Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP 2010<< LE920 LE820 LE810-QUAD PIXEL

Message » 10 Juil 2011 12:41

bonjour

en ce moment je joue beaucoup a Motorstorm Apocalypse qui est un jeu de course type arcade je ne vois pas de différence entre le mode jeu et le mode utilisateur
pour les couleurs je suis en temp moyen haut sur jeu et sur utilisateur

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juil 2011 16:55

Je ne me prononcerais pas sur la PS3, je ne l'ai plus.

Pour la 360, si tu joue a beaucoup de jeux rapide genre FPS ou jeux de courses; essaye. La difference est vraiment frappante; et pourtant je suis pas terrible en FPS.
Quand au rendu, je te conseil le mode etendu, c 'est vraiment pas pareil ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:53

tylerisback a écrit:bonjour

en ce moment je joue beaucoup a Motorstorm Apocalypse qui est un jeu de course type arcade je ne vois pas de différence entre le mode jeu et le mode utilisateur
pour les couleurs je suis en temp moyen haut sur jeu et sur utilisateur

tyler

Faut regarder quel mode couleur ("strict" ou "étendu") est activé sur la console (et sur le décodeur HD ?).
En fait historiquement (PAL, DVD,...) on travail en "strict" (ou restreint...), c'est à-dire que chaque couleur primaire (rouge, vert et bleu) est codé dans les valeurs entre 16 et 235. On élimine alors les valeurs entre 0 et 16 et 235 et 256.
Le mode "étendu" (ou complet) va de 0 à 256.
Normalement ça se règle sur la source (lecteur DVD-Blu-ray, console HD, ...).
Et franchement le rendu peut changer du tout au tout...
Selon la source certains jeux passent mieux en "strict", d'autres en "étendu" par exemple, pareil pour les films...

Ca pourrait expliquer pourquoi sur ta Samsung et ta XBox s'en sort mieux sur un jeu que sur un film qui seraientt dans un environnement couleur différent.
Pareil sur la Sharp...

Tu utilises température couleur haut. Ca risque d'accentuer les défauts de couleurs, voir faire ressortir des défauts de compressions.
Même si tu trouves ça moins "sexy", un rendu neutre (température couleur bas) plus naturel serait sans doute plus polyvalent !?

Les mode "jeu", "utilisateurs", etc... ne changent pas trop les couleurs si tu les règles de la même façon (température couleurs, etc...). Par contre c'est l'input lag qui est grandement amélioré en mode jeu.
Pour les films, rien n'est mieux que le mode cinéma pour moi.
Si tu veux des réglages (à peaufiner selon tes goûts) j'ai fais un post sur la première page du topic. Tu trouveras un fichier excel avec pas mal de réglages... J'essaye de le mettre à jour quand je trouve des réglages sympas.
Pour le rendu film je conseille vraiment de faire sa propre calibration (avec les mires AVCHD). Ca permet d'étalonner sa télé par rapport à ses sources (consoles, lecteur HD)... Par contre pour le décodeur HD, faudra adapter.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2011 4:42

Marplij a écrit:http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/04/100604071527659136.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens ElNico si cela peux te donner une idée ...
Je tâtonnais dans les réglages lors de la prise de la photo.
Attention c'est juste pour exemple, il n'y a rien de paramétré, je venais de recevoir la TV.
Désolé pour le flash.


Dommage tu ne mentionnes pas ton matériel dans ta signature.
Est-ce que la photo que tu as prise concerne un LE810? Le reflet n'a pas l'air très fort...je m'interroge si le Le810 est suffisamment traité anti-reflet.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:38

Personne pour répondre ou mettre une photo de son LE810?
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:01

Arakhine a écrit:Personne pour répondre ou mettre une photo de son LE810?


Il me semble que Marplij a un 820. Le 810 a sûrement très peu de reflet, pas de dalle en verre.
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:08

D'accord, merci ElNico :)
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:25

Bonjour

j'ai une petite question technique
Un ami a acheté une LG avec 3D passive et ma femme et mon fils trouve cela très bien mieux que la sharp
vu le prix sur internet autour de 1200 € a ce jour a votre avis combien peut valoir ma TV acheter en janvier

merci d'avance

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 8:06

heu je ne voit pas le rapport entre la sharp qui est 2D et le LG en 3D passive... tu voulais surement parler de ton Samsung C7000 ??
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:17

bonjour

le rapport c'est que je pense remplacer mon sharp par un LG 3 d passive notamment avec la nouvel gamme qui va arriver en octobre

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:05

Bonsoir à tous les amis Sharpien passionné :)

Ayant donné ma 46le700 à mes beaux parents je repars en quete d'une nouvelle TV et je me tourne naturellement vers le dernier modèle SHARP le820. J'étais vraiment très satisfait de mon 46le700 et j'ai peur d'être un peu dessus par le led edge de cette gamme et la malchance de l'ombre des vis. Est-ce quelqu'un parmis vous à eu l'occasion d'avoir les 2 modèles sous les yeux ? Et est-ce que l'on constate une vrai différence en terme de qualité d'image ?

Merci ;)
poporc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 0:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:03

ElNico a écrit:
Arakhine a écrit:Personne pour répondre ou mettre une photo de son LE810?


Il me semble que Marplij a un 820. Le 810 a sûrement très peu de reflet, pas de dalle en verre.

Je confirme, sauf que j'en ai 2 :wink:
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:35

Bonjour à tous,

Je possède une Sharp LE820 et j'ai (enfin) entrepris la calibration via sonde Spyder 3 et logiciel HCFR (sous Mac).
1ère chose : c'est une procédure lonononongue et la patience est de mise.

Donc, histoire de ne pas allez trop loin dans les réglages avec d'éventuelles erreurs, j'aurai voulu votre avis sur un des 1er réglage : le gamma.
Quel est la tolérance appliquée pour le réglage du gamma ? Vous trouverez ci-dessous un screenshot de mon meilleur résultat, pour lequel j'ai appliqué les réglages suivants :

Contraste : +29
Luminosité : +7
Gamma : -2

Merci pour vos avis... je n'hésiterai pas, bien entendu, à partager avec vous mes réglages quand ceux-ci seront aboutis.

Image
joshua_eur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:07
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:52

Ta valeur de gamma paraît très bonne.
Par contre je trouve que la luminosité à +7 c'est élevé. Du coup pour "compenser" tu descends le réglage de gamma à -2.
J'ai peur que tu perdes pas mal trop de détails ??
T'as essayés les mires clignotantes (des valeurs de gris) de AVCHD après ?
Qu'est-ce que ça donne au niveau des gris clairs et des gris foncés ? Tu perds pas trop de valeurs à l'approche des paliers limites (16 et/ou 235) ??
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:54

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais essayer de mettre le réglage Gamma à 0 et compenser en diminuant la luminosité, pour voir ce que ça donne.
Je n'ai pas essayé la mire clignotante... quels est le but ? (sorry, je débute sur la colorimétrie)

Je publie mes résultats dès que j'ai effectué les tests ;-)

EDIT 22h29

Voici un nouveau résultat obtenu avec les réglages suivants :

Contraste : +32
Luminosité : -1
Gamma = 0

Image
joshua_eur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:07
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message