Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 01 Fév 2006 12:40

ryuma a écrit:Il y a un article dans le svm. je cite :
D'après canon, les premiers écrans SED devraient avoir une diagonale de 55 pouces et débarquer très discretement dès cette année - on parle de 1000 exemplaires produits par mois - et plus massivement en 2007 (70.000 exemplaires par mois).

...
D'après leurs promoteurs, qui se vantent de pouvoir produire des écrans SED pour pas cher grâce à une technique de fabrication par impression, ils seront compétitifs avec le prix des écrans plats actuels.


"ils seront compétitifs avec le prix des écrans plats actuels."

Cela ne veut rien dire "compétitif"... Toute chose étant égale par ailleur, s'ils estiment que leurs écrans sont deux fois mieux, ils les vendront deux fois plus cher et estimeront le prix comme compétitif !!!

De plus, ce n'est pas en vendant 1000 écrans/mois à 3000 EUR qu'ils vont rentabiliser quoi que ce soit... D'après moi les premiers écrans 2006 ne seront pas à moins de 10 000 EUR (compétitif au vu de la qualité du produit) et tomberont autour de 6 000 EUR l'an prochain !

Et quid de la durée de vie de ces écrans ?? Alors qu'on commence à peine à connaitres les spécificités LCDs/Plasmas, va t'on se jeter vers le SED avec toutes les inconnues qui l'entoure ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:51

Voici encore un lien qui vous donnera encore plus de détail sur le SED et son avenir ...

c'est par ICI ---> http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php
orlando69
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2005 19:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:58

orlando69 a écrit:Voici encore un lien qui vous donnera encore plus de détail sur le SED et son avenir ...

c'est par ICI ---> http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php


Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:41

dadouhou a écrit:
orlando69 a écrit:Voici encore un lien qui vous donnera encore plus de détail sur le SED et son avenir ...

c'est par ICI ---> http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php


Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!


Ils veulent juste dire que TOUT les écrans SED seront compatibles full HD, alors que les lcd ne le sont pas tous.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:07

ryuma a écrit:
dadouhou a écrit:
orlando69 a écrit:Voici encore un lien qui vous donnera encore plus de détail sur le SED et son avenir ...

c'est par ICI ---> http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php


Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!


Ils veulent juste dire que TOUT les écrans SED seront compatibles full HD, alors que les lcd ne le sont pas tous.


Non non, j'ai bien dit CRT et pas SED !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:31

En CRT, on peut monter très haut en fréquence et résolution, avec un TT 9" par exemple; ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.

Edit : je ne sais pas si un TT est crt. Mais la remarque est valable pour un moniteur informatique à tube cathodique.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:16

dadouhou a écrit:Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!


C'est simple, c'est une coquille :mdr:
le Lcd a une bien meilleure résolution (densité de pixels) que le crt ou meme le sed.
On a bien des écrans 15" de portable Dell en 1920x1200 ...
C'est aussi pour cette raison qu'on trouvera jamais d'écrans sed/plasma sur les pdas/mobiles
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:23

The Guillaume a écrit:
dadouhou a écrit:Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!


C'est simple, c'est une coquille :mdr:
le Lcd a une bien meilleure résolution (densité de pixels) que le crt ou meme le sed.
On a bien des écrans 15" de portable Dell en 1920x1200 ...
C'est aussi pour cette raison qu'on trouvera jamais d'écrans sed/plasma sur les pdas/mobiles


Tout s'explique, mais bon, des coquilles comme ça je trouve que ça remet en cause l'objectivité du test. Effectivement je ne connais aucun support qui permette d'aller dans des résolutions aussi haute que le LCD !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:40

dadouhou a écrit:
orlando69 a écrit:Voici encore un lien qui vous donnera encore plus de détail sur le SED et son avenir ...

c'est par ICI ---> http://www.bricotronique.com/dossiers/ecrans_sed.php


Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!

D'après le comparatif , la petite faiblesse du SED serait sa luminosité bien en retrait par rapport à un plasma ... :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:33

dadouhou a écrit:
The Guillaume a écrit:
dadouhou a écrit:Heu dans le test ils indiquent que le CRT a une meilleure résolution que le LCD... Pour le reste je dis pas, mais là faudra qu'on m'explique !!!


C'est simple, c'est une coquille :mdr:
le Lcd a une bien meilleure résolution (densité de pixels) que le crt ou meme le sed.
On a bien des écrans 15" de portable Dell en 1920x1200 ...
C'est aussi pour cette raison qu'on trouvera jamais d'écrans sed/plasma sur les pdas/mobiles


Tout s'explique, mais bon, des coquilles comme ça je trouve que ça remet en cause l'objectivité du test. Effectivement je ne connais aucun support qui permette d'aller dans des résolutions aussi haute que le LCD !

Je pense que dans ce fameux test (très bien fait d'ailleurs), ils voulaient surtout signifier que comme les CRT permettent de la HD qu'on ne trouve pas encore sur tous les lcd et plasmas, le CRT a une meilleure définition "potentielle". Mais ils se sont peut-être mal exprimés en laissant supposer que les CRT étaient systématiquement mieux définis que les lcd et plasma.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:35

Lu sur avs:

I just spoke face-to-face with a toshiba rep in Australia.

Recently he attended a trade show run by Tosh in Shanghai China.

Saw the SED in the flesh and described it as the biggest revolution in hometheatre since DVD.

Amazingly he was told that Tosh planned an end of 2006 release date but were aiming for July 06. Go figure


He said they would be made out of Japan at 55"

Estimated retail price $10,000- $15,000 australian dollars


(donc 55 pouces 1080p pour 6.000 - 10.000 euros)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:49

Ca confirme le seul prix officieux qui n'était pas fantaisiste : 10.000$ pour un écran 55" full hd
Meme à ce prix là, si l'image est vraiment supérieure, je trouve ca plutot agressif comme
positionnement. Ca risque d'être en rupture de stock très rapidement (en 2006 du moins)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:38

1 pouce = 2,5 cm, c'est ça? Donc 55" => ~137,5 cm? :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:44

pas vraiement
55 pouces = 140 cm
http://marchand.free.fr/france/distance_f.htm
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:50

1 pouce = 2,54 cm
1 pied = 12 pouces = 30,48 cm
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message