Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots(2)

Message » 16 Oct 2001 22:07

Salut
Encore quleques photos de U-571 avec le vph1040, appareil canon ae-1(sans lentille UV cette fois), 5.6/1sec, fuji supéria 100iso, 10*15 brilliant, scanner hp5300c(pas encore reçu le cd du scanner nikon). Avec le scanner nikon, les résultats devraient gagner en définition(scan sur négatif).
Image
Image
Image
Je dois encore en scanner d'autres.
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 16-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2001 23:44

Image
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 1:22

Image
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 10:36

Salut Rémy, :)
Superbes screenshots, surtout en gardant à l'esprit qu'il n'y a derrière ni désentrelaceur ni scaler.
J'espère obtenir la même image avec mon D50 et mon PCHT.
Sinon, j'attends les premiers résultats avec le Skyworth et s'ils sont positifs, j'achète!!!
Sauf si on me démontre par A+B que la Cinematrix délivrera une plus belle image sur le D50 ( je meure d'envie de l'utiliser :wink: ).
A propos de tes screenshots : j'ai un Nikon Coolpix 880. Sais-tu, par le plus grand des hasards, quels sont les préréglages idéaux pour avoir les screenshots les plus fidèles à l'image observée avec ce numérique ?
A bientôt.
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Oct 2001 10:53

Salut Vincent :)
Oui c'est juste, j'avais oublié de préciser, le signal n'est pas doublé ni quoi que ce soit, c'est le signal rgb en sortie d'un 717.
Je compte commander(avec Ghost) un Sky(sur data800) bientôt, je ferai qques screenshots, à mon avis ça doit cartonner un sky :)
Pour tes réglages photos, je sais pas bcp t'aider, je connais pas du tout les numériques Nikon(je suis très nul en photo), Jubei à un 995, il pourra sans doute te refiler ses réglages pour ton appareil.
a+
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 10:55

Salut à vous tous,
pour ma part ce sera la Cinématrix car je penses que mon Barco 801 sur 2m40 s'exprimera mieux en mode triplage. Mais j'aimerai aussi voir ce fameux Skyworth, est-ce que quelqu'un le possède sur la région parisienne et est prêt à passer pour faire des tests ?
Dirty Vincent, :wink:
je ne manquerai pas de venir chez toi pour essayer la Cinématrix, elle doit arriver fin de la semaine prochaine...
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Oct 2001 11:00

Sans rien derriere, c'est effectivement pas mal du tout.
Des couleurs un peu ternes peut-être ? (le film ? la photo ? le scan ?)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Oct 2001 11:41

Re
Austin, oui en effet les couleurs sont pâlotes sur les jpegs. Sur les photos, les couleurs sont assez fidèles à la réalité, c'est le scanner qui modifie principalement la colorimétrie.
Exemple, original:
Image
scan:
Image
En plus des couleurs fades, le hot spot(très faible à l'écran) est accuenté par le vignetage non négligeable(j'ai essayé toute les ouverturesde diaphragme, c'est +- le meme)de l'objectif(attenué sans la lentille uv). Je suis sur une piste pour un objectif d'occase 50mm fixe/1.4 de bonne qualité. Pour les scans, je vais recevoir la meme série de photos(+ancien post screenshot) scannées sur un nikon8000 à partir des négatifs.
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 17-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 11:46

Salut Rémy :wink:
C'est bo :wink:
très bo tout ca :D
En tout cas, tu as raison de ne pas mettre de doubleur avec ce projo..c'est mieux :)
Tafkap :wink:
pour ma part ce sera la Cinématrix car je penses que mon Barco 801 sur 2m40 s'exprimera mieux en mode triplage.
Ben, pourkoi pas en mode doublage en 16/9 ???
Toujours pas convaincu :( :( :( ???
Comprends pas moa :wink:
@+
Arno qui continue à dire DOUBLER SUFFIT !!!
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 17 Oct 2001 11:50

remy ,
tes photos sont splendides . A voir ce que j obtiens SKY + 10 HT je pense effectivement que ce lecteur progressif devrait te donner une image terrible sur ton TT..........POUR pas trop cher .
J ai encore revu hier soir qqs z 2 car j ai du mal a comprendre que pour ce prix l on puisse avoir cela ?...........
eh bien il vas falloir s y faire et commme le pense les site us le DCDI FAROUDJA est ds l instant le meilleur procede de desentrelacement qui soit . GENESIS a tres rapidement rachete SAGE /FAROUDJA et l algorythme vas se trouver ds d autres lecteurs ( deja PANASONIC ET KENWOOD )
Tu n aura plus qu a ,apres!.......acheter un saler VIGATEC pour etre la tete ds les etoiles!.....
DS qqs jours je dois assister a une demo BARCO CINE 7 , je compte y amener le SKY et mon CINEMATRIX si le vendeur m y autorise ?.........
JE POURRAIS PEUT ETRE EN DIRE PLUS .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Oct 2001 11:52

dac avec toi arno moi aussi je double :wink: et ca me suffit...
enfin j'aimerai bien tester le skyworth par rapport au pc et a la cinematrix ... bon je parle pas du vigatec on est pas dans la meme cour hein ... :D
a+
cyril.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 12:04

Salut Eper93 :wink:
Oui, oui doubler suffit !!!
Bon, de toutes facons, on refera des tests du VC 1280 pour mieux se rendre compte de petits détails !!! :wink:
C'est promis
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 17 Oct 2001 13:17

Re
Arno, j'ai pas le choix, le 1040 est une tt vidéo uniquement(pas de doublage possible).
Ghisserge, le Sky sera branché sur un data800, pas sur le 1040(incompatible), je pense que cette combo devrait bien donner.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 14:04

Salut Rémy,
Salut tout le monde,
De quel sky parlez vous ? Est-ce que quelqu'un a les références de sites qui parlent de ce produit ?
Rémy, j'attend toujours mon montage.
Bruno m'a dit que tu l'enverrais ce WE.
C'est vrai ?
Pour les screen shoot, je prône toutjours pour ma solution diapo scannée chez fuji et gravé sur CD-Rom. Pour ceux qui sont pour les tirages papier scannées ou photo numérique, voici un petit truc pour résoudre les problèmes de chromie :
Prenez une grille d'étalonnage (genre celle qui est plus haut dans les posts) que vous photographiez. Une fois numérisé, vous l'importez dans Photoshop et vous utilisez :
images/réglages courbes. Là il faut essayer de se raprocher le plus de la grille originage. Ensuite, enregistez la courbe de réglages. Après ça, il suffit d'appliquer cette même courbe à toutes vos photos et le tour et joué ! Chromie impeccable , garantie ! Voilà.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 15:23

Arno, t'es en train de dire que je fais une connerie avec la PSM1 ? :wink:
Faut dire que l'on a pas essayé la PMS1 hier soir en mode doublé 16/9, peut pas me rendre compte :wink: puis faut voir comment ça passe sur le TT, et puis et puis, ohhé arrêtez maintenant :wink: :wink: :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD