv et repare meme le dimanche...
c'est plus cher mais t'as moins d'emmerdes, carrefour le fait aussi c'est dire...

maintenant philips je les comprend aussi
les revendeurs veulent casser les prix mais c'est aussi normal dans le sens inverse que ca ne soit pas sans problemes à l'arrivée.

va acheter ta voiture chez un mandataire qui l'achetes en europe et amene la chez ton garagiste a coté.
on reparlera d ela qualité de sevrice qu'il t'apporte.
de la memem maniere tu lui demùanderas de te changer ta caiss eparce qu'elle marche pas...
moi perso la reponse c'est : on va la reparer.
est-ce que tu gueules aussi dans ce cas ?

apres que tu veuilles trouver ton revendeur genial c'est ton probleme et il en sera tres content quand tu reviendras lui acheter une tv avec le sourire...
persuadé que c'est philips le grand mechant...

je suis pas pro philips mais dezinguer un sav quand il fait son boulot je dis non.
j'ai deja eu affaire a eux et les delais ont été respecté et le produit était focnitonnel à l'arrivée.
apres ca il peut y avoir de mauvais technicien ou tout simplement une tv à probleme.
mais leur demarche sont claires et expliquée au client.
tant qu'ils auront la piece ils repareront meme si tu dois y revenir 10 fois.

a toi de mieux choisir ton magasin d'acht et de regarder les conditions du sav la prochaine fois.
darty c'est 30 jours avec echange par exemple...
Souldancer92
 
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Message » 28 Juil 2010 10:01

+ 1000 le revendeur est la base, taper sur un constructeur quel qu'il soit ne sert à rien, j'ai pris mon plasma chez darty cette fois-ci du coup.
laurentdelyon
 
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Message » 28 Juil 2010 10:04

Ai je parlé de prix ??? mon revendeur n'est pas un discounteur !!! Je l'ai payé plein pot. Tes propos sont teinté d'une morale qui n'a aucun sens. En gros c'est bien fait pour moi car j'aurai dû me faire allumer chez darty... ca n'a aucun sens, d'autant que tes conclusions sont erronées et non eteilllées. je l'ai acheté dans un magasin d'intégration home cinéma, donc plutôt sur des produits haut de gamme. Pour info, ce modèle haut de gamme de chez Philips n'est pas référencé chez Darty, Fnac et autre.

Donc va chez darty si ça t'amuse, mais les conditions de démo et les conseils des vendeur de machines à laver mutés pour la journée au rayon TV, je te les laisse.

Quand à ton histoire de marge, là encore, tu es bien mal informé, et je puis te dire que dans l'electro gd public, les marge sont de l'ordre de 10 à 20 points, donc faible. Le constructeur est de loin le plus heureux...

J'aurais effectivement dû commencer par mon revendeur. Je ne l'ai pas fait car j'avais une confiance aveugle en Philips que je pensais royal en SAV. Mal m'en à pris, c'est une énorme daube !!!
renco
 
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Message » 28 Juil 2010 10:20

ecoutes, vu que de toute façon tu as decidé que c'etait philips le fautif, je t'en prie continue.

maintenant, c'est ta vie, ton ecran et ton argent.
a toi de le placer ou tu veux.

si tu sais lire, je t'ai dis que tu aurais du regarder les conditions de sav avec ton revendeur...
et que darty a de meilleures conditions que lui... j'ai pas parlé de prix.

apres rien ne t'empeches d'aller faire les tests chez ton revendeur a coté et prendre sur le web ou ailleurs...
si c'est moins cher...

apres si c'est venir pousser un coup de gueule pour le plaisir sans avoir un argument qui tiens la route...
tu noteras que je ne suis pas le seul a te dire que c'etait a ton revendeur de faire le necessaire...

et vu son attitude je n'aurais qu'un conseil : fais toi rembourser et va ailleurs.

quand tu dis que tu l'as payé plein pot et que tu te serais fait allumé chez darty, je vois pas bien la difference...
en fait si je la vois : le sav...

juste pour info ton super revendeur te l'a sortie à combien ?
Souldancer92
 
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Message » 28 Juil 2010 10:23

Pas la peine de devenir agréssif Renco :wink: tu as crée un topic pour t'exprimer , accepte les réponses ou les avis divergents. :mdr:
Kevlar
 
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Message » 28 Juil 2010 10:32

Mouais enfin bon les SAV de la grande distrib'.... ça dépend.... J'ai un parfait contre exemple sur un caméscope numérique haut de gamme payé à prix d'or avec extension de garantie.... Au bout de 3 ans de retour SAV ils ont finis par me le casser au SAV... Donc pour moi Dar...y c'est fini !
C'est comme Renco avec Philips... Quand tout va bien c'est parfait on est heureux, mais faut pas avoir de problème ou à faire avec des incompétents/butés qui vont toujours rejeter la faute sur les autres (constructeur, client, réparateur,...).
J'ai bien plus confiance dans les petits revendeurs de proximités qui offrent un vrai service (installation, réglages, conseils, dialogue avec le constructeur si problème). Le problème c'est qu'il faut aussi savoir leur faire confiance quitte à ce qu'ils orientent nos choix.
Mon revendeur ne travaille pas avec Philips (c'est pas pour ça qu'il me dira que c'est de la merde) et privilégiera les marques avec qui il a l'habitude de travailler, mais en retour je suis sûr que le service sera top.
Ton revendeur Renco t'a vendu un Philips, apparemment cher, c'était à lui de s'en occuper. Il aurait, par exemple, prêté un écran pendant les réparations, négocié avec Philips, temporisé... Tu t'es tout pris de front avec le SAV de la marque. Ca c'est mal passé c'est triste mais j'espère que ton revendeur va rattraper le coup. Et ce sera intéressant que tu reviennes vers nous pour nous dire si ça s'est arrangé ?
iaka
 
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Message » 28 Juil 2010 10:35

Pour l'agressivité, c'est vrai, méa culpa, Toutes mes excuses à Souldancer92.
Quand je dis que je l'a payé plein pot, je veux dire par là que je suis passé par le réseau classique de distribution et non pas par le web ou autre discounter généralement parisien.
Darty a effectivement un SAV béton, mais une offre produit très limitée.
Le SAV de philips pourrait tenir la route, ils sont organisé et réactif, mais dans mon cas, ils n'ont aucune élégance et font preuve de mesquinerie. Je ne demande pas un remboursement, juste un échange standard. S'il n'avait pas vocation à trater correctement mon dossier, ils auraient dû me dire de voir avec mon revendeur, mais ils ne l'ont pas fait et tout semblait sous contrôle au départ... Mon revendeur m'a simplement donné les éléments et m'a invité à revenir vers lui au moindre problème. Tout s'est enchainé et les délai de traitement SAV étant de 2 à 3 semaines, 2 SAV = 5 semaines... JE me retourne désormais vers lui, mais au départ cela semblait parfait...
renco
 
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Message » 28 Juil 2010 10:50

pas de soucis
je peux comprendre vu l'etat actuel.

je suis entierement d'accord avec iaka.
tout depend de la personne sur qui tu tombes.

il n'empeche que la qualité de service censée etre apportée par ton revendeur s'est limitée à te fournir le numero
ce qui est dommage.
comme l'explique iaka ca aurait du deboucher sur un pret de sa part et un travail de suivi avec philips sur le sav.

envoie nous les infos quand tu en auras.
Souldancer92
 
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Message » 28 Juil 2010 10:56

ca marche,

merci à tous
renco
 
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Message » 30 Juil 2010 11:51

Avec le défaut sur ces senséo, philips a joué son rôle de constructeur responsable en rapatriant, en dépannant des milliers de machines et en prolongeant leur garantie de deux années.
Il a préféré les réparer que de donner des bons d'achat.
Ce n'est pas la statégie de notre société de consommation qui préfère racheter que de réparer.
Aujourd'hui, tous les constructeurs connaissent des pb de sav et d'écoute client, y compris Panasonic.
rundmc
 
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