ça c'est plus propre
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Screenshots DLP Dream Vision ici !
- DTSman
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Merci DTSMan
Tout me parait aussi optimal que possible.
Y compris le réglage "ombre".
J'utilise des réglages équivalents aux tiens (y compris pour l'exposition).
Nos numériques n'ont manifestement pas les mêmes défauts.
Je pense sincèrement qu'il y a plus de différence entre les deux appareils qu'entre nos deux projecteurs
Michel
Tout me parait aussi optimal que possible.
Y compris le réglage "ombre".
J'utilise des réglages équivalents aux tiens (y compris pour l'exposition).
Nos numériques n'ont manifestement pas les mêmes défauts.
Je pense sincèrement qu'il y a plus de différence entre les deux appareils qu'entre nos deux projecteurs
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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MLill a écrit:Je pense sincèrement qu'il y a plus de différence entre les deux appareils qu'entre nos deux projecteurs
Michel
C'est ce que je pense aussi
Même si nos appareils divergent par leur luminosité et leur type de roue les résultats doivent etre tres proches...
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- DTSman
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Voilà la tête que j'ai fait hier en allant chercher mes tirages...je ne sais pas d'où ça vient mais alors il en ressort une teinte tirant largement sur le vert qui n'existe pas en réel...bizarre..c'est peut-être développé n'importe comment.
Enfin bon..il est clair que l'appareil numérique est bien plus adapté à ce genre de truc..je vais vos scanner une ou 2 photo quand même mais bon....
a++
richard
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Je pense que tu as déjà de la chance de voir quelque chose sur tes tirages Moi ce n'était pas mon cas...
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- DTSman
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Salut Riri
Je ne suis pas vraiment surpris car si le développement pose peu de problèmes le tirage donne des résultats aléatoires.
Pour le rendu des couleurs je n'ai rien encore trouvé de mieux que l'argentique.
Photos d'écrans - Vers de meilleures comparaisons
Mais c'est le numérique qui jusqu'à présent m'a donné les meilleurs résultats pour la restitution de l'échelle de gris.
Et c'est tellement plus rapide
Si tu ne sais pas que faire de tes négatif tu peux toujours me mettre un message privé.
Michel
Je ne suis pas vraiment surpris car si le développement pose peu de problèmes le tirage donne des résultats aléatoires.
Pour le rendu des couleurs je n'ai rien encore trouvé de mieux que l'argentique.
Photos d'écrans - Vers de meilleures comparaisons
Mais c'est le numérique qui jusqu'à présent m'a donné les meilleurs résultats pour la restitution de l'échelle de gris.
Et c'est tellement plus rapide
Si tu ne sais pas que faire de tes négatif tu peux toujours me mettre un message privé.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Re michel re DTS et re à tous..
Comme promis je vous montre ces fameux screenshots mais bon...c'est pas terrible, notament une tendance à tirer sur le vert qui n'apparait pas en réel.
Les photos ont été prises à 4m, l'écran fait 2.20m de base, le proj est un dreamvision Lighty.
Photos prises avec un reflex, pellicule 200 iso à f5.6 ( j'ai laissé l'appareil se charger du temps de pause )
a++
Richard
Comme promis je vous montre ces fameux screenshots mais bon...c'est pas terrible, notament une tendance à tirer sur le vert qui n'apparait pas en réel.
Les photos ont été prises à 4m, l'écran fait 2.20m de base, le proj est un dreamvision Lighty.
Photos prises avec un reflex, pellicule 200 iso à f5.6 ( j'ai laissé l'appareil se charger du temps de pause )
a++
Richard
- Riri-DLP
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Merci Richard
Je m'attendais à mieux mais de toutes façons à partir d'un tirage papier les résultats ne peuvent pas être satisfaisants.
DTSman j'ai analysé tes deux mires.
Commençons par le premier essai.
Au dessus ta mire.
Sous les barrez de gris les écarts (amplifiés par un facteur 2) par rapport à la référence de chaque composante.
Sous les barres de couleurs la décomposition en composantes.
L'échelle de gris est très satisfaisante pour le vert et le bleu mais le rouge est insuffisant.
Le second essai :
Sur l'échelle de gris le vert et le rouge sont remontés par rapport au bleu resté stable.
En ce qui concerne les barres de couleurs le jaune et le rouge sont meilleurs et le cyan et le bleu moins bons.
Globalement je pense qu'effectivement la situation peut être meilleure.
Mon numérique, sans filtre, donne un résultat très différent.
L'équilibre entre les composantes de l'échelle de gris est supérieur, par contre la plupart des couleurs (et en particulier mon rouge et mon cyan) sont nettement moins bonnes.
Je suppose que les deux appareils photo ... n'ont pas la même politique du rendu des couleurs et font des compromis différents.
Ce qui me parait clair c'est que ton rouge est à la traine partout.
Tu me sembles donc, comme moi, un bon candidat pour le filtre correcteur de couleurs
Michel
Je m'attendais à mieux mais de toutes façons à partir d'un tirage papier les résultats ne peuvent pas être satisfaisants.
DTSman j'ai analysé tes deux mires.
Commençons par le premier essai.
Au dessus ta mire.
Sous les barrez de gris les écarts (amplifiés par un facteur 2) par rapport à la référence de chaque composante.
Sous les barres de couleurs la décomposition en composantes.
L'échelle de gris est très satisfaisante pour le vert et le bleu mais le rouge est insuffisant.
Le second essai :
Sur l'échelle de gris le vert et le rouge sont remontés par rapport au bleu resté stable.
En ce qui concerne les barres de couleurs le jaune et le rouge sont meilleurs et le cyan et le bleu moins bons.
Globalement je pense qu'effectivement la situation peut être meilleure.
Mon numérique, sans filtre, donne un résultat très différent.
L'équilibre entre les composantes de l'échelle de gris est supérieur, par contre la plupart des couleurs (et en particulier mon rouge et mon cyan) sont nettement moins bonnes.
Je suppose que les deux appareils photo ... n'ont pas la même politique du rendu des couleurs et font des compromis différents.
Ce qui me parait clair c'est que ton rouge est à la traine partout.
Tu me sembles donc, comme moi, un bon candidat pour le filtre correcteur de couleurs
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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salut Michel
C'est clair que d'après ces screenshots, le rouge est à la traine...mais ils ne reflètent pas du tout la réalité (enfin j'espère..j'aurai remarqué sinon ) . Je ne sais pas d'où ça peut venir..peut etre le tirage papier. Je vais essayer de me faire preter un appareil numérique pour voir.
Je me pose une question Michel : pourquoi ne modifies-tu pas le réglage des couleurs dans l'overlay, pour y mettre un peu plus de rouge au lieu d'utiliser un filtre ?
a++
Richard
C'est clair que d'après ces screenshots, le rouge est à la traine...mais ils ne reflètent pas du tout la réalité (enfin j'espère..j'aurai remarqué sinon ) . Je ne sais pas d'où ça peut venir..peut etre le tirage papier. Je vais essayer de me faire preter un appareil numérique pour voir.
Je me pose une question Michel : pourquoi ne modifies-tu pas le réglage des couleurs dans l'overlay, pour y mettre un peu plus de rouge au lieu d'utiliser un filtre ?
a++
Richard
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Salut Richard ,
Je pense que le Lighty doit avoir une TC "naturelle" aux alentours de 8000°K.
Probablement plutôt plus froide que le DL-500 .
Les rouges sont correctement reproduits mais toutes les couleurs dans lesquelles entrent un peu de rouge dérivent un peu par rapport à ce qui a été prévu dans le transfert vidéo.
Les moniteurs sont souvent aussi réglés assez "froid". Ce qui fait que le projecteur peut reproduire exactement les mêmes couleurs que le moniteur... sans toutefois être réglé correctement pour la vidéo.
Pour corriger cela il faudrait pouvoir agir séparément sur les composantes RVB de l'overlay. Aucune carte à ma connaissance ne le permet.
Par contre j'ai fait le test sur le bureau windows.
Le résultat est bien moins bon qu'avec le filtre car l'on perd de la dynamique sur les composantes verte et bleue.
Michel
Je pense que le Lighty doit avoir une TC "naturelle" aux alentours de 8000°K.
Probablement plutôt plus froide que le DL-500 .
Les rouges sont correctement reproduits mais toutes les couleurs dans lesquelles entrent un peu de rouge dérivent un peu par rapport à ce qui a été prévu dans le transfert vidéo.
Les moniteurs sont souvent aussi réglés assez "froid". Ce qui fait que le projecteur peut reproduire exactement les mêmes couleurs que le moniteur... sans toutefois être réglé correctement pour la vidéo.
Pour corriger cela il faudrait pouvoir agir séparément sur les composantes RVB de l'overlay. Aucune carte à ma connaissance ne le permet.
Par contre j'ai fait le test sur le bureau windows.
Le résultat est bien moins bon qu'avec le filtre car l'on perd de la dynamique sur les composantes verte et bleue.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Re
Oui exact, on peut pas modifier les composante RVB indépendament dans l'overlay..autant pour moi.
Je n'ai pas en tête le réglage du lighty concernant la température de couleur. Je regarde ça ce soir.
a++
Richard
Oui exact, on peut pas modifier les composante RVB indépendament dans l'overlay..autant pour moi.
Je n'ai pas en tête le réglage du lighty concernant la température de couleur. Je regarde ça ce soir.
a++
Richard
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re et re
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
a++
richard
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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richard
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re et re
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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richard
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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richard
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Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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richard
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
a++
richard
Bon..j'ai regardé ça hier soir....la température de couleur peut monter jusqu'à 7700 max sur le lighty..et commence à 6500. Par défaut elle est pile entre les 2 mai je l'ai augmenté un peu...aux alentours de 7400..
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richard
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